Aller au contenu

Uplay victime d'une faille critique


Laskov

Messages recommandés

Plate-forme de jeu conçue par Ubisoft, Uplay dispose aussi d'une mesure technique de protection pour contrer le piratage. Ce week-end, il a toutefois été découvert que le plug-in comportait une vulnérabilité critique permettant potentiellement à un pirate de prendre le contrôle d'un PC équipé d'Uplay. Un correctif a été finalement déployé lundi par le développeur.

Censées empêcher la copie illicite d'un jeu vidéo, les mesures techniques de protection (DRM) sont largement répandues dans le secteur vidéoludique. Les principaux studios en sont particulièrement friands, même si des bidouilleurs parviennent toujours à les casser. Des entreprises comme Blizzard ou Ubisoft se sont alors tournées vers une autre solution : l'obligation d'être connecté pour jouer.

http://www.numerama.com/magazine/23303-uplay-le-drm-d-ubisoft-permettait-de-prendre-le-controle-d-un-pc.html

Lien à poster

Suite à cette "révélation", j'ai lancé AC Révélations hier :-p et Uplay s'est immédiatement mis à jour. La taille de la mise à jour m'a semblé relativement importante.

Je suis curieux de voir la suite des évènements, car un rootkit complet installé comme ça à l'insu des utilisateurs, je trouve que ça mériterait de faire un exemple, tant pis si Ubisoft propose les jeux les plus intéressant depuis des années, il y a des pratiques qui doivent cesser !

Lien à poster
×
×
  • Créer...