Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

  • 2 semaines après...

Je viens de terminer Devil May Cry sur PC.

Artistiquement poutrant, le gameplay et le scénario n'arrivent malheureusement pas à la cheville d'un bayonetta, qui reste la référence à mon pas si humble avis.

L’immersion était également pour moi plus intense dans DMC4, les protagonistes ayant un charisme certain.

On a tendance à choisir la difficulté intermédiaire, ce qui ce révèle être lassant pour la deuxième moitié du jeu, une fois que toutes les armes ont été débloquées. La charge de l'épée démoniaque récupérée au 1er tiers du jeu suffit à balayer de loin bon nombre d'ennemis sans grande difficulté, le jeu se termine alors avec 2 ou 3 mort tout au plus, en utilisant très peu la barre de rage. Je n'ai pas essayer les mode de difficultés supérieures, le challenge et la rejouabilité se limitant à la recherche de clés et de portes permettant de débloquer des items d'augmentation de barre de vie et de rage, inutiles quand le jeu a déjà été terminé.

Bon point par contre, pas de QTE ALC comme je les déteste. L'ambiance un peu "bas fonds du bronx" est sympathique, ça change du gnian-gnian habituel des histoires d'anges et de démons.

Je vous passe l’histoire du Nephilim mi-ange mi-démon mi-molette, seul capable de mettre une raclette au gros méchant.

Je relancerai peut-être une partie complète en difficulté supérieure pour compléter les combos et revoir l'ensemble des cinématiques alléchantes.

Un défouloir intéressant, mais pas à plus de 30€.

Lien à poster

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obligatoire dans l'histoire principale. En quête annexe on a "démontage de meubles", pas obligatoire mais ça rapporte du temps et "cacheuh-cacheuh avec le Chah", marrant mais ça rapporte rien).

Je joues en gratuit et les cartons chez les marchands sont payants avec des tokens du jeu. Donc je dois les looter pendant mes runs. Dans ce cas on peut passer en mode Roumain ("donnes les cartooooooons, s'il ti pli") ou persuasif ("Ce Carton n'est pas le Jedi que vous recherchez"). Mais il faut monter les compétences correspondantes pour réduire les risques de malus (caront mouillé, incomplet, trop petit, etc...)

Pareil, les extensions de maison sont payantes alors je dois voler un véhicule pour pouvoir vider les pièces pleines de cartons, pour mieux les remplir ensuite.

Le jeu proprement dit est un Tetris-Like assez classique, avec un nombre impressionnant de formes par contre. Pas évident du tout. Surtout que certaines pièces sont fragiles et ne doivent pas être placées n'importe comment (on peut cependant débloquer des bonus comme "Pâpiay Journall" ou "plastik Ahbulles" qui aident vachement).

J'ai pratiquement terminé le jeu, il ne me reste que les vêtements à emballer, mais ça devrait aller vite. D'autant que le dernier jour, on peut recruter de nouveaux membres dans l'équipe; les "Couwpaings" (on commence à deux: le joueur et un perso appellé "Mahfame", avec un IA et un design plutôt bien foutus). Et si j'ai assez de points, le dernier jour de jeu je peux débloquer un camion de transport.

La durée de vie est conséquente, et surtout il ne faut pas lâcher en cours. Il y a un timer intégré avec game over si tout n'est pas emballé quand le compteur arrive à zéro (pour moi, j'ai calculé, ça tombera le 22 février 2013 au soir). Stressant et addictif. Une fois lancé, on ne peut (doit) plus s'arrêter.

Ensuite, je pense jouer à la suite "Défais tes cartons" sous titré "Chaque chose à sa place". Je vous raconterai plus tard, pas envie de vous spoiler le scénario. Mais en gros ça parle de cartons (encore), de cutter, d'étagères à remplir et de vides à combler. Ca a l'air bien en tout cas. Et il semble qu'il y ait un mode de crafting en annexe de la quête principale pour apprendre à plier les cartons (avec le risque qu'un "Chah" se glisse en douce dans un carton qu'on veut plier. Il faut donc vérifier à chaque fois, sinon on prend un malus de griffure Dé 2).

  • Like 1
Lien à poster

En ce moment je suis sur Final Fantasy XIII. Une licence que j'avais abandonné depuis le VIII, en ayant essayé quand même d'autres épisodes sans vraiment réussir à m'y attacher. Et contre toute attente j'aime bien. Je me suis décidé à faire ce jeu que j'ai acheté deux ans plus tôt en platinum.

Il comporte pourtant tous les reproches que je pourrais faire à FF, et même aux J-RPG en général. Enfin, les critiques envers FF sont assez contradictoires. C'est à la fois du classique et aussi du renouveau dans le genre mais peut être pas dans le bon sens. On voit que la licence à supprimé pas mal d'éléments du J-RPG pour tenter de faire évoluer (et de simplifier) le genre. Les rencontres aléatoires ont disparu (depuis leur expérience MMO avec le XI en fait) et les combats sont beaucoup plus dynamiques. Ca reste du tour par tour mais avec un systeme de stratégies et de rôles (issus eux aussi du mmo) que l'on attribue à chaque personnage (Tank, Damage dealer, Healer...). Tout repose dans ces stratégies et le changement se fait presque instantanément, ça donne vraiment l'impression de participer au combat plutot que voir ses persos enchainer des tours en tant que spectateur. Les invocations sont toujours là, le système d’évolution et de customisation de l'équipement et des armes aussi mais sont beaucoup moins lourds (à mon goût) que ce que ça a pu devenir au fil des épisodes. J'ai des mauvais souvenirs de certaines materia et invoc qu'on pouvait louper dans le VIII.

Pour les reste cest du FF, un défilé de cinématiques et un jeu trés linéaire (presque autant que le X) sauf sur la fin, là où j'en suis où l'on a un petit peu d'exploration et des quêtes annexes. En réalité ce sont des missions de chasse à la manière de Monster Hunter. Finalement cet épisode a réussi à me réconcilier avec la série, et le genre, du coup ça me motive à faire la suite qui a gommé certains de ces défauts (linéarité) et amélioré d'autres comme les combats plus dynamiques encore.

Lien à poster

Tiens, marrant, je me suis mis sur un Square Enix aussi, The Last Remnant, acheté à vil prix en soldes sur GreenMan Gaming. Eh ben j'accroche pas des masses, en fait.

Déjà, le héros est encore un de ces $@&% d'adolescents qui vont sauver le monde, avec les cheveux dressés si possible. Je caricature, mais à peine. Et puis son caractère, alors que je n'en suis qu'à quelques heures de jeu, m'horripile vraiment. J'aurais plutôt envie de lui mettre des baffes que de le mener au combat, franchement. Espérons que ça s'arrange dans la suite du jeu...

Le système de combat est tout flashy, avec des grosses animations partout, mais en fait, on ne contrôle pas grand-chose (ciblage->attaque physique/attaque magique, quelques variations et c'est tout) et surtout les "coups critiques" sont des QTE...

Ca ne va pas être le jeu qui me réconciliera avec le JRPG, à priori...

Lien à poster

Dans le genre bon J-RPG, à l'ancienne, j'avais bien aimé Lost odyssey, sur 360. Par les anciens de FF, un beau titre sur 4 DVD et chose n'est pas coutume dans ce genre de jeu le contenu et les personnages sont adultes. On ne joue pas un énieme ado au fin fond de son village qui se retrouve destiné à sauver le monde.

Lien à poster

Dans le genre jeu mauvais pas si mauvais que ça, j'ai fini Hitman Absolution en mode difficile.

Soyons clair et net, en mode difficile, c'est un MAUVAIS jeu. :pleure:

Je l'ai donc recommencé en mode de difficulté Normale.

Et là, tout à coup... vous n'allez pas le croire... mais... mais... les déguisements servent ! :}

Alléluia mes frères ! Absolution est bien un Hitman dans lequel on peut se déguiser ! Mais oui ! Mais ouiiiiiiiii !!! :roi:

Bref, j'aurais vraiment, mais vraiment dû écouter les conseils que l'on me donnait et abandonner très vite ma partie en difficile pour jouer en normal. Le jeu a clairement été calibré pour, tant il ressemble à nouveau à un Hitman dans ce mode de difficulté.

Remarquez que c'est certainement aussi mon expérience du mode difficile qui me donne l'impression que le mode normal est enfin agréable à jouer ! Je ne le nie pas.

Parce que faut pas déconner, je n'étais pas mauvais, mes scores de missions étaient tout le temps supérieurs à la moyenne nationale voire mondiale, et j'ai fini une ou deux fois de façon parfaite. Donc si je dis que le mode difficile n'est pas rigolo, ce n'est pas parce que je perdais, c'est parce que ce n'est PAS amusant. :Sp

Il y a clairement un bug ou une volonté des dev de t'obliger à ne pas utiliser les déguisements autrement que dans l'ordre qu'ils ont décidé. :s

Bon, tout ça pour dire que je commence enfin à m'amuser maintenant que j'ai recommencé en Normal. Je peux explorer un peu, tester, et décider de la meilleure chose à faire.

J'ai aussi rempli mes premiers contrats en ligne pour gagner du pognon pour améliorer mes armes.

C'est rigolo mais pas mal frustrant quand on débute car on se demande bien comment le gars a bien pu faire !

Ce qui est triste c'est de voir la moyenne des gains FR à 260 mille $.

Sachant qu'en deux contrats j'avais déjà gagné le double ! :s Et que je suis déjà à plus d'un million en une dizaine de contrats.

ça veut bien dire que ça n'intéresse PERSONNE ! :o

Cela n'augure pas du bon pour le prochain Hitman, je le crains, parce que là ils ont complètement raté leur coup en se focalisant sur un mode online participatif communautaire qui se vautre. :x

Bon enfin, moi je m'amuse enfin, et en bon gamer égoïste, ça me va ! :p

Je ferais peut-être même des vidéos pour vous les briser en faisant le malin ! (Faudrait d'ailleurs ajouter une fonction d'obligation de lire une vidéo sur le forum ! :lol: )

M'enfin bon, je n'y suis pas encore. Il n'y a qu'une seule mission que j'ai adorée en mode Difficile (et je ne suis pas le seul car c'est la seule ou presque que l'on pourrait retrouver dans les autres Hitman) et dont je pourrais faire une vidéo, pour le reste je tâtonne encore trop. Z'avez d'la chance !

Lien à poster

De mon côté, je m'amuse avec le loop alchimie/enchantement de skyrim ... j'ai déjà un chapeau de chef qui augment mes potions de 20000% en gros ... :p

et une potion de fortification d'enchantement dans les milliard de % qui crashe le jeu dès que je m'en sert :D

Forcément, quand je l'ai vendue, je suis passé de speech 30 à 100 d'un coup :D

Lien à poster

Skyrim, je l'avais complètement oublié, celui-là. J'y ai joué des dizaines d'heures dans les mois après sa sortie, et j'ai fini par le laisser tomber progressivement, mon intérêt allant en s'émoussant. Je n'ai pas fini la quête principale. Il faudrait peut-être que je le termine - sans retomber dans le modding.

Lien à poster

Ben c'est vrai qu'avoir des choix sans réelles conséquences in-game est un poil chiant, sans compter la palanquée de persos invincibles. Mais bon la bonne nouvelle esst qu'une suite de nehrim est en cours de dev sur son moteur :p

Oh, pour changer de sujet, apparemment, openMW va pas tarder à bosser sur la partie IA du jeu.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je me suis pris Bioshock sur 360, des années plus tard et à 5€ je me suis dit que ce serait dommage de passer à côté.

Sympa, on sent une grosse influence de Half-Life au niveau de l'ambiance. Par contre définitivement les FPS au pad c'est pas mon truc. Le côté "si on meurt on respawn donc on peut aller finir le mob sur lequel on était" rattrape le côté "je passe mon temps à tirer à côté avec ce putain de stick de merde" au niveau de la difficulté générale du jeu, mais j'échangerais volontier le respawn contre un clavier et une souris. Pour le coup je regrette presque de pas l'avoir pris sur pc (mais je l'aurais pas eu à ce prix là, et en ce moment j'ai pas de pc qui tienne la route - il faut que je répare)

Lien à poster

C'est Bioshock 2 que j'ai eu un peu de mal à terminer, il m'a lassé bien plus vite que Bioshock 1, que je trouve toujours aussi excellent. Il faut dire que l'effet de surprise du 1 était passé...

Lien à poster

C'est Bioshock 2 que j'ai eu un peu de mal à terminer, il m'a lassé bien plus vite que Bioshock 1, que je trouve toujours aussi excellent. Il faut dire que l'effet de surprise du 1 était passé...

Idem, mais j'ai passé un bon moment sur le second tout de même, et la fin m'a paru satisfaisante. Trouvé à 5 € en version boîte pour le 2, et je m'étonne que le premier soit encore si cher. 20 € sur Steam. Mais il doit être soldé régulièrement, faut juste être patient. De mémoire il y avait un DRM bien restrictif, j'imagine qu'il a été retiré avec un patch.

Par contre je n'y ai pas touché au pad, et ça doit changer pas mal les choses. Déjà que la jouabilité n'était pas tip-top sur PC...

Lien à poster

Oui, j'ai passé aussi un bon moment sur Bioshock 2, simplement l'excitation du 1 n'était plus là. Et la fin est pas mal en effet. Bon, je l'ai acheté pour une bouché de pain sur Steam pendant les soldes, aussi...

Lien à poster

×
×
  • Créer...