Aller au contenu

Morebacks - Saison 2012/2013


DEF

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

Il est temps comme chaque année de penser au renouvellement de l'hébergement du site.

Pour rappel, l'échéance est fixée au 24/11/2012 et le montant est de 120€.

Lors de la dernière collecte des dons, il restait 7.69€, ce qui nous fait donc 112.21€ à récolter.

Comme toujours, je propose que Carambar, qui maîtrise bien la chose maintenant, soit notre trésorier.

Et comme toujours, il peut tout à fait refuser et dans ce cas, on tâchera de trouver une autre personne.

Dans tous les cas, merci par avance pour vos dons.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je me permets de faire figurer ici les infos importantes du fil de l'an passé, à voir si il ne serait pas judicieux de les fusionner et de conserver un fil unique:

  • Hébergement chez InfoManiak : 120€ par an / Échéance au 25/11/2011
  • Licence IPB : 25$ pour 6 mois / Échéance au 03/11/2011
  • Licence IP.Content : 15$ pour 6 mois / Échéance au 04/12/2011
  • Nom de domaine : 28.66€ / Échéances au 02/02/2012 et 03/02/2012

Lien à poster

avec à la fois l'enterrement de ma mère et mon propre hébergement a payer et les frais de la vie bah c'est simple c'est la dèche...

Jamais mon compte bancaire a autant flirter avec le rouge 8 jours après la paye...

Et je tien a signaler que ça fait quand même cher le nom de domaine s'il est a ajouté au 120€ de l'hébergement quand on sait que je paye pour opensmiley.com 90€/ans hébergement et non de domaine compris...

Lien à poster

Laskov > Je crois qu'il n'y a pas que le .com dans les noms de domaine renouvelés, ce qui peut expliquer le prix.

Concernant l'hébergement Infomaniak, j'avais déjà regardé par rapport à d'autres offres, et par rapport à ce qui est proposé, on est sur un bon prix.

Actuellement, et directement lié au besoin du site, on bénéficie de 60Go, un trafic illimité, un nombre de base MySQL illimité, une taille de base MySQL illimité, une concurrence de 38 connexions simultanées aux bases.

Les autres offres que j'ai pu consulter (1&1, OVH, PHPNET par exemple) apporte une limitation, principalement du côté MySQL.

Il y a sans doute des offres plus intéressantes financièrement (et encore, je pense que le gain ne serait pas énorme), mais je trouve qu'au niveau qualité de service, on n'a pas à se plaindre de la prestation.

Il y a en moyenne un ou deux soucis qui nous impactent directement comme des ralentissements, un seul gros (serveurs Mysql HS) depuis que j'ai pris en charge le site. Leur support communique bien sur l'état du réseau et la résolution des problèmes.

Comme on dit : on sait que l'on perd mais pas ce que l'on gagne.

Lien à poster

Et c'est surtout que 1&1 a vraiment des manières de faire digne des escrocs : te réabonner d'office et te faire payer alors que tu n'as rien signé en connaissance de cause. Ils (1&1) savent d'ailleurs qu'ils abusent et que n'importe quel juge les condamnerait, c'est pourquoi ils roulent juste des mécanique en envoyant de pseudo-menaces de pseudo-avocats (qui ne font peur qu'aux plus influençables, ceux qui plient devant le premier email les enjoignant de payer... ou sinon !). Il suffit de ne pas céder et ils plient.

> allez sur les forums à ce propos et vous verrez que je n'affabule pas : j'ai aussi été victime de cet état de fait. Il a tout de même fallu que je leur rachète mon domaine (en .fr) pour pouvoir définitivement tout faire prendre en charge hors de leur périmètre. 57 € (et des poussières) et obligation de reprendre un abonnement. J'ai payé les 57 € (comme une sorte d'impôt "maffieux") mais ils vont aller royalement se faire f**tre s'ils osent me demander de raquer pour l'abonnement que je n'ai pas sollicité et que je n'utiliserai jamais.

Et, de toute facon, en terme de qualité de service, etc., Infomaniak est très bien noté. Personnellement, j'en suis content : réponses rapides et correctes aux questions que je leur ai posées.

Le seul reproche que je pourrais leur faire, c'est qu'on ne peut prendre qu'un seul domaine par abonnement et qu'on n'a pas le choix pour le type de serveur : partagé uniquement... mais OSEF. D'autre part, ils peuvent parfois être un peu trop paranos mais qui va s'en plaindre, hein ?

Lien à poster

Et je tien a signaler que ça fait quand même cher le nom de domaine s'il est a ajouté au 120€ de l'hébergement quand on sait que je paye pour opensmiley.com 90€/ans hébergement et non de domaine compris...

Le tarif annoncé, soit 28.66€, correspond au coût des domaines morebacks.com/fr/net/org soit un coût moyen de 7.17€. Il ne me semble pas que ce soit excessif.

Lien à poster

Juste pour dire que depuis quelques temps je ne regarde quasiment plus que les sections jeux vidéos et animés, donc j'avais zappé ce sujet. :-s

Don fait à priori.

Suis-je le premier !?

Baisez-moi la main, volailles ! B)

Lien à poster

Le temps de faire la capture, une troisième contribution est arrivée.

Solde : 52,69 € (120 € requis)

NB : Si vous payez par Paypal : "Envoi d'argent entre proche > Cadeau", pour éviter le prélèvement de frais.

post-13-0-94600300-1352107701_thumb.png

Tant que j'y suis, le rappel de la facture à payer, avec NDD visible et date d'échéance :

post-13-0-25268300-1352107704_thumb.png

Je suis d'avis de contribuer aussi au NDD et à la licence IPB, mais ça n'engage que moi. Les frais sont résumés plus haut par Don_Angelo.

Lien à poster

tbr> C'est juste, j'aurais dû procéder ainsi, et je le ferai à l'avenir.

Désolé, j'ai été un peu trop pris / crevé ces derniers jours pour mettre à jour le sujet. Et quelques désynchros hier soir en prime : j'ai préféré repousser de 24h pour le paiement.

Nous avons la somme pour l'hébergement, et même plus, grâce aux deux derniers dons :

Solde : 152,69 € / Requis : 120 € / Reste : 32,69 €

post-13-0-62139100-1353058893_thumb.png

Je m'occuperai du paiement par CB de l'hébergeur Infomaniak aujourd'hui, puis je virerai la somme de 120 € de notre compte Paypal vers le mien en dédommagement. Des captures d'écran viendront compléter le tout.

Merci à tous les donateurs :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...