Aller au contenu

Steam et la vente de logiciels


DEF

Messages recommandés

Depuis le début de semaine, et annoncé depuis un moment déjà, Steam a ouvert sa page de vente de logiciel.

Ceux-ci sont pour l'instant peu nombreux et très orientés création multimédia, puisque l'on retrouve un logiciel de dessin, de création 3D, voire de jeu vidéo avec Gamemaker.

Valve en a profité aussi pour ajouter à ce catalogue son outil maison de création vidéo Source Filmmaker.

Je voulais savoir comment vous perceviez la chose? Est-ce qu'il y a des logiciels que vous seriez susceptible d'acheter sur steam si le prix proposé pouvait être intéressant, par exemple?

Je ne sais pas si le catalogue va s'étoffer rapidement, avec un registre différent, avec des applis plus pros, mais je me dis que cela peut être intéressant, ne serait-ce que pour les fameuses promos Steam, ou bien pour découvrir de nouveaux logiciels.

Je n'ai pas creusé pour savoir les licences que l'on obtenait pouvez être dissociée de Steam. C'est à dire si on achète sur la plateforme, est-ce que l'on peut pour autant le télécharger, l'installer et l'utiliser directement depuis le site de l'éditeur.

Parce que par contre, on se retrouve une fois de plus lié à Steam qui, avec cette voie, peut devenir incontournable.

Et on comprend encore plus le mécontentement vis-à-vis de Windows 8 et de son store.

Lien à poster
×
×
  • Créer...