Aller au contenu

La looooose (ou l'histoire d'un pc qui se suicide pile le jour où je le réutilise enfin)


Messages recommandés

Bon on va commencer grave.

J'ai un PC en rade (non sans dec ^^)

Bon voilà vous savez que j'ai remplacer mon ancienne machine il y a un an de cela et mes déboire avec ma carte GFX qui bipper pendant le jeu ( http://www.morebacks...u/page__hl__bip ) et qui ont été corriger via le changement pur et simple de la carte fautive.

Bon là on par de celui qui est partie a la retraite ce jour là et que mardi n'ayant rien de mieux à faire, j'ai décider de transformer en lecteur video/web/etc sous ubuntu.

Donc je lui achète un combo clavier et souris sans fil et basta.

Je branche donc le PC, et le connecte à l'écran via le câble VGA de mon ancien écran CRT (bah quand j'ai changer l'écran en février 2001 j'ai garder le cable on sais jamais, l'écran étant quasi HS il n'en avait plus besoin)

Bref ça commence à booter et blocage sur le bios avec un message indiquant un problème des ventilateurs.

Bon on coupe je regarde dedans et en effet, entre la tonne de poussière (plus que ma cave) l'alim du ventilateur étais pas connecter...

Une fois reconnecter j'arrive jusqu'au bios mais le boot sur le DVD de ubuntu ne ce fait pas.

Et depuis mercredi soir l'écran de la TV n'arrive même plus a afficher le logo du bios...

je soupçonne la carte graphique (une 9600GT de chez Gygabyte) d'avoir claquer

Bon j'ai tout checker que ce soit l'alim de la carte gfx (que j'ai remplacer par la seconde prise d'alim PCI-E) de mon alimentation (une antec earthwatt 500 watts)

j'ai aussi bien appuyer fermement sur la carte des fois que celle-ci ce soit déplacer du slot PCI-E

j'ai aussi changer l'adaptateur DVI male / VGA femelle (qui est neuf) par un autre que j'avais (des fois ça peut arriver un adaptateur HS au déballage)

Bref je sais pas quoi regarder d'autre

tout est alimenter

aucun câble n'a l'air de manquer ou de ne pas êtres a sa place sur la carte mère.

Bref je sais pas quoi regarder d'autre

A noter que j'ai pas brancher les HP si ça ce trouve la mobo me dit le soucis des que j'ai 10 secondes je regarde

Lien à poster

se, remplacé, déboires, bippait, corrigé, part, décidé, changé, gardé, sait, n'était, connectée, reconnectée, se, claqué, checké, remplacé, appuyé, déplacée, changé, alimenté, être, branché, se, souci.

Un truc pour les infinitifs/participes passé : dès que tu penses en avoir un de bon, changes le par l'autre ; tu feras moins d'erreurs :p

pas sûr que la CG ait claqué, par contre, donc va falloir attendre des bips BIOS. Oh, et le boot sur clé USB peut poser moins de pb : pour peu que l'engin ait un lecteur DVD qui fatigue.

Lien à poster

Désolé les gars de couper court à vos remarques fort fondées concernant l'orthographe et la grammaire plus que douteuses de Laskov mais là, c'en était trop. Deux fautes de grammaire (niveau primaire) en un titre... Non, j'ai préféré corriger plutôt que de constater trop tard les prémisses d'un laisser-aller "skyblog'esque qui aurait éventuellement pu faire croire à de potentiels arrivant(e)s qu'ici, c'est la fête du slip de la syntaxe. Moi vivant, pas de ça ici !

Et je ne supporte pas qu'on massacre la langue française faute d'efforts basiques (moi-même n'étant pas à l'abri d'étourderie... mais pas à ce point, je me "massacre" quand j'ai fauteR < exemple pour toi, cher ami qui confond infinitif et participe-passé : remplace "fauter" par "finir" ou prendre, par exemple. Si tu peux dire : "Quand j'ai finiR" ou "quand j'ai prendre" et que tu trouves ça... curieux, pas français, t'as raison, c'est donc que tu dois employer le participe-passé "fini" : quand j'ai fini, quand j'ai pris. )

Bref, Laskov, N'dJiouu, relis-toi. Utilise un correcteur. Applique la règle que je viens de te donner (et qu'on a déjà expliquée maintes fois ici... J'sais pas moi. :)

Sur ce, vous pouvez continuer :)

(deux verbes "pouvez" dans sa forme conjuguée et "continuer" -- qui ne sont pas les auxiliaire être ou avoir -- donc le second, continuer, EST un infinitif.

PS: Comment ça, dictature ?

Si tel avait été le cas j'aurais carrément corrigé l'intégralité du texte, ce que je n'ai pas fait. Pas qu'ça à foutre.

Lien à poster

sinon je vient de retrouver la ref de la carte mére P7h55 d'asus

et je me rappelle pas que ce pc fait des bip au démarrage ni l'actuel d’ailleurs

Et il n'a pas de système de led pour les erreur donc bon

Lien à poster

Autant ça m'emmerde pour toi que ton pc te cause des soucis Laskov, autant à chaque fois ça me gonfle que tu ne daignes même pas répondre aux personnes qui t'interpellent sur tes fautes de grammaire/orthographe ...

Franchement, ici personne ne le fait pour t'emmerder ou te descendre, mais simplement parce que c'est pénible à lire, qu'on apprécierait que tu retiennes et appliques quelques règles et parce qu'à mon avis toi aussi tu apprécierais de faire moins de faute ...

Mais ça c'est une autre histoire, dans un premier temps, quand quelqu'un te fait une remarque, aie la politesse ou l’aplomb de lui répondre, s'il te plait ...

Pour revenir à ton problème, j'ai déjà vu des cartes graphiques "claquer", mais elles affichaient un minimum de chose (tout le speech du boot), c'est quand on passait à l'écran windows que ça merdait (mais peut être qu'elles n'étaient pas complétement claquées ?)

tu dis "A noter que j'ai pas brancher les HP" et donc maintenant tu les as rebranchés ? Tu pourrais préciser si ton pc démarre ? dans le sens ou les ventilos tournent, le DD pareil ?

...

Lien à poster

pas encore essayer avec les HP de brancher... Pas eu le temps

demain ou dimanche

quand au reste

les ventilo tourne (que ce soit celui du CPU ou du GPU) ou même l'extracteur (un ventilo sup que j'ai mis au dessus de feu ma 8600 fanless)

le Disque dur dur a l'air de tourner mais dur de savoir.

en tous cas ça ne boot pas du tout... je verais au moins la led du disque dur s'allumé si c'était le cas

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon j'ai dégotter une 8600 qui trainer dans une boite chez moi (carte que j'avais totalement oublier) et il y a un léger mieux...

je peut arrivé jusqu'au logo du bios mais ensuite nada.

L'alim de la carte graphique est pas brancher car elle n'en a pas besoin (pas de connecteur dédier, ou alors je l'ai pas vue)

L'appuie sur supp du clavier ne donne rien...

Par acquis de conscience j'ai tester le clavier sur la PS3 (comme c'est un sans fil la pile pouvait étres HS) mais il a fonctionner.

Je pense que là ça indique encore un autre tas de soucis (carte mére ?)

Ca bloque au moment d'un choix ou il est indiquer

Supp pour le bios

Alt +F2

et une autre chose.que j'ai pas retenu

Lien à poster

J'ai une question con mais ... après tout ce qu'on lui a dit, les remontées de bretelles et tout, il ne fait toujours pas d'effort. Donc je pose la question que tout le monde s'est posée: Laskov, tu ne serais pas dysléxique? C'est pas grave, tu sais, ça se soigne très bien. Il faut juste que tu admettes que tu as un problème. On peut t'aider mais il faut y mettre du tien.

Parce que là, vraiment c'est plus possible. Pas un seul participe n'est correct et tes imparfaits sont à l'infinitif. Genre tu écris comme tu parles (et je passe sur les accents dans le mauvais sens...).

Sérieux, on te fait les remarques, tu nous ignores superbement et tu continues comme si de rien n'était.

Lien à poster

Ça va faire des années que je l'emmerdes là dessus :p

( depuis que mon niveau en orthographe a effectué une sacré baisse à force de voir ses fautes à répétitions en fait "monkey see, monkey do" )

Lien à poster

J'aurais bien voulu que cela soit autrement mais je crois que l'on perd notre temps : il y aura éternellement des gens (Laskov) qui considèrent qu'écrire correctement -- je ne parle pas de tact, de politesse ou quelque chose s'en approchant -- n'est pas important, que c'est tout juste bon pour les gros nazes (que nous sommes, nous autres qui leur faisons des remarques).

Il se trouve que le français est une langue dont la syntaxe mêle intrinsèquement orthographe ET grammaire. C'est pas superflu. ceux qui prétendent que les fautes telles que Laskov en fait sont des crétins finis... amha. Ils pratiquent une langue dont ils ne comprennent même pas le sens.

Bref, certaines fautes tiennent lieu de coquilles sans grande conséquences (et j'en fait aussi, comme tout le monde. Trop de mon point de vue parce que je ne me relis pas toujours), d'autres sont purement et simplement le fait d'un manque (total) de compréhension syntaxique > grammaire calamiteuse, et rendent le texte écrit complètement dénué de sens voire différent de celui que l'on voulait exprimer. Le nombre de gens qui se plantent -- accord sur "Gens" donc "plantENT", gens est au pluriel -- sur "Passé composé" et "infinitif" est, à mon avis, une problématique phonético-grammaticale.

Hein ?...

Le contraire si tu veux. :)

Phonétique : l'accent du cru (de la région) peut faire prendre des sons pour d'autres. On dit les é (comme dans épée) comme des ai (comme dans faire, taire, mère, etc.), ou l'inverse; on reprend ces erreurs de prononciations acquises depuis la plus tendre enfance avec nos parents/amis/relations et si on n'a rien compris/mal appris à lire/le français, on perpétue la gaffe transformée en véritable sport dans les forums.

Il faut écouter les gens parler (à la TV -- welcome to plookland !) pour se rendre compte que certaines personnes n'ont aucune chance : elles prononcent tellement à l'envers que ça ne les aide pas beaucoup.

Mais le français n'est pas non plus une langue phonétique, ce serait trop facile. Elle est encore plus grammaticale et son code secret, quand il est connu, permet d'écrire sans (trop) faire de fautes.

Cela m'amène à parler de la partie suivante de la problématique

Grammaticale : le "é" et le "er", pour ne citer que ces exemples, se ressemblent tellement que c'est impossible de les distinguer DONC il faut comprendre la règle grammaticale qui les gouverne. Cette confusion est la plaie dont nous essayons de débarrasser Laskov mais il se plante à chaque fois quand bien même on la lui explique cette foutue règle, ce qui donc m'amène à dire :

- qu'on perd notre temps car il s'en cogne

- qu'il doit avoir un accent tellement déjanté qu'il...

Non, il s'en fiche. Seule l'expression de ses pensées, quelques soient les fautes et éventuelles "déviations" du sens propre/premier (oublions le figuré, c'est pas à sa portée) qu'il commet, est essentielle à son avis. Moi y'en a vouloir dire !

... ou alors c'est un bot et il faut lui connecter un Antidote à utiliser obligatoirement sinon BOUM ! :)

Lien à poster

Ce qui m'agace le plus dans toute cette affaire c'est la royale indifférence de l'intéressé qui ne daigne même pas s'abaisser à s'excuser ou à tout le moins nous répondre.

Et c'est "qu'elles que soient"...

Lien à poster

Non, il s'en fiche. Seule l'expression de ses pensées, quelques soient les fautes et éventuelles "déviations" du sens propre/premier (oublions le figuré, c'est pas à sa portée) qu'il commet, est essentielle à son avis. Moi y'en a vouloir dire !

Et c'est "qu'elles que soient"...

Désolé mes bons messieurs mais c'est "quelles que soient".

:)

Lien à poster

Laskov est dyslexique, oui (il en a déjà parlé), mais pour assez bien connaître le sujet (sans l'être moi-même), ce n'est pas une raison pour les fautes;

Certes, la dyslexie entrainera des efforts à fournir tout le long de sa vie pour éviter de nombreux pièges, mais prise en main correctement, elle peut ne même pas transparaître.

Mon frère l'est, mon père l'est, et mon épouse est maître E et est confrontée quotidiennement à ce problème, ainsi qu'aux enseignants mettant ou ne mettant pas ce qu'il faut en œuvre pour aider les élèves concernés, et la différence: l'impact sur le résultat, à vie, est sans commune mesure.

Lien à poster

You're right, TeKa. C'est bien les raisons DONC "quelles", dans le sens "que ce soi(en)t les raisons-là.

Mais voilà, cela m'amène justement à ce que, personnellement, j'appelle une véritable horreur grammaticale (tolérée) dont voici un exemple actuellement visible à l'Hôtel de Ville (de Paris) :

"C'étaient des enfants..."

Couv_C_taient_des_enfants.jpg

Si l'on se base sur la structure de phrase, on a :

1 / un sujet, "C'" (contraction de "Ce", "Ceci"ou "Cela", Ceux-ci, Ceux-là > démonstratif : qui montre, désigne, démontre;

2/ un auxiliaire pris dans sa forme imparfaite : "étai(en)t (de être)

3/ et un Complément d'Objet Direct (COD), "enfants" articulés autour de "des" donc au pluriel.

En principe, on conjugue le verbe/auxiliaire avec le sujet donc Ce/Ceci/Cela... Ceux-là + être (à l'imparfait de l'indicatif) = C'était (Ceux-là étaient)

Et accessoirement, c'est (autre forme au présent) bien de savoir ce que l'on désigne... des enfants.

Bref, C'était des enfants signifie qu'on parle d'enfants e les désignant comme tels.

C'étaient des enfants est une super contraction de Ces enfants étaient > Ceux-là étaient > C'

qui peut prêter à confusion.

Une variante de cette loi grammaticale, si je puis dire, consiste à accorder le complément avec le verbe dans ce cas. bref, "enfants" devient le modificateur de l'auxiliaire et la phrase, amha, est bancale.

Pour ma part, je continue d'accorder un verbe avec le sujet, pas avec le complément.

Lien à poster

Je pense que ton analyse grammaticale est erronée, du moins en partie.

J'ai consulté mon exemplaire du Grévisse, grammaire française de référence, sur la question. Pour le cas qui nous intéresse:

pronom neutre ce sujet :

Le verbe suivi d'un nom (ou d'un pronom autre qu'un pronom personnel) pluriel s'accorde généralement avec celui-ci:

[...]

Toutefois le singulier qui est l'usage de la langue parlée, non-soignée, n'est pas tellement rare dans l'écrit, soit parce que l'auteur veut reproduire cet usage populaire, soit parce qu'il se réfère à la tradition classique*

[...]

Le singulier est particulièrement fréquent dans certains cas:

  • Lorsqu'il est identique au pluriel pour l'oreille.[...]

[...]

Je n'ai pas la patience de reproduire la note à laquelle renvoie l'astérisque qui détaille un usage en ancien français. Les coupures ne sont pas des explications mais des exemples citant des auteurs francophones émérites.

Par ailleurs il me semble que ton analyse est de toutes façons fausse car le verbe être est un verbe d'état, de fait "des enfants" est un attribut. Sauf erreur grossière de compréhension de ma part, un verbe d'état n'admet pas de COD, par opposition aux verbes d'action. Il existe en français un usage d'accord qu'on appelle accord avec l'attribut antéposé/postposé. Usage également mentionné par l'ouvrage cité:

Son lit EST deux matelas par terre (Balzac) (accord antéposé)

Un élément moins pur encore du club des Jacobins ÉTAIENT les Orléanistes (Michelet) (accord postposé)

Lien à poster

T'as p'têt' ben raison. :)

Mon analyse est plus instinctive qu'étudiée.

Reste que si cette forme -- "C'étaient ..." -- est acceptée, je la trouve plutôt sujette à controverse. Je n'aime tout simplement pas son équilibre.

M'enfin bon, les réformes nous ont amené tellement de connerie, sous prétexte que le Français est une langue vivante... et déjà que certains se plantent sans piège; avec, je n'ose imaginer. :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'avais une longue tirade sur pas mal de choses ici, mais je crois que je vais tout garder pour moi, en fait... mettre inutilement le souk sur le forum n'apporterait rien.

Si, je vais dire quand même un truc : vous vous gourez complètement de méthode, à mon avis.

Le jour où personne, je dis bien personne, ne répondra ni même ne cliquera sur les sujets de Laskov à cause des fautes, peut-être comprendra-t-il qu'il y a un problème et agira-t-il en conséquence. D'ici là, vous perdez votre temps, vous vous échauffez inutilement la bile et parfois même, vous devenez limite déplaisants à lire.

Ah, zut, j'avais promis de ne pas mettre ma zone, on dirait bien que c'est raté ! :-p

Lien à poster

Tu as certainement raison mais parfois, le fait de "supporter" trop longtemps des fautes largement évitables (pour avoir été maintes et maintes fois expliquées) amène à deux possibilités au moins :

- on fait comme si on n'avait pas vu; on ne répond pas

- on en a marre et on rentre dans le chou du fautif...

- ... (pour le "au moins")

Je t'accorde que rentrer dans le chou de certains ne sert à rien mais bon, voilà quoi.

Lien à poster

J'ai peut-être aussi développé une plus grande tolérance à tout ça : je suis prof de français pour des japonais... Et crois-moi, quand leçon après leçon ils font toujours les mêmes fautes (principalement parce qu'ils viennent apprendre le français en loisir, sans réel but professionnel ou d'utilisation intensive), soit tu leur rentres dans le lard, soit tu apprends le bouddhisme zen en cours accélérés.

Leur rentrer dans le lard n'étant pas une option, puisque plus que des étudiants, ce sont des clients et que s'ils arrêtent, ma classe ferme et que je ne suis plus payé.

En conséquence de quoi, je préconise le zen. Ca fait un bail que je ne fais plus attention à ce qu'écrit Laskov (je veux dire sur la forme) puisque je sais que les multiples tentatives de l'aider à se corriger ont été des échecs. On n'est pas des Don Quichotte, hein, les moulins à vent très peu pour moi...

Lien à poster
×
×
  • Créer...