Aller au contenu

Marvel's Cinematic Universe: Phase Two


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Iron Man 3 : vu et... Déçu. Je ne veux pas spoiler mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pense que les fans du comic-book seront déçus du lien avec l'arc Extremis et par le traitement du Mand

Au début quand j'ai lu reboot de Civil War dans les news qui relayaient cette rumeur, j'esperais lire "réédition". Ceci dit, je m'en fiche je garde précieusement mon intégrale dont on avait déjà parlé ici (bonne pioche en regardant le prix sur Amazon, il a doublé !).

 

Il faudrait d'ailleurs que je trouve une intégrale Secret wars, que j'avais bien adoré quand j'étais gosse et dont tout ce qu'il me reste est ceci :

 

X7LeW4Z.jpg?1

Lien à poster

Personnellement je te déconseille de relire Secret Wars avec tes yeux d'adultes sous peine de perdre toutes tes illusions d'enfants. Car oui c'est l'époque bénie des années 80 (quand Stporm avait une crête et que la division Alpha tenait la bourre aux X-Men), oui c'est un des premiers (le premier? Je crois bien) cross over massif de Marvel. Mais quand on le relit (et si en plus on connait les coulisses éditoriales de l'évènement), ben c'est ps terrible en fait (histoire demandée à la base par Hasbro pour vendre des figurunes, clash entre Jim Shooter et le reste des scénaristes, réécriture de l'histoire...). Bref, pour plus de détails, je vous renvoit au superbe et complet article sur le sujet dans le Comic Box #81 de février-mars 2013.

 

Il vaut largement mieux lire Secret Wars (au pluriel) de Bendis et Del Otto. Mais si tu insistes, sache que Secret Wars a été réédité en intégrale en mai 2013 chez Panini.

Lien à poster

en feuilletant le Spidey (qui contient le dernier épisode), oui je me rends compte que ça a mal vieilli. J'ai appris trés récement, en me renseignant sur la réédition justement, qu'à l'origine oui, c'était créé uniquement pour vendre des jouets. Bon à l'époque je ne le savais pas, forcément j'avais 13 ans. Et justement je possédais quasiment toutes les figurines et véhicules de cette série. Comparé à la BD, trés peu de personnages étaient représentés.

 

Et oui, j'adorais aussi la division alpha. Sasquatch et son combat contre Wolv... Serval, Vega, la mort de Guardian...

Lien à poster
  • 6 mois après...

Je sors d'avengers 2.

Je ne sais que trop en penser.

J'ai passé un bon moment, le film m'a paru particulièrement dense, trop de choses à trier dans ma tête à cette heure-ci pour en tirer un avis un tant soit peu réfléchi.

Toutefois, une question me taraude:

dans le "rêve" de Thor, on voit 4 pierres d'infinité:

  • celle des gardiens de la galaxy (rose)
  • celle de vision (jaune)
  • celle du Tesseract (bleue)
  • une rouge

d'où vient cette pierre rouge ? on l'a déjà vue dans un marvel (film) ?

édit : je viens de trouver l'info : dans Thor 2, la pierre rouge était "dans" l'éther

 

Et je suis tombé là-dessus: clicker peut spoiler

Lien à poster

×
×
  • Créer...