Aller au contenu

script de reduction de lien


Laskov

Messages recommandés

Bon depuis la multiplication des site pour shrinker les urls il y a des dérives sur certains site.

j'ai dans l'idée de faire un site de ce genre mais privé et a mon usage personnel afin d'avoir un lien réduit (pratique dans le cas de certain forum qui casse les liens) donc je cherche un script de ce genre qui puisse êtres installer sur un site web et qui n'autorise pas les étranger à poster leur lien.

Si je cherche des outils de ce genre c'est que certain forum blacklists les sites de ce genre qui donne l'accées aux utilisateurs pour réduire leur lien.

Lien à poster

Si le but c'est de créér de toutes pièces ce genre de systèmes, tu as deux solutions :

- La plus simple tu créés une base de données qui va enregistrer l'url longue puis tu génère une empreinte type SHA-1 qui te sert d'url courte. Ta table te sert à effectuer la conversion. Pour peu que l'application mathématique qui génère l'empreinte ne génère pas de collisions (au minimum elle doit être injective), ça fonctionnera simplement. Si tu veux économiser de la place, il te suffit d'utiliser la clé primaire de ta table, ça t'évite de devoir stocker une empreinte, et donc éventuellement de l'implémenter.

- La plus compliquée tu décides de t'affranchir d'une base de données et tu décide de réduire ton url par un algorithme. Pleins de possibilités s'offrent à toi. Mais ça fait appel à des maths plutôt compliquées et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup par rapport à la solution 1.

Lien à poster
×
×
  • Créer...