Aller au contenu

RoboCop (2014-02-12)


Messages recommandés

Comme DEF s'était déclaré intéressé par le remake de RoboCop dans un autre thread, je vais lui consacrer un sujet dédié.

Le film original date de 1987, avait été réalisé par Paul Verhoeven (Total Recall, Basic Instinct) avec Peter Weller (Screamers, aperçu dans Dexter [TV]) dans le rôle titre.

Pour cette nouvelle version, c'est José Padilha (Tropa de Elite, Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro) qui s'attelle à la tâche de réalisation, sur un scénario de James Vanderbilt (Zodiac, The Rundown), Nick Schenk (Gran Torino) et Joshua Zetumer (ce sera son premier script).

Darren Aronofsky a longtemps souhaité s'occuper de ce remake mais son agenda et la volonté de MGM de faire de ce film leur fer de lance depuis leur cessation de paiement ont conduit les producteurs à choisir le réalisateur brésilien.

Du côté du héros, les noms de Tom Cruise, Keanu Reeves, Johnny Depp, Chris Pine et Michael Fassbender ont circulé, confirmant les ambitions de MGM.

Côté casting définitif , Joel Kinnaman (The Killing [TV], Safe House) interprétera Alex J. Murphy, le policier cyborg de Detroit, Gary Oldman (Léon, The Dark Knight) son concepteur Norton travaillant pour OmniCorp, Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Star Wars: Episode I à III) le magnat de la TV Pat Novak, Abbie Cornish (Limitless, Sucker Punch) la femme du héros et Hugh Laurie (House M.D. [TV]) vient de rejoindre la bande pour interpréter le méchant du film, le PDG d'OmniCorp.

Peu d'informations sont disponibles à l'heure actuelle, mais Kinnaman a révélé que l'armure et le casque du policier avaient été revus et que son visage et ses yeux seraient visibles.

Le film devrait sortir en France dans le 3ème trimestre 2013.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le casting s'étoffe encore !

Jackie Earle Haley (Human Target [TV], Watchmen) et Jay Baruchel (Undeclared [TV], Million Dollar Baby) interpréteront 2 personnages importants encore inconnus.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Un journaliste a réussi à mettre la main sur le script du film et n'est visiblement pas satisfait de l'expérience, io9 a compilé une liste de ses tweets à ce sujet :

http://io9.com/5934194/rebooted-robocop-script-reveals-alex-murphy-is-now-a-transformer

Je suis surpris par le ton du journaliste, beaucoup de ce qu'il rapport ne me paraît pas alarmant en soi, voire me semble totalement cohérent étant donné qu'il s'agit d'un reboot. Bon ensuite c'est sur que la partie "Transformer" craint un peu...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Alors voyons voir... Verhoeven, réalisateur de Robocop ET Total Recall.

Si la version 2012 de Robocop est aussi pourravos que la version Total Recall de 2012, ce sera sans moi.

A croire que les films couillus d'il y a un temps (que les jeunes de 20 ans...) ne peuvent plus sortir actuellement sans que les ligues ALC poussent des cris d'orfraie et que, par leur faute, toute la quintessence en soit extirpée pour ne faire plus qu'une pâle imitation.

Gare au jour où ils décideront de refaire Starship Troopers. On aura droit à une version "fiottes" avec des araignées aux pattes coupés et émoussées, des soldats en tutu (pourquoi pas ?) -- "saccage aux folles" -- qui pleureront et 10 minutes de générique de fin dont 6 de logos "contre l'éradication des arachnides"; "on a pas fait souffrir d'animaux sur le tournage de ce film"; "validé par le conseil des vieilles biques et des vieux chieurs (du CS(h)A-DOPI)", etc.

Un peu de couilles, que diable, messieurs les réalisateurs !

Lien à poster

Alors voyons voir... Verhoeven, réalisateur de Robocop ET Total Recall.

Si la version 2012 de Robocop est aussi pourravos que la version Total Recall de 2012, ce sera sans moi.

A croire que les films couillus d'il y a un temps (que les jeunes de 20 ans...) ne peuvent plus sortir actuellement sans que les ligues ALC poussent des cris d'orfraie et que, par leur faute, toute la quintessence en soit extirpée pour ne faire plus qu'une pâle imitation.

Gare au jour où ils décideront de refaire Starship Troopers. On aura droit à une version "fiottes" avec des araignées aux pattes coupés et émoussées, des soldats en tutu (pourquoi pas ?) -- "saccage aux folles" -- qui pleureront et 10 minutes de générique de fin dont 6 de logos "contre l'éradication des arachnides"; "on a pas fait souffrir d'animaux sur le tournage de ce film"; "validé par le conseil des vieilles biques et des vieux chieurs (du CS(h)A-DOPI)", etc.

Un peu de couilles, que diable, messieurs les réalisateurs !

Puisque tu tends si gentiment la perche : un remake de Starship Troopers (http://www.imdb.com/title/tt2126361/), plus fidèle au matériau original de R. A. Heinlein est à l'étude. Bien évidemment, il n'y a encore rien de concret à se mettre sous la dent, mais ce que tu redoutes pourrait être notre lot.

Lien à poster

Je ne suis même pas étonné. :)

Je me souviens encore des critiques à propos de ST : "film fasciste, etc."

Starship Troopers (par Verhoeven) est un film bourrin (militaires avec des couilles "sacom", bref, tout le panégérique du western spatial à la John Wayne) donc on doit le prendre tel que.

Si ce film est refait à la sauce "chépaki" et qu'il respecte (mieux ?) le roman de Heinlein, why not, mais qu'on ne lui coupe pas les parties... qui font peur, qui choquent, etc.

Sinon, achtung ! Je ne dis pas implicitement que "c'était mieux avant" > le film qui a incité à faire une nouvelle version était mieux (quelque soit le film) mais que j'en ai marre (façon de parler) de ces reprises qui n'apportent rien mais au contraire enlèvent tout ce qui donnait du peps, du tranchant, des "corones" au-dit film.

***

(léger HS) Alien/Prometheus (que certains diront ne pas être en rapport mais comment y croire tant les références sont communes) : le premier EST une prouesse de terreur, une référence, un "monstre" hors du commun. Le second... me fait rigoler (enfin, pas d'humour) tant il est pompeux. J'ai pas eu peur un seul instant. Je me suis juste fait ch** en me demandant quand ça allait ENFIN charcler. Et la presque fin est tout simplement "Hol(l)y-Fuck !-woodienne " : en mettre plein la vue.

Bref, la version qui a servi a faire Prometheus est vraiment light, pas indispensable, pleine d'incohérences

... ou alors R. Scott n'a pas eu le final cut sur son film -- m'étonnerait beaucoup -- ou nous réserve sa mouture "version intégrale "Director's cut", toussah... dans un prochain pack Blu-ray à 462 euros (comprenant la mixture qui détruit notre géniteur)

... ou bien c'est aussi possible que, l'âge venant, je sois immunisé/blasé et que plus aucun film ne me touche. Va savoir.

Lien à poster

Franchement faut qu'ils arrêtent avec ces remakes. Si les version de Verhoeven ne sont pas ultra fidèles elles ont le mérite d'être de qualité. Un remake de total recall me fait le même effet que celui de Conan : Comment peut on passer derrière Schwarzie en espérant être crédible ?

Quant à Robocop et Starship troopers ils sont pour moi intouchables en l'état. Là sur ce coup c'est un truc que je ne cautionne pas même si certains remake sont de qualité voire superieurs aux originaux (La colline a des yeux, zombie). Je m'attend même à un massacre/remake de New york 1997. Ah Carpenter l'a fait lui même avec 2013 en fait.

Lien à poster

Et moi qui pensais être le seul fan de Starship Troopers. J'adore ce film. C'est mon petit plaisir coupable cinéphile.

Sur le reste je suis d'accord avec vous: les films d'action n'ont plus les corones des films d'avant. ST, Robocop, Total Recall ne sont que des exemples parmi d'autres. Certes, la technologie a évolué mais la pudeur semble avoir gagné. Ou alors il faut se tourner vers des films que le grand public ne connaitra jamais (The Raid, Repo Men, Equilibrium et tant d'autres petites perles).

Alors oui, moi je le dis: c'était bien plus couillu avant. Donc mieux.

Lien à poster

Ah, tu n'y perdras pas ton plaisir.

J'imagine la ligue des bien-pensants en train de matter ST

-- "Ooh ! Aaah! Non ! Trop de muscles, de langage cru ! Intolérable (de lapin) !... Allez hop, interdit"

******

"La petite maison dans la prairie", version originale : au fond, trèèèèèès loin (uniquement visible avec un compte-fil ou un microscope à balayage) : un cheval qui se tape sa jument.

Même film, version 2012 : suppression de la séquence "parce que ça peut choquer les ptits n'enfants"

Lien à poster

Pareil, fan de Startship Troopers ("6 billions de morts; Vous voulez en savoir plus ?").

Je ne comprends pas trop la critique envers Total Recal 2012 que j'ai vraiment apprécié (parce que pas plagia par ex), mais j'ai peut-être lu vos comm un peu trop en diagonale :)

Quant à l'aspect politiquement correct des films, je vous rejoins totalement. À la limite, qu'ils refassent un vrai distinguo des interdits au +/- 12 ans (qui pour le moment est une différence entre "pour les bébés" vs "pour les enfants") ou autre.

Lien à poster

J'imagine la ligue des bien-pensants en train de mater ST

-- "Ooh ! Aaah! Non ! Trop de muscles, de langage cru ! Intolérable (de lapin) !... Allez hop, interdit"

Et du nu faciale! Rahh, Dina MEYER dans la scène de douche :-] Et Dian MEYER sous la tente après la baston contre le scarabée géant :-]

J'adore ce film.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon, en plus de trouver le nouvel exo-squelette particulièrement moche, j'ai trouvé une raison supplémentaire pour perdre espoir en ce remake

http://www.denofgeek.com/movies/robocop/22937/new-robocop-set-pics-michael-keaton-the-robocop-suit

Photo n°3 : je suis le seul à penser que Kinnaman a l'air particulièrement niais et que l'armure est beaucoup trop grande pour lui ?

:/

Lien à poster

Il y a un truc bizarre, effectivement. L'air niais, bon. Passons, c'est une photo, mais l'armure, j'arrive pas trop à dire ce qui ne va pas.

Elle est peut-être trop grande, mais en même, j'ai l'impression d'un problème de proportion.

Disons que je pense que l'on n'est pas censé voir apparaître les parties de son corps, en fait. Parce qu'il donne l'impression d'avoir des mains de gamins dans cette armure :D.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...