Aller au contenu

RoboCop (2014-02-12)


Messages recommandés

  • 9 mois après...
  • 4 semaines après...

DEF> Justement, dans le trailer, il y a clairement un personnage qui dit que c'est une illusion de libre-arbitre qu'instille la machine dans le cerveau du héros. Je trouve que c'est plus pernicieux que la version de 87 ou c'est "lol lobotomie -> la conscience humaine qui s'éveille on ne sait comment). Là au moins, ça paraît un peu plus crédible l'histoire d'une conscience manipulée. Par contre, c'est vrai que il y a des changements assez curieux (comme la façon dont Murphy meurt, et l'univers qui paraît beaucoup plus sérieux/1er degré mais moins sombre étrangement).

 

En revanche, j'aime bien l'idée que sa main droite soit encore humaine...

Lien à poster

PPN > Tu me mets le doute en disant cela, mais dans mes souvenirs, Murphy est mort et son corps est ensuite utilisé pour "construire" Robocop. C'est pour cela que je trouvais au contraire intéressant le fait que, bien que son cerveau ait fait une sorte de reset, les souvenirs lui reviennent et le sentiment de vengeance qui s'en suit.

 

Après, c'est un reboot, j'en suis bien conscient, et ils ne vont pas refaire le même fil, mais quand même. C'est comme le coup de la famille. Je n'ai pas le souvenir qu'elle soit impliquée comme ceci dans le film de 1987, ce qui risque de donner une touche larmoyante au film.

 

Bref, en me lisant, il faut vraiment que je revois ce film.

Lien à poster

Non, il est déclaré mort, mais à l'agonie insoignable et ne serait jamais redevenu le flic qu'il était -> hop, pris comme cobaye pour le projet.

De mémoire, ce n'était pas une lobotomie - qui si je ne m'abuse ne fait pas qu'effacer la mémoire mais altère un peu les capacités - mais un effacement de la mémoire, comme pour réinitialiser le cerveau afin de le reprogrammer.

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...