Aller au contenu

Dishonored (2012-10-12)


TeKa

Messages recommandés

Je ne pense pas acheter ce jeu dans l'immédiat, mais il mérite tout de même un sujet dédié. :)

Commençons déjà par les deux premiers trailers du jeu (cinématique & gameplay) :

Dans un univers à l'ambiance steampunk, le jeu nous fera contrôler Corvo Atano, ancien garde du corps de l’Impératrice injustement condamnée pour le meurtre de celle-ci, qui cherche à se venger des instigateurs du coup monté qui lui a pourri la vie. En plus de ses talents d'assassin, Atano dispose d'un éventail de pouvoirs magiques dont l'a doté une entité divine.

Le jeu cherche à varier les styles et approches à adopter face aux situations de combat, voire à stimuler la créativité du joueur comme l'illustrent les vidéos suivantes :

Rachetés en 2010 par la maison mère de Bethesda Softworks (The Elder Scrolls, Fallout 3) qui distribuera le jeu, ce sont les frenchies d'Arkane Studios (Arx Fatalis, Dark Messiah of Might and Magic) qui se sont attelés à la création de la ville de Dunwall et des aventures d'Atano.

Le jeu sortira le 12 octobre prochain dans notre pays.

Lien à poster

Je pense que ce sera aussi mon cas, je n'ai toujours pas acheté Skyrim et Fallout 3 attend dans un coin. :p

Toujours est-il que de réticent à la vue des premières vidéos, je suis passé à franchement intéressé après visionnage des dernières.

:)

Lien à poster

Les configurations minimales et recommandées ont été publiées :

Config. minimale :

Système d’exploitation : Windows Vista / Windows 7

Processeur : dual core 3 GHz ou supérieur

Mémoire : 4 Go de mémoire RAM

Espace libre sur le disque dur : 9 Go

Carte graphique : compatible DirectX 9 avec 512 Mo de mémoire RAM vidéo ou supérieure (NVIDIA GeForce GTX 460 / ATI Radeon HD 5850)

Son : carte son compatible avec Windows

Optimisé pour :

64 bits

multi-cœur

Config. recommandée :

Système d’exploitation : Windows Vista / Windows 7

Processeur : quad core 2,4 GHz ou supérieur

Mémoire : 4 Go de mémoire RAM

Espace libre sur le disque dur : 9 Go

Carte graphique : compatible DirectX 9 avec 768 Mo de mémoire RAM vidéo ou supérieure (NVIDIA GeForce GTX 460 / ATI Radeon HD 5850)

Son : carte son compatible avec Windows

Lien à poster

Le jeu est prometteur sur pas mal de plans, notamment la direction artistique, mais je ne vois rien qui justifie pleinement ces besoins matériels. Je n'ai peut-être vu que les vidéos des versions consoles, ceci dit.

L'Unreal Engine 3 n'est normalement pas si gourmand. A voir à quel point il a été modifié.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Apparemment tous les tests sont du même tonneau. Mais ça attendra pour ma part, pas le temps, pas l'envie, pas l'énergie.

Steam est encore une fois obligatoire ? J'en ai ma claque des DRM, et des nouvelles CGV de Steam que je trouve scandaleuses : tu les acceptes, ou tu perds tous tes jeux "achetés".

Lien à poster

Pour un jeu solo, je ne vois pas l'utilité. Idem pour Skyrim : acheté en boîte (moins cher que sur Steam qui plus est) en day one (ou presque), mais Steamworks aussi. Je ne vois pas non plus en quoi ils ont le droit de nous priver de nos jeux achetés si on refuse les nouvelles CGV. Ou alors qu'ils appellent un chat un chat : de la location.

Bref, Dishonored me tente bien, mais je pense que je l'achèterai sur GoG :p

Lien à poster

Oui, mais il est steam works quand même (m'enfin bon moi ça me va)

Je sais bien. Je voulais dire à Cruchot que jeu en boîte ne signifie pas jeu sans DRM comme steamworks. ;-)

Lien à poster

Tous les avis que j'ai pu lire disent que le jeu a bien 5 ans de retard technologiquement (surtout sur la gestion des ombres) mais qu'il n'en reste pas moins magnifique.

ça ne me semble pas incompatible. Deus Ex HR n'est PAS magnifique mais il n'est pas moche grâce à l'univers cyber-punk, pourtant technologiquement c'est un papy.

Idem avec Diablo III qui se fait mettre la fessée par Titan Quest sorti pourtant 5 ou 6 ans avant, mais qui reste quand-même très réussi graphiquement et très agréable à regarder pendant qu'on joue. (bon... y pourraient mettre plus de polygones au niveau mammaire des nénettes du jeu, par contre... :p )

Il va me falloir une démo pour être convaincu par Dishonored, vu que c'est le gameplay qui prime.

Et que ceux qui en faisaient un messie sont quand-même revenu sur terre en y jouant. C'est très bon mais ça ne transcende rien en gros.

Et puis, j'ai trop de jeux qui me font envie pour le moment pour tenter celui-là sur un coup de tête. ^_^

Lien à poster
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...