Aller au contenu

Kick-Ass 2 (2013-07-17)


TeKa

Messages recommandés

En 2010 Kick-Ass a fait l'effet d'une petite bombe arrivée de nul part avec sa violence et son humour tranchant avec les super-productions super-héroïques. Alors forcément, l'adaptation du second volet des aventures du héros créé par y Mark Millar et John Romita, Jr. est attendu au tournant.

Aussi appelé Kick-Ass 2: Balls to the Wall, ce nouvel opus réunira à nouveau Aaron Taylor-Johnson (Nowhere Boy, Anna Karenina), Chloë Grace Moretz (Hugo, Let Me In) et Christopher Mintz-Plasse (Superbad) dans les rôles respectifs de Kick-Ass, Hit-Girl et The Mother Fucker, anciennement Red Mist.

Dans une moindre mesure on retrouvera aussi Clark Duke (Greek [TV], Superbad)qui reprend le rôle de Marty et de son alter ego Battle Guy, Lyndsy Fonseca (How I Met Your Mother [TV], Nikita [TV]) celui de Katie Deauxma et Yancy Butler (Hard Target, Drop Zone) celui de la mère de Angie D'Amico, la mère de Red Mist.

Ils seront rejoints par John Leguizamo (Romeo + Juliet, The Lincoln Lawyer) dans le rôle de Javier, Lindy Booth (Cry_Wolf, Dawn of the Dead) dans celui de Night Bitch, Donald Faison (Scrubs [TV], Skyline) dans le rôle de Doctor Gravity, Morris Chestnut (V [TV], Confidence) dans celui du Sergent Marcus Williams, le tuteur de Hit-Girl, Andy Nyman (Death at a Funeral, Severance) qui sera The Tumour, Robert Emms (aperçu dans War Horse ou Anonymous) pour jouer Insect Man, Olga Kurkulina (inconnue au bataillon) dans le rôle de Mother Russia, ...

Mais ce sera surtout l'occasion d'accueillir Jim Carrey (je pense pas avoir besoin de vous faire sa filmo) dans le rôle de Colonel Stars and Stripes !

Longtemps supsecté de reprendre le flambeau, Matthew Vaughn (Stardust, X-Men: First Class) a finalement fait place à Jeff Wadlow (Cry_Wolf, Never Back Down).

Le synopsis officiel a été communiqué il y a quelques jours :

"Kick-Ass, Hit Girl and Red Mist return for the follow-up to 2010's irreverent global hit: Kick-Ass 2. After Kick-Ass' (Aaron Johnson) insane bravery inspires a new wave of self-made masked crusaders, led by the badass Colonel Stars and Stripes (Jim Carrey), our hero joins them on patrol. When these amateur superheroes are hunted down by Red Mist (Christopher Mintz-Plasse)-reborn as The Mother F%&*^r-only the blade-wielding Hit Girl (Chloe Moretz) can prevent their annihilation. When we last saw junior assassin Hit Girl and young vigilante Kick-Ass, they were trying to live as normal teenagers Mindy and Dave. With graduation looming and uncertain what to do, Dave decides to start the world's first superhero team with Mindy. Unfortunately, when Mindy is busted for sneaking out as Hit Girl, she's forced to retire-leaving her to navigate the terrifying world of high-school mean girls on her own. With no one left to turn to, Dave joins forces with Justice Forever, run by a born-again ex-mobster named Colonel Stars and Stripes. Just as they start to make a real difference on the streets, the world's first super villain, The Mother F%&*^r, assembles his own evil league and puts a plan in motion to make Kick-Ass and Hit Girl pay for what they did to his dad. But there's only one problem with his scheme: If you mess with one member of Justice Forever, you mess with them all."

Vous voulez des photos ? Oh que oui vous en voulez :

http://www.movieweb.com/movie/kick-ass-2/PGEFMi0G8VEzIG

('tention, certaines peuvent spoiler si vous n'avez pas lu le comic-book)

Rendez-vous l'été prochain !

:)

Lien à poster

Pour les curieux, le "tome 2" de Kick Ass 2 vient de sortir en français. Oui des " " car Panini a la fâcheuse habitude de couper en deux des volumes destinés à paraitre en livre unique. Ils l'ont fait pour Kick Ass, ils l'ont refait pour le 2. C'est pénible.

Perso, j'attends la sortie TPB en VO.

J'attends aussi le film avec impatience, juste histoire de retrouver Chloe Grace Moretz (rahhh, j'ai 15 ans de trop!) Et je vais de ce pas re-re-re-relire Kick Ass. Parce que c'est bon!

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je viens de voir le film et j'ai adoré. Dans l'ensemble, le scénario est assez fidèle à la bd d'origine, avec quelques nécesseraires adaptations. Il reprend la trame et les principales scènes de la bd (plus quelques unes de Hit Girl dans lesquelles la jeune ninja essaye d'avoir une vie normale avec des filles de son âge) tout en évitant les plus choquantes (ceux qui ont lu les comic book savent, les autres doivent rattraper leur retard).

 

Les dialogues sont crus, les scènes de baston jouissives, la mise en scène est dynamique au possible et tous les personnages sont hyper fidèles aux design de ROMITA.

Quant aux acteurs, ils sont tous excellents, à commencer par Christopher MINTZ-PLASSE en bad ass déjanté. Bon, et Chloe MORETZ est délicieuse :)]

 

J'ai toutefois quelques miniscules regrets de fan dûs à des ajouts minimes: les hormones de Mindy, la tension sexuelle entre hit Girl et Kick Ass... Et surtout la fin. Si le premier film dévie dès la moitié de l'histoire, la suite respecte l'histoire jusqu'à la fin. Enfin, presque. Car si la bd a une fin ouverte annonçant le troisième volet, le film lui tue (littéralement) toute possibilité de coller au troisème volet.

Ces petits "défauts" mis à part, le film est excellent de bout en bout et je vous encourage vivement à aller le voir (en VO surtout, parce que les vannes en VF sont tellement plates et loin du sens originel) et bien sûr à lire les bd (dans l'ordre Kick Ass, Hit Girl et Kick Ass 2, toutes sorties en français).

 

Vivement la sortie en BR! :super:

Lien à poster

Vu ce mardi.

Vraiment sympa. J'avais peur que Chloé, grandissant, ne perde de la dynamique pour son rôle, mais non, elle assure.

Je ne m'attendais pas à ce que Kick Ass ne se fasse kicker par sa copine comme ça, mais bon, pas grave (et nightbitch powa :D).

Je ne m'attendais pas à la mort de son père; Je le voyais bien prendre une très méchante raclée, mais pas à un meurtre.

Pareil, je ne pensais pas que Captain Star & Stripes allait y passer (quand même, merde quoi, c'est Jim Carrey ! ).

Le truc qui m'a chagriné tout le long du film, c'est Chris, alias the mother fucker.

Il est  vraiment trop crétin/caractériel de bout en bout, en plus de ressembler à une limace.

Je ne lui ai trouvé qu'une seule scène à son avantage où il prend un peu de dimension : face à son oncle (oncle ? doute.) dans la prison, une fois la leçon apprise.

Sinon, mon très cher Cruchot, aurais-tu raté la scène en fin de générique ? Parce qu'il en reste un bon bout quand même ^_^

Et, toujours à la fin (avant ou après le générique, doute derechef), j'ai été surpris par un détail : il quitte son masque souple pour un modèle plus rigide ?

Bref. Sinon, j'ai hâte à une suite.

Lien à poster

Rahhh, j'ai raté le stinger!! :pleure:

Vas y, spoile steuplé. Je me rattraperai avec le BR.

 

Sinon, concernant les rebondissements, ils sont identiques à la bd. Si tu l'avais lue, tu n'aurais pas été surpris :-]

Quant à Chris, je le trouve parfaitement dans le ton. C'est une larve et il le dit lui même: son super pouvoir c'est l'argent.

Lien à poster

Bon, en vrai, c'est pas grand chose, on le voit sur son lit d'hôpital, il a les membres complètement dans des bandes.

Je ne sais pas s'il s'est fait bouffer les mains, mais en tout cas il semble lui manquer une bonne longueur de jambes, et il est en train de se faire mal à essayer d'atteindre une paille pour boire.

Bref, rien de transcendant si ce n'est qu'on le pensait mort.

Suite à venir donc.

Tu as vu Kick Ass continuer à s'entraîner après le départ en moto de Hit Girl ? Son masque à droite, tu l'as vu ?

Lien à poster

Ha ben alors c'est à peu près la même fin que dans la bd. Donc on peut légitemement penser que le 3e film suivra la dernière bd (Millar a dès le départ pensé Kick Ass comme un trilogie). Dans la bd, Dave le balance du haut d'un immeuble et le croit mort en le voyant démembré.

 

Pour l'invitation, quand tu veux en octobre pour un we de vieux geeks sur le retour :]

Lien à poster
×
×
  • Créer...