Aller au contenu

Marvel's Cinematic Universe: Phase Two


TeKa

Messages recommandés

Vu ce week-end aussi.

Bien plus apprécié que le 1er opus.

Je trouvais les perso dans le 1er totalement vides et inintéressants (surtout Padmée*), et l'histoire totalement bouffée pas une amourette aussi mal jouée qu'improbable.

Au moins là, à défaut d'avoir cautérisé ces écueils (on part de ces cicatrices, "dont acte"), on a un film bourré de petites phrases humoristiques et de running gag, et même si ce n'est pas du meilleur humour, ça rend le tout divertissant.

J'ai aimé ces nouveaux ennemis, ces elfes noirs albinos, capable d'être puissant, bien que le scénario les fassent prendre à défaut par un jeu d'acteur conduit à contre temps.

Pour moi, celui qui sauve grandement ce film, c'est Loki, cet acteur est génial. Son côté sournois est jouissif.

Pour le 2nd stinger, je l'ai pris pour un dernier clin d’œil humoristique, voir cette grosse bébête courir après des oiseaux comme un bon gros toutou à sa mémère... moi ça m'a fait sourire.

Bon, maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est...

Qu'à fait Loki à et de Odin ?!?!

 

*: oui, j'en fait exprès :p

Lien à poster
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Iron Man 3 : vu et... Déçu. Je ne veux pas spoiler mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pense que les fans du comic-book seront déçus du lien avec l'arc Extremis et par le traitement du Mand

Bonne question. J'imagine qu'il faudra attendre Thor 3 pour le savoir étant donné que Loki est (heureusement) annoncé absent d'Avengers 2. Pour ma part je penche pour une prise du trône non létale et un Odin qui attend sagement son heure. Le pitch de Thor 3 : après quelques années passées à élever des vaches et des cochons avec Padmé, Thor se rappelle qu'il a une famille et retourne faire coucou à Papa pour se rendre compte que son royaume a été tout pété en son absence. Il botte le cul de Loki et des méchants qui allaient profiter de la faiblesse d'Asgard pour mettre la main sur tous les mondes et il monte sur le trône qui lui revient de droit. Et à la fin il baise Padmé. :D

Lien à poster

Ça rejoint aussi ce que je disais :)

Mais je le maintiens, j'avais trouvé le 1er nettement pire, et je suis d'accord avec la - encore une fois - (très) mauvaise prestation de Nathalie Portman.

Je lui avais trouvé de sacrés manquement dans Star Wars (les II et III ... ha mon Dieu, la scène de la fuite du Comte Doku... j'en ai encore une céphalée...), mais excellente dans V pour Vendetta, et ... ridicule ? dans Thor (1).

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Vu Captain America: The Winter Soldier ce soir, bien sympa, le meilleur film de la phase 2 jusqu'à présent. Beaucoup de petits détails irritants, quelques moments poussifs, des CGI dégueulasses par moments et un film trop charnière dans le MCU (sur le fond comme la forme) sont les côtés négatifs à mon sens. Côté pôsitif, Captain est un personnage jouissif à voir à l'écran, les personnages secondaires sont très sympathiques, la trame est différente de ce qu'a pu sortir Marvel (mais globalement classique par rapport à d'autres thrillers) et puis Marvel quoi !

Petit clin d'oeil à Stephen Strange qui est cité comme personne potentiellement dangereuse par les méchants. Si ça c'est pas une grosse perche tendue à la phase 3...

N'oubliez pas de rester pendant le génériques : une scène à mi-crédit pour annoncer Avengers 2 et de nouveaux personnages, une scène à la fin pour lancer Captain 3.

:)

Lien à poster

J'ai bien vu le premier stinger, présentant les deux nouveaux personnages (bien vu leurs origines d'ailleurs, pour contourner habilement les histoires de droits) mais pas le 2e. Qui peut me spoiler?

 

Sinon, le film est globalement très bon (mis à part l'accent en VO de Batroc qui a fait rire toute la salle), le scénario est très fidèle à l'histoire de Brubaker mais s'en démarque suffisamment pour surprendre le connaisseur et satisfaire le néophyte. Steve ROGERS a enfin du charisme, les personnages "secondaires" sont excellents (Rahhh, Scarlett en rousse!!) et le Soldat de l'Hiver est hyper classieux. Peut être le meilleur personnage Marvel porté à l'écran pour le moment.

 

Le mélange super héros/thriller/espionnage/action prend très bien et le film est équilibré du début à la fin. Un futur achat en Blu-ray pour ce qui me concerne.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Foncez voir Guardians of the Galaxy, c'est excellent. Après une phase two plutôt banale ou irritante, Marvel réussit clairement son pari avec ce joyeux bordel réunissant une bande de dégénérés rigolos et bien plus humains que les autres héros cinématographiques de la firme. Un très bon moment en perspective.

:)

Lien à poster

Commandé le BR 3D de Captain America. J'ai vraiment adoré et le place au même niveau que Avengers. Les 2 scenes post-générique annoncent vraiment du lourd. Par contre pour l'accent de Batroc, ben oui c'est Georges St-Pierre, un champion canadien d'UFC. Le public américain ne fera pas du tout la différence (c'est encore pire dans LOST). J'ai pas pas compris pourquoi Redford précise qu'il est algérien alors que dans le comics Batroc est bien français.

Lien à poster
  • 1 mois après...

S'appuyer sur Civil War, pourquoi pas. C'est un des meilleurs cross-over de ces dernières années, si ce n'est le meilleur.

Par contre, en profiter pour lancer un reboot de Civil War... Mauvaise pioche. Marvel ne sait plus quoi inventer pour tenir ses lecteurs et tourne en rond.

Lien à poster

C’est le gros effet pervers du MCU... ils se sentent obligés de réintégrer tous les éléments des films dans les comics (pour que les nouveaux lecteurs ne soient pas perdus?)

 

On a déjà perdu Nick Fury, le roster des GotG se force à être celui du film, et le retour de Scott Lang correspond trop au démarrage du film Ant-Man pour être une coïncidence... 

Lien à poster

×
×
  • Créer...