Aller au contenu

Marvel's Cinematic Universe: Phase Two


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Iron Man 3 : vu et... Déçu. Je ne veux pas spoiler mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pense que les fans du comic-book seront déçus du lien avec l'arc Extremis et par le traitement du Mand

J'ai oublié de parler de Guardians of the Galaxy et personne ne me le signale ! :p

Joel Edgerton, Jim Sturgess, Jack Huston, Lee Pace, Zachary Levi, Eddie Redmayne et Michael Rosenbaum ont auditionné pour le rôle très convoité de Peter Quill (Star-Lord). Le nom de Joseph Gordon-Levitt a aussi été avancé, mais les actuels projets de l'intéressé (Sin City 2 notamment) ne devraient pas lui en laisser l'occasion.

Du côté des autres personnages, Jim Carrey et Adam Sandler sont dans le viseur de Marvel pour interpréter vraisemblablement Rocket Raccoon et Groot.

Le tournage commencera cet été en studio à Londres.

:)

Lien à poster

C'est officiel, Chris Pratt (Parks and Recreation [TV], Moneyball) interprétera Peter Quill/Star-Lord dans Guardians of the Galaxy !

Emily VanCamp (Revenge [TV], Everwood [TV]) jouera le premier rôle féminin de Captain America: The Winter Soldier. En l'absence de détail de la production, la rumeur veut qu'elle interprète Sharon Carter, la nièce de Peggy Carter et membre du S.H.I.E.L.D.

Quelques rumeurs ont pris forme à cause des produits dérivés d'Iron Man 3 : une figurine de la série Pop! Vinyl Toys de Funko représentant l'homme de fer dans un Deep Space Suit laisse présager un contact avec les Guardians. Du côté de chez Lego, c'est l'Extremis Suit, pour le moment absent des images et bandes annonces, qui semble avoir filtré. Toujours sur ce sujet, la production a introduit le personnage de Maya Hansen (jouée par Rebecca Hall), responsable du développement de l'armure dérivé du programme "Super Soldat" de Captain America et qui se mettra sur la route d'Iron Man pour prouver l'efficacité d'Extremis. Le site officiel du film est aussi disponible :

http://marvel.com/ironman3

Du côté de Marvel's S.H.I.E.L.D., il est probable que Cobie Smulders reprenne le rôle de Maria Hill dans la série et on a le droit à un peu de teasing sur twitter :

Lien à poster

Allez, petite synthèse sur Sharon CARTER en quelques mots: agent du SHIELD, compétente, blonde, bombasse anatomique, maitresse de Captain America (veinard), nièce de Peegy CARTER (une résistante qui a eu une aventure avec ... oui, Captain America, pendant la 2e Guerre Mondiale).

Son personnage a été particulièrement développé par Ed BRUBAKER (et je vous invite encore une fois à vous y plonger, c'est vraiment excellent: mélange équilibré entre super héros et espionnage).

Dans l'arc Death of Captain America, on découvre que c'est Sharon Carter qui a tué son amant sur les marches du palais de justice. Elle était alors sous l'emprise psychologique du Dr Faustus et sous les ordres du Crâne Rouge. Capturée par le Crâne, Faustus et Arnim Zola, elle découvre qu'elle est enceinte de Cap. Mais elle perd son enfant suite à un coup de couteau mal placé de Sin, la fille du Crâne, pendant sa tentative d'évasion. Souhaitant se racheter, Faustus avant de la libérer lui lave une dernière fois le cerveau pour lui faire oublier sa grossesse. Mais sa mémoire sera débloquée après le retour de Steve ROGERS. Réintégrée dans le SHIELD, elle assiste désormais son amant dans ses missions.

Quant à Maya HANSEN, c'est un personnage (très) secondaire dans l'univers d'Iron Man (22 apparitions...): ancienne camarade de classe de Tony Stark, elle a développé un virus à partir d'échantillons du sang de ROGERS pour récréer un super soldat. Mais le virus a été volé et s'est retrouvé dans les mains de terroristes. Plus tard elle est enlevée par des membres de l'AIM (Advanced Idea Mechanics) qui l'obligent à créer un nouveau virus Extremis. Elle a été tuée par un super soldat alakon de l'AIM alors qu'elle tentait d'échapper à l'organisation.

Il faut vraiment connaitre en détail les aventures de Stark pour oser cette apparition dans un film. Je pense que peu de personnes relèveront la référence (et je m'inquiéterai pour elles. Moi? Toujours en thérapie, pourquoi?)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Petites mises à jour !

Après une série d'affiche sur chaque personnage du prochain Iron Man 3, c'est plutôt 2 concept arts qui attirent mon oeil :

http://www.movieweb....mor-concept-art

Le second confirme ce que je disais la dernière fois, la première ce qui se passera sans doute en Phase Three.

Du côté de Captain America: The Winter Soldier, Hayley Atwell portera à nouveau la tenue de Peggy Carter le temps d'un flashback selon Stanely Tucci. De son côté, Kevin Feige (Monsieur Marvel chez Disney) qualifie ce nouvel opus de thriller politique.

Chez les Guardians of the Galaxy, les rumeurs vont bon train sur le casting de Jason Momoa (Stargate: Atlantis [TV], Conan the Barbarian) dans le rôle de Drax the Destroyer.

Rien de neuf pour Thor: The Dark World.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Y'a pas à chier, je craque complètement sur cette saga.

Elle est peut-être bourrée de défauts (j'en sais rien), mais je suis aveuglé par ces armures.

Il est trop cool. Il est éclatant. Il est narcissique et sarcastique.

Je manque totalement d'objectivité devant la marque Iron Man.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Des nouvelles !

Du côté d'Iron Man 3, admirez fugacement Pepper Potts en armure :

Autrement, la production a publié plein de posters et d'affiches sur les différentes armures :

http://www.movieweb..../PG2932R73fic43

http://www.movieweb..../PGFmfVqN7LwaIO

Plus grand chose à espérer désormais, le film sort dans moins de deux semaines !

Silence radio sur le tournage de Thor: The Dark World.

Du côté de Captain America: The Winter Soldier, la surprise est venue de Robert Redford (The Sting, Butch Cassidy and the Sundance Kid) qui s'est révélé intéressé par un rôle dans le film ! Il devrait interpréter le leader du S.H.I.E.L.D.. Georges St. Pierre (premier rôle, c'est un praticant de MMA) a lui été annoncé dans celui de Batroc The Leaper. La première photo de production est aussi disponible :

http://www.movieweb....ldYmolAEDj8Kvru

Les Guardians of the Galaxy devrait être un film à part dans l'univers Marvel, se déroulant principalement dans l'espace. Dave Bautista (le catcheur, pas de rôle notable au cinéma) sera Drax the Destroyer à la place de Jason Momoa. Désormais la production essaie de s'approcher de Zoe Saldana (Avatar, Star Trek [2009]) pour le rôle de Gamora.

Et pour finir, le tournage de The Avengers 2 devrait commencer au Royaume Uni début 2014, à la suite de celui de GotG. La rumeur veut que Black Panther y fasse ses débuts, interprété par Morris Chestnut (Boyz n the Hood, V [2009 TV]).

Côté TV, Marvel's S.H.I.E.L.D. devient Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., et doit toujours être diffusée cette automne sur ABC. Le synopsis officiel est aussi disponible :

Joss Whedon (Marvel's The Avengers, Buffy the Vampire Slayer) shows us not all heroes are super with Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Fresh from his role in the summer's box office smash, Marvel's The Avengers, Agent Phil Coulson (Clark Gregg) returns to the worldwide law enforcement organization S.H.I.E.L.D. He puts together a small, highly trained, team of Agents to tackle the cases that haven't been classified yet, the new, the strange and the unknown. That team consists of straight arrow Agent Grant Ward (Brett Dalton), an expert in combat and espionage; pilot and martial artist Agent Melinda May (Ming-Na) and brilliant if socially awkward scientists. Agent Leo Fitz (Iain De Caestecker) and Agent Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge). They'll be joined by civilian new recruit and computer hacker Skye (Chloe Bennet).

Prepare for an epic adventure that showcases the hope and wonder of thehuman spirit. This is a world of Super Heroes, aliens and the unusual - of action, spectacle and world spanning stories. The show will speak to the human condition through the lens of our very human, non-powered S.H.I.E.L.D agents - that together we are greater than we are apart, and that we can make a difference in the world.

Executive Produced and co-written by Joss Whedon, Jed Whedon & Maurissa Tancharoen, Jeffrey Bell and Jeph Loeb comes Marvel's first live-action TV series, Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D."

:)

Quelques bonuses :

http://www.geekzenith.com/2013/04/02/exclusive-marvel-phase-2-pre-production-artwork-uncovered/

Lien à poster

Pepper en armure, ça me rappelle le cadeau que Stark fait à la Veuve Noire dans la première saison de Ultimates.

Et bien évidemment, vous savez tous qui est Batroc. S'il apparait, et si l'histoire se réfère aux comics, alors je pense savoir vers quelle run de Winter Soldier on s'oriente. Et j'en frémis de plaisir d'avance.

Lien à poster

Georges Batroc The Leaper (littéralement Le Sauteur) est un viiiiiieux super vilain apparu en 1966 sous la plume de Jack "The King" Kirby et les pinceaux de Joe "The Legend" Simon. Ce mercenaire français (oui Monsieur. Cocorico), ancien de la Légion, est un expert de ... la savate, la boxe française. Tacticien hors pair et très entrainé, il n'a aucun pouvoir (si ce n'est des mucles de jambes surdéveloppés).

Souvent confronté à Captain America (mais il a combattu Spider Man et même ... Batman dans un cross over), Batroc est un vilain de seconde voire de troisième zone dont les réparties, souvent en français dans le texte, le rendaient plus ridicule qu'autre chose. Il était plus ou moins (enfin, plutôt plus que moins) tombé dans l'oubli.

Jusqu'à ce qu'Ed Brubaker le sorte de la naphtaline pour le confronter à Bucky récemment intronisé nouveau Captain America dans Captain America #43 - # 48 : The Man with no face.

Dans cette histoire, le mercenaire est engagé par l'Homme sans visage pour voler un objet secret particulièrement bien gardé par les Nations Unies ... et lié au passé de Bucky.

C'est dans ce run que Brubaker et Luke Ross ont réhabilité le Français et donné enfin la crédibilité qui lui a toujours manqué. La preuve?

Batroc avant:

batroc_0.jpg

Sympa hein? Ne lui manque qu'un béret et une baguette sous le bras...

Et après, revu et corrigé par Luke Ross:

batroc-the-leaper-600x499.jpg

On fait moins les malins hein? (Oui, cette case est tirée de la VO).

Face à Bucky, Batroc se révèle retors et suffisement affuté pour mettre en réelle difficulté le nouveau porteur du bouclier.

C'est vraiment cool que ce perso ait été retenu pour le film, alors que son passé de vilain lourdingue ne jouait pas pour lui. Je constate que je ne suis pas le seul à avoir été impressioné et durablement marqué par son retour en force. Je pense que sa nouvelle renommée doit tout à Brubaker et Ross. Et c'est pourquoi je vous invite ENCORE UNE FOIS à vous plonger dans le monde de Captain America selon Brubaker.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

En vitesse, premier trailer pour Thor: The Dark World :

Iron Man 3 sort demain et devrait être l'avant-dernière interprétation du personnage pour Robert Downey Jr. qui souhaite remiser son armure passé 50 ans.

Michael Rooker (Cliffhanger, [TV] The Walking Dead) et Ophelia Lovibond (quelques seconds rôles) rejoignent Guardians of the Galaxy dans le rôle de Yondu et un rôle secondaire indéterminé.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Iron Man 3 : vu et... Déçu. :/

Je ne veux pas spoiler mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pense que les fans du comic-book seront déçus du lien avec l'arc Extremis et par le traitement du Mandarin. Un profane n'y voit que du feu, mais pour quelqu'un qui connaît un minimum l'univers d'Iron Man (ce que je ne prétends pas être) ce sera un calvaire.

Autrement ça reste du grand divertissement, des SFX de haut niveau, l'humour toujours présent, du fan service quand il en faut... La recette de base est respectée.

  • Like 1
Lien à poster

Mouais, y'a quand même pas une qualité top sur les FX, globalement toutes les intégrations de visages dans l'armure sont loin d'être propres.

Par contre, sur "le final", là, y'a le paquet.

J'ai assez bien aimé l'opus car il suit sa recette (humour, narcissisme, etc.), mais pareil, le traitement du mandarin m'a laissé limite choqué, avec même une impression qu'on s'est un peu complètement foutu de ma gueule. Et j'adore Ben Kingsley. Je ne comprends pas qu'il ait accepté ça.

Lien à poster

Pas encore vu Iron Man 3.

Par contre, j'ai relu l'arc Extremis (paru entre autre dans la collection Marvel Les Grands Sagas). J'avais oublié à quel point cet arc avait déjà influencé le premier film (puisque c'est là qu'ELLIS a redéfinit les origines actuelles de Stark).

Apparement le dernier film est un mélange de Extremis et de Armor Wars. Madame Cruchot m'a interdit de le voir sans elle (sinon ceinture elle a dit...) donc je ronge mon frein. Mais vos retours ne me rassurent pas vraiment sur la qualité générale du film...

Lien à poster

×
×
  • Créer...