Aller au contenu

Remplacement de ma Radeon 4890


Loone

Messages recommandés

non mais ! en plus t'as surement raison ^_^ ...

Je vais voir, faut quand même essayer ...

Je dois la recevoir aujourd'hui ou demain, heureusement les températures ont baissées, ça doit faire un sacré radiateur (et du boucan en plus) ...

...

Lien à poster
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

normalement ça doit être la copie conforme ... bon allez, je ne tiens plus, je file à la voiture et j'ouvre le carton !

Hey dites : bon ben effectivement, c'est la copie conforme ... dans le carton, à part la carte, deux cables, un convertisseur et un dvd pour les pilotes, c'est tout, et c'est un peu maigre ...

...

Lien à poster

Ben voilà, la bête est dans la place ... au premier abord, ça marche bien, le contraire aurait été étonnant ...

Les deux cartes sont légèrement différentes : d'abord le pcb est bleu quand celui de l'ancienne est rouge, ce qui n'a pas de conséquence autre que visuel ... En revanche ,niveau alimentation électrique, il y a une "prise" en plus sur la nouvelle : deux connecteurs, comme sur l'ancienne, mais celle ci avait deux connecteurs a 6 broches, alors que la nouvelle a un de 6 et un de 8 ... Du coup, comme j'ai de quoi brancher via les câbles de l'alimentation, je ne me suis pas gêné, mais je ne sais pas ce que cela apporte ...

Hey dites : détail amusant, sur les deux cartes trone une fille, avec un flingue dans chaque main ... C'est la même fille, mais elle n'a pas la même position, un peu comme si elle s'était lassée au bout de tant d'année ^^

Lien à poster
  • 3 semaines après...

La voila :

4890s.JPG

alors par contre, ça n'a pas du tout réglé mon problème d'affichage.

J'ai tout vérifié : test de la mémoire, des disques, vérifications des températures, antivirus ...

Rien. Le résultat : au bout d'un certain temps, des lignes blanches apparaissent subrepticement à l'écran, signe que le problème va bientôt empirer. Et il empire, l'affichage se coupe en deux, une partie restant visible, l'autre virant au noir, la souris est très lente, puis ne réagit plus du tout, l'écran semble passer en inverse vidéo ... Un Ctrl+alt+suppr me permet d'accéder au menu de Windows, mais la seule solution est alors d'éteindre le pc ...

Je désespérais donc, quand j'ai trouvé

...

Par rapport à la vidéo, chez moi c'est encore plus violent, mais je sais ce qu'il me reste à faire ... on en revient à mon probleme du 31/10 ^_^ ... et là j'ai la solution ...

Donc à suivre ...

...

Lien à poster

Impressionnant, un écran qui fait semblant de marcher en quelque sorte, mais qui chauffe.

Amusant le coup de la position de la nana, fait gaffe, en meute comme ça, elles vont devenir revanchardes :D

édit : un peu HS, mais moi c'est mon imprimante Pixma MP620 qui a rendu l'âme hier...

Mon épouse a lancée une impression de 24p et est revenu un peu plus tard la chercher.

Pas tout imprimée, une page engagée en attente, un message d'erreur sur l'écran LCD : "B200, consultez le manuel".

Manuel contacté (non, pas le portugais) consulté : surchauffe de la tête d'impression; éteindre 5 mn, si l'erreur persiste, consulter un technicien.

Donc, après recherches, ou la tête est HS pour surchauffe (80€ la pièce), ou c'est un captuer à côté qui est naze (resté "bloqué" sur la surchauffe); Là, je ne sais pas le coût.

Eurêka. :(

Lien à poster
  • 1 an après...

Un petit déterrage de thread, de temps en temps ça ne fait pas de mal.

 

Alors voilà, mon probleme d'affichage, je l'ai "règlé" en changeant de moniteur (j'en ai profité pour passer sur un 27", qui n'affiche pas plus mais comme il est plus gros ça en jette un max).

 

Et j'ai remisé le 24" dans le garage en me disant que peut etre un jour il pourrait servir ... et justement, il n'y a pas longtemps, je passais dans le garage et je vois cet écran qui a un port HDMI, et je me dis que pour brancher mon Raspberry Pi dessus, ça irait surement tres bien ...

 

Donc ni une ni deux, je me fais ma petite install et là, au bout d'une petite heure, les problemes d'affichage reviennent (comme quoi, un séjour dans le garage ne résout pas tout) ...

 

Alors que faire ? jeter l'écran ? Que nenni, j'ai bricolé une installation à base deux ventilateurs de 12cm, un qui souffle l'autre qui extrait, et maintenant l'écran ne chauffe plus du tout !!! Alors il faut dire que la conception même de l'écran est merdique, il n'y a qu'une zone pour extraire l'air chaud, et encore avec peu d'ouverture, et rien pour faire entrer l'air frais ... forcément ça ne pouvait pas refroidir, au mieux réchauffer l'air ambiant ...

 

Maintenant que le concept est ok, il faut que je fasse ça plus propre, là ça fait un peu trop expérience d'électricité de techno en 6ieme, mais je suis bien content du boulot quand même ^_^ ... Allez, pour l'occasion ce soir je ferais quelques photos pour vous montrer mon chef d'oeuvre (je vais peut être me faire appeler Frankenstein d’ailleurs) ...

 

 

...

Lien à poster

Donc voilà les images de mon fantastique montage :

 

Cables.jpg

 

cables3.jpg

 

deuxventilos.jpg

 

unventilo.jpg

 

On peut voir le cable d'alim d'origine de l'écran que j'ai coupé en deux, raccordé avec un sucre, sur lequel j'ai aussi branché une prise femelle ... sur celle ci, je branche un petit transfo pour avoir du 12 volts. A la suite de celui ci, un variateur, pour faire tourner les ventilo plus ou moins vite (et donc réduire le bruit) et ensuite les ventilos, encastrés dans la coque de l'écran que j'ai découpée ... le plus proprement possible (oui ben on fait ce qu'on peut hein) ...

 

Donc là c'est fonctionnel, je vais essayer de rendre ça un peu plus beau :desole:

 

 

...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bah, maintenant je crois que je vais ... changer de carte graphique :p

 

Le probleme c'est que la radeon 4890 est limité à directx 10, et ça ne va pas avec l'oculus ... bref, je mee replonge dans les cartes graphiques, et je me retrouve à les comparer à la mienne ... et là, je tombe là dessus :

 

http://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=883&gid2=188&compare=geforce-gtx-750-ti-vs-radeon-hd-4890

 

et je me dis que, ok, ma radeon est vieillissante, mais putain, elle date de 2009, elle n'a pas (trop) à rougir face à une carte de 5 ans plus jeune ...

 

bon je pourrais prendre mieux comme CG, mais vu ma carte mère, ce serait jeter l'argent par les fenêtres, aujourd'hui je cherche juste une carte qui soit directx 11 avec un port HDMI ...

 

 

tbr, ma config date de 2009, aujourd'hui les 600W ne sont plus nécessaires (déjà qu'à l'époque ...), je passe plus pour un salaud qui réchauffe la planete qu'un mec qui en a dans l'pc ...

 

 

...

Lien à poster

roooooh Loone! Tu peux bien la garder encore un peu, cette (ces?) petite(s) 4890 :p

 

Je ne sais pas quelle carte mère tu as, mais si elle dispose d'un port PCI-express 16X et si tu as un CPU quad-core, il faudrait vraiment que tu tapes dans du haut de gamme pour que ce soit un facteur limitant. Je suis sûr qu'une carte au niveau d'une HD7950 passerait.

 

Mais bon, si tu veux rester sage et ne pas trop dépenser, tu devrais jeter un oeil à la Radeon R7 265. Elle est dans la même gamme de prix que la GeForce 750Ti, mais propose une meilleure bande passante mémoire, ce qui se traduit par de meilleures perfs selon les jeux ;)

Lien à poster

Sur quel site c'est largement moins cher ? que je regarde sur materiel.net, ldlc.com, cdiscount ou amazon (oui bon, bonjour les références), les gtx 660 sont 30€ plus cheres que les gtx 750 ...

 

j'hésite a rester chez amd, mais encore plus à passer chez nvidia ... faudra bien que je me décide un jour '^_^

 

 

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...