Aller au contenu

Rappel des règles d'usage du forum


DEF

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

Ce message pour vous informer que pour la première fois (à ma connaissance), le site a été contacté pour un problème de contenu litigieux.

En effet, un message d'une discussion mentionnait explicitement le nom et prénom d'une personne et celui-ci remontait en première ligne en cas de recherche sur Google avec ces éléments.

Le message a, bien entendu, été rapidement modifié.

Je souhaite donc vous rappeler qu'en tant que forum, ce site a un statut d'éditeur de contenu et que chaque message que vous écrivez peut potentiellement engager la responsabilité des personnes identifiées comme détentrices du site.

Et dans le cas présent, le personne en première ligne étant celle ayant enregistré le nom du site, il s'agit de Don_Angelo.

Je suis bien conscient que l'audience de notre site n'est pas forte et que le litige constaté est le fruit d'un cas bien particulier, mais je vous remercie d'être vigilant quand au contenu de vos messages.

Merci à vous.

DEF.

Lien à poster

On peut en savoir un peu plus ?

Quel message ? quel nom ? Qui est le "coupable" ?

L'intimidation est beaucoup pratiqué dans ce genre de chose, même s'il n'y a aucun fondement.

Faire attention, perso je veux bien, mais "taire", là ce serait non, d'où ma demande de détails :)

édit : voilà, j'ai retrouvé le lien que j'avais en tête :)

http://www.maitre-eo...bilite-reloaded

Lien à poster

Le message incriminé est le suivant : http://www.morebacks.com/topic/1654-le-monde-merveilleux-de-lemploiqui-a-dit-que-je-netait-p/

Il est très vieux, il n'y avait probablement rien de diffamatoire, mais je peux concevoir que ce message remontant comme premier résultat de Google puisse gêner la personne concernée.

Et de même, je ne pense pas que momo l'ait fait volontairement, le sujet du message étant plus sur les médiums utilisés pour la communication en entreprise.

Je suis d'accord que l'on peut avoir à faire avec des gens mal intentionnés, mais il faut aussi penser qu'il y a des membres qui sont exposés à ce genre de possibilités car à un instant donné, ils ont accepté de donner leur coordonnées personnelles pour permettre au site d'exister.

Et qu'il n'y ait qu'intimidation ou réel atteinte, ces personnes n'ont certainement pas envie de se retrouver contrainte à devoir se battre en justice, même si le gain de cause était assuré.

Lien à poster

Oui nan mais j'ai pas voulu soutendre que tu avais mal fait hein :)

Pour info, ils ont pris contact comment ? aimablement ("pourriez-vous retirer ces infos svp") ou à la massue ("si vous refusez obtempérer, on vous colle en référé") ?

Personnellement, je ne régirais pas de la même manière selon la méthode employée, mais bon, je suis un peu mal embouché sur les bords :D

Lien à poster

Houlà, c'est vieux en effet... ( je l'ai même plus dans mes archives :) )

j'avais sûrement pas dû le noter, parce qu'en temps normal, j'aurai effacé le nom en question...

Mais bon, côté contenu litigieux, c'est léger, ou alors l'annuaire est dans la merde :p

( Soit ça, soit utiliser word est devenu une insulte mortelle depuis la rédaction du message ... )

Lien à poster

Dude76> Un Whois sur le nom de domaine, puis un mail à Don_Angelo.

Le message était cordiale et pas agressif. Et suite à la modification du message de momo, cette même personne semble satisfaite.

momo> Le litige était léger, effectivement, mais bon. Comme mentionné, la personne souhaite réduire sa présence sur Internet au maximum, et ce lien était quelque peu dérangeant pour cette dernière.

Lien à poster

Pour tout dire le message date de l'époque de post-posse c'est clair que ça date...

Le message était cordiale et pas agressif. Et suite à la modification du message de momo, cette même personne semble satisfaite.

Reste à savoir quand le robot de google va ré-indexer la page...

Lien à poster

Je ne me souviens plus vous en avoir déjà parlé mais nous avons eu un autre souci lorsque j'administrais ce forum. La personne incriminée m'avait contacté et j'ai immédiatement supprimé/corrigé/modifié (selon) tout ce qui pouvait lui causer du tort.

Par la suite, elle a repris contact avec moi, s'est inscrite ici (et venu de rares fois mais n'y participe plus). Je suis passé sur son site également -- échange de bons procédés, on fume le calumet...

A dire vrai, je crois vous en avoir touché un mot. Certains si ce n'est la plupart d'entre vous connaissent cette personne, du moins par les magazines d'"informatique underground" qu'elle dirigeait. Je ne citerai pas son nom et vous prierez de ne pas le faire non plus.

A vous de deviner; je n'en dirai pas plus

(ou par mp... peut-être

****

ou pas). :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...