Aller au contenu

Problème de mise en veille


LapinGarou

Messages recommandés

J'espère que quelqu'un aura la bonne idée, j'ai rien trouvé sur le net.

Je pense que c'est depuis que j'ai installé WinXP pro (avec le sp2 intégré) sur mon portable : quand il se met en veille, il plante au réveil, que ce soit veille prolongée, ou normale. Cela vient-il du SP2 ou une option dans le bios qui aurait bougé ?

Lien à poster

Non, il se rallume,(charge pour le mode hibernation), et là deux solutions:

-en veille, il m'affiche le bureau (des fois... :mouich: ) mais je ne peux rien y faire, même pas Ctrl+Alt+Sup.

-en veille prolongée, l'écran ne s'allume pas.

Serait-ce une option dans les drivers vidéo, j'ai vu sur un site une espèce de smart dimmer, qui éteint la carte vidéo après un certain temps, ou bien Windows qui par en saucisse? :idee:

Lien à poster

Je dis ça comme ça, mais tes batteries ne seraient pas faiblardes ?

J'ai déjà entendu dire qu'avec certains portables, la sortie de veille posait problème en raison d'une demande en intensité plus importante (une sorte de pic d'intensité, quoi)...

Or les batteries n'étant pas toujours capables de débiter assez de courant en un lapse de temps très court... le system devient instable, plante, freeze ...etc.

ça t'arrives systématiquement ? Même quand tu ne passes pas par les batteries ?

Enfin bon... ça peut aussi venir d'un OS défaillant, ou de pilotes, ou que sais je encore...

Lien à poster

Je suis sur chargeur, donc ça ne doit pas venir de là. M'enfin si c'est windows, ça gonfle grave, vu tout ce que j'ai comme petits softs à réinstaller... Je vais installer ce week end je pense un second winxppro et voir, si ça le refait, c'est que c'est un problème matériel...

Ca ne le faisait pas avec xp pro sp1...

Lien à poster

yes! j'ai essayé dumppo, et il m'affiche les etats de veille : S1 S3 S4 S5, et n'annonce aucun problème de mise en veille...

dumpporesults2ku.th.jpg

Ils parlent aussi d'un driver contre la copie de cds qui empêche le reveil... J'ai Splinter Cell Chaos Theory d'installé, ça viendrait pas de StarForce 3 des fois ?!?

Lien à poster

Mouais... mais pour un pc portable, c'est le but je pense. La veille prolongée est vachement plus utile sur un portable qu'un pc de bureau non ? Ma solution de simplicité, ça va être réinstall de windowsSP2, voire SP1 seulement, jamais eu de problèmes avec celui ci, mais le wifi semble mieux marcher avec le SP2. Je me tâte là...

Lien à poster
×
×
  • Créer...