Aller au contenu

Machinae Supremacy - Redeemer


Messages recommandés

banner1b.gif

L'album Redeemer de Machinae Supremacy sortira, si tout va bien, le 18 Mars prochain.

Trois tracks complets sont disponibles sur le site du groupe, qui pour l'occasion a changé de design (et d'ambiance, il faut dire), ou ci-dessous pour les plus faignants.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le style de ce groupe, celui-ci oscille entre un metal assez heavy et des sonorités c64 (Sid Station powered, les sonorités).

Chose plus que sympathique, une trentaine de morceaux, l'OST du shoot'em up Jets'N Guns et quelques morceaux tirés des deux albums sont téléchargeables gratuitement.

Tracks tirés de Redeemer :

Rise : mp3 | Ogg

Through The Looking Glass : mp3 | Ogg

Ghost (Beneath The Surface) : mp3 | Ogg

[Edit]

Je suis tombé sur trois lives, pour ceux qui seraient interressés.

Origin

Fury

Blind Dog Pride

Lien à poster
  • 2 mois après...

J'ai reçu aujourd'hui le dernier album, j'ai nommé Redeemer.

Après une première écoute, j'aime.

Deuxième écoute : cet album est énorme. :-)

Comparé au premier album, Deus Ex Machinae, il est plus homogène, au point de vue de l'atmosphère, et plus sombre que son prédécesseur, tout en gardant cette touche "épique" et "jeu vidéo" (SID powered), le côté "Happy" parfois en moins.

L'album est aussi moins symphonique que Deus Ex Machinae, et comporte moins de choeurs (néanmoins, Prelude to Empire et Empire en comportent, et non des plus laids).

Au niveau de la batterie, par contre, ça semble mieux maîtrisé, en tout cas plus varié. De même, les grattes sont plus lourds et agressives (Empire), et on retrouve les soli (en général un solo par track :oups) inhérents au groupe.

Les thèmes abordés sont plus ou moins les mêmes que dans Deus Ex Machinae, à savoir critique du système (Seventeen), folklore japonais (Ronin) et combats/affrontements épiques (physiques ou psychologiques), vengeance (Fury, Hate). À noter le premier track, Elite, qui semble s'adresser aux... trackers =)

Du point de vue production, l'album est assez fort, plutôt sympa, même si un peu fouilli parfois (vocals dans le fond, ça fait bizarre à la première écoute).

En gros, un album énorme, dont je ne regrette pas l'achat et que je conseille fortement. :(

Lien à poster
  • 5 mois après...
×
×
  • Créer...