Aller au contenu

Votre avis sur les serruriers leurs tarifs...


Laskov

Messages recommandés

Voilà hier soir pas de bol je sors un instant de chez moi en ayant pris soin de fermer ma porte d'un tour de verrou...

Dix minutes environ plus tard plus possible d'ouvrir la porte la clé refusant de déverrouiller le verrou (bien que la clé pouvait entrer dans la serrure elle bloquer comme sur

un mur).

Bref 340€ d'intervention (tarif nuit + tarif normal + serrure neuve).

Donc je me demande pour les rares d'entre nous ayant eu affaire à pareil personne si le tarif est honnête ou si je me suis fait enfler en beauté...

Lien à poster

Le tarif est malhonnête, mais c'est le tarif (Malonetum tarifum, ced tarifum)

Pour d'autres raisons nous avons du faire appel à un serrurier. Je précise que nous n'étions pas bloqués, la porte s'ouvrait normalement. Il est venu, a mis 2 coups de tournevis pour changer la serrure et est reparti avec 500€ en poche. L'assurance a payé (assurance contre la perte des clefs), mais quand même ...

Et heureusement, il est intervenu en journée ... Bon, c'était sur Lyon, donc ça explique peut être la différence de tarif ...

...

Lien à poster

Quant ma porte est resté bloquée, j'ai dû faire appel à un serrurier. Evidemment, ce n'est pas du tout lors de la journée mais il fallait bien que je rentre chez moi (de vacances !)

Depuis, je sais que si cela m'arrive à nouveau, sauf impossibilités dues à je ne sais quoi, je ferai comme lui : le tournevis "Sacom" (Facom) et "PAN !" dans le coin du penne... Ouvert ! 800 FF (de ce temps où on comptait encore en Francs) !... Ca fait mal au ***.

Un autre jour, pas d'bol (et truc con qui arrive à tout le monde), un vilain coup de vent et la porte claque. Ces foutus portes ALC qui n'ont pas d'ouverture externe, juste une *** de poignée. Bilan : enfermé dehors. J'ai taxé une vieille radiographie à un voisin et l'ai glissée/forcée pour débloquer le penne. Au bout de quelques essais, j'ai réussi à ouvrir la porte. Maintenant, je ne me fais plus avoir.

On n'a pas forcément (évidence) une radiographie sur soi mais une carte plastifiée format CB peut suffire tant que la porte n'est pas fermée à clé. Il faut juste que ce soit relative souple et rigide à la fois et que ça atteigne le mécanisme d'ouverture.

Achtung bicyclette ! ce truc ne fonctionne pas avec tous les systèmes : la A3P (voire plus : A5P), c'est même pas la "penne" de tenter le coup.

Lien à poster

Oui, mais dans le contexte, c'était carrément un bras. Il faut donc remettre ça en rapport avec le fait que j'étais chômeur et donc que toutes mes indemnités Assedic du mois y sont passées... ou presque.

'fin bon, 2230 boules, ça les fout aussi grave !

Tout ça me fait penser que, boudiou !... On s'est vraiment trompé de boulot.

Lien à poster

J'ai aussi eu des problèmes avec ma serrure (le plus souvent j'oubliais mes clés) et sachant que ce n'est pas donné, j'ai préféré briser une fenêtre.

Au final en demandant directement dans une entreprise qui fait les vitres, et en faisant la pose moi même, je m'en suis sortit à une centaines d'euros avec le mastic si je me souviens bien.

Lien à poster
  • 2 ans après...

Vos tarifs sont encore gentil, j'ai mon frère qui travaille chez depannage-cannes et il m'a confié qu'en gros le tarif était décidé en fonction de la tête du client! En gros, si t'es un jeune ou que t'as du fric, ils ne vont pas hésité à te facturer bien comme il faut!  C'est comme ça que ça marche dans le milieu! A votre avis, pourquoi il y a autant de société de soi-disant serrurier, c'est qu'il y a de l'argent à se faire!

Lien à poster
×
×
  • Créer...