Aller au contenu

Marvel's Cinematic Universe: Phase Two


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Iron Man 3 : vu et... Déçu. Je ne veux pas spoiler mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pense que les fans du comic-book seront déçus du lien avec l'arc Extremis et par le traitement du Mand

Je viens de voir Iron Man 3.

Le film prend des idées un peu partout! Extremis évidemment (vous avez noté le clin d'oeil? Le Président s'appelle ELLIS et Extremis a été scénarisé par Warren ELLIS) mais aussi Ultimate Iron Man - Demon in the Armor pour l'organisation du Mandarin.

Le personnage de Maya HANSEN est fidèle au personnage, ce qui est surprenant, de même que les effets de l'Extremis sur les soldats (dont les noms ont été il me semble respecté). Gwyneth est ravissante et ... surprenant. Enfin Guy PIERCE est royal au bar.

Par contre, grosse digression par rapport à la bd Extremis où STARK se laisse infecter par le virus pour se soigner avant de découvrir que les modifications ADN apportées par l'Extremis lui permettent de faire corps avec son armure, et donc de tenir tête aux humains modifiés.

Bon, le film n'est pas mauvais et affiche clairement la patte de Shane BLACK: dialogues ciselés, bonnes réparties et action à gogo. Un bon pop corn movie. Pas le meilleur Marvel, mais aussi mauvais que Captain America et loin au dessus de Iron Man 2 (mais pouvait on faire pire?).

Allez, en avant pour la suite de la phase 2! Gros fan du run de Brubaker sur le perso, j'attends le Cap 2 au tournant.

Et maintenant, je peux coller mes images dans mon album.

Edit: Je me rends compte que je n'ai même pas évoqué Don CHEADLE. C'est dire combien je l'ai trouvé fade.

Lien à poster

Je vois un peu partout de mauvais avis sur Iron man 3 le décrivant comme l'épisode le plus mauvais de la série. Je vais attendre la sortie BR et me faire mon propre avis parce que beaucoup disaient la même chose pour Iron man 2.

Lien à poster

J'ai pas encore vu le film (surement pour la sortie dvd - saletés de gosses), mais j'ai vu les deux avis: soit c'est le plus mauvais film de la série, soit c'est le meilleur. Et effectivement l'avis général c'est que le mandarin du film n'a rien à voir avec celui du comic, mais je pense que ça ne me dérangera pas trop (je réalise que j'ai jamais lu un comic iron man, en fait. je ne connais ce person que dans les vengeurs. du coup je suis même pas certain d'avoir déjà lu un comic ou apparaissait le mandarin). Ce genre de différence entre l'univers papier et film ne me dérange pas tant que ça reste cohérent en soi et que ça sert l'histoire. Par exemple je pense pas que X2 aurait gagné à être fidèle au Stryker des comics.

Lien à poster

Je ne suis pas vraiment sectaire sur le sujet, je veux dire, la différence d'avec la BD ne me dérange pas plus que ça.

M'enfin là, quand même, ils m'ont fait mal, ils en ont fait un homme de paille, ils l'ont réduit à

un acteur bien con-con, alcoolo, qui se tape de la dinde, limite juste un déchet de la vie...

et finalement, dans ce rôle, seulement 3 pauvres apparitions.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Allez, je prends mon courage à deux mains.

Commencons par Thor: The Dark World. Le site officiel est disponible depuis quelques mois (http://marvel.com/thor), le film a perdu son compositeur (Carter Burwell), un joli poster a été peint (http://marvel.com/images/gallery/story/20879/sdcc_2013_thor_captain_america_concept_art_posters/image/956899) et Loki a fait le mariole au Comic-Con :

Continuons avec Captain America: The Winter Soldier. Si vous voulez des photos de tournage il y en a plein sur le net, on peut notamment y voir le nouveau costume du casque bleu (http://photos.cleveland.com/4501/gallery/captain_america_the_winter_soldier_day_25/index.html#/4). Le réalisateur Joe Russo a aussi qualifié son film de plus réaliste des Marvel. Ah et autrement il se pourrait que le méchant de The Avengers 2 apparaissent dans ce film (voir plus bas).

Du côté des Guardians of the Galaxy Lee Pace a rejoint le casting et jouera le méchant Ronan the Accuser, Glenn Close un membre des Nova Corps, Karen Gillan jouera la méchante Nebula, Benicio Del Toro interprétera le principal méchant Taneleer Tivan/Collector et John C. Reilly sera le leader des Nova Corps Rhomann Dey. Il a aussi été récemment confirmé que Thanos jouerait un rôle dans l'histoire, vraisemblablement en en tirant les ficelles. Les castings de son rôle et de celui de Rocket Raccoon devraient être annoncés sous peu.

Enfin, on va lâche la bombe de suite : le nom officiel de The Avengers 2 a été annoncé lors du Comic-Con, il s'agira de The Avengers: Age of Ultron, confirmant le fait que Joss Whedon souhaite conserver Thanos pour The Avengers 3. Le film ne devrait cependant pas s'appuyer sur le récent arc du même nom et inventer une nouvelle origine au personnage (non liée à Hank Pym). Les personnages de The Scarlet Witch et Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson présenti) devraient être au coeur de ce nouvel opus, et peut-être que Black Panther sera aussi de la partie. Iron Man sera toujours interprété par RDJ : il a en effet confirmé ne plus vouloir interpréter le personnage dans les films éponymes mais ne rejette pas l'idée de continuer à l'interpréter dans les prochains Avengers. Vin Diesel a aussi confirmé avoir été approché par Marvel, pas plus d'information sur son personnage (Space Phantom, Vision, Ultron himself ?).

 

Autrement du côté de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Cobie Smulders reprendra bien son rôle de Maria Hill. Rien d'autre de majeur à signaler.

:)

Lien à poster

J'ai vu pas mal d'annonces sur les films Marvel et DC à venir sur le site du journal du geek.

Notamment l'annonce d'un film sur The Flash (2016) et un film League Of Justice pour DC (prévu pour 2017). Chez Marvel, Joseph GORDON-LEWIT serait préssenti pour incarner Dr Strange (mais qui à part moi connait ce personnage?).

Lien à poster

Doctor Strange est un des personnages favoris de Kevin Feige, le responsable de la production de films Marvel chez Disney. Ça fait un moment qu'il parle d'une adaptation qui pourrait intervenir en Phase 3. Pour ce qui est de Gordon-Levitt, mouais : comme signalé sur je ne sais plus quel site, il est trop jeune ! Dans mon souvenir Doc Strange arbore un beau bouc et de belles mèches blanches, renforçant l'idée d'une homme plus âgé que ce que JGL pourrait interpréter.

Pis au lieu de parler de DC ici, tu veux pas plutôt dire à tout le monde qui sont Ultron ou le Collectionneur ? :p

Lien à poster

J'ai une réminiscence d'un Dr Strange vs Fatalis dans les tréfonds de ma mémoire... j'en ai le souvenir d'un genre de magicien.

Ultron me semble familier aussi, le collectionneur moins, pourtant en faisant une recherche dessus, j'ai vu qu'il avait eu affaire avec la guêpe qui elle me parle un peu.

Bigre, que ça sort de loin tout ça !

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Début de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. cette semaine. C'est sympa, avec de l'humour bien distillé (Coulson le premier), la série a du potentiel mais commence à mon sens par trop de questions laissées en suspens.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bande annonce (pas trouvée en stf) de Captain America 2 - The winter soldier.

 

 

On est clairement dans l'esprit des arcs de Brubaker: espionnage et réalisme. Là, j'ai carrément hâte. La veuve noire est encore plus sexy, Chris Evans a enfin trouvé du charisme et le WInter Soldier est hyper classieux. Et moi j'ai mis de la bave plein mon clavier.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Suis allé voir Thor 2 hier. Et ... c'est mauvais. Je me suis profondément ennuyé pendant toute la séance, attendant (de moins en moins) patiemment la fin. Histoire sans intérêt et sans enjeu, personnages vides, méchant sans charisme, SFX lisses. Et puis je n'ai pas réussi à accrocher au mélange improbable de SF (canons laser, vaisseaux spatiaux) et fantasy (magie, épées et boucliers).

 

Bref, un film chiant réservé aux fans hardcore du qui connaissent précisément la mythologie Thor (franchement qui s'intéresse à Hogun?)

 

J'ai quand même été sorti deux ou trois fois de ma torpeur grâce à quelques clins d'oeil (apparition de Chris EVANS qui se moque de son costume, quelques réparties marrantes) ou au cabotinage de Tom HIDDLESTON (seul acteur à donner l'impression de s'amuser sur le tournage).

 

Quant au stinger, il faut VRAIMENT connaitre le monde Marvel pour savoir qui est le personnage de la séquence (et reconnaitre un acteur ... surprenant dans une production de super héros) et anticiper sur ce que la firme prépare au ciné.

Lien à poster

Vu et bien apprécié. Comme dans les autres films de l'univers Marvel on a droit au cocktail habituel : baston, humour et amourette. Ici ça marche toujours, bien que Thor ne soit pas ma "sous-franchise" préférée (je considère le personnage et son adaptation sur grand écran comme un peu trop kitsch). Loki reste (c'est regrettable vu le nom de la franchise) toujours mon personnage préféré et je rejoins cruchot sur son commentaire au sujet de son interprète.
Je le range personnellement au dessus d'IM3 que je n'avais pas vraiment apprécié et j'attends maintenant Cap' de pied ferme.
Ah, j'oubliais : il y a deux scènes supplémentaires au film. La première survient au bout d'une minute de générique et est celle à laquelle cruchot fait allusion : c'est la plus importante des deux et préfigure Guardians of the Galaxy et son méchant (attention, c'est plus kitsch que Thor). Le stinger en revanche n'est pas véritablement intéressant et ne sert qu'à boucler la partie sentimentale du film et rappeler qu'une bêbête a été oubliée.
:)

Lien à poster

http://www.mediastinger.com/thor-the-dark-world-2013-extra-scenes-during-and-after-the-credits/

Sauf omission du gars, le stinger français est différent de l'US et comporte aussi une scène de l'usine désaffectée du début du film, avec le gros monstre du monde de glace qui court après des étourneaux.

Lien à poster

×
×
  • Créer...