Aller au contenu

World War Z (2013-07-03)


Messages recommandés

World-War-Z-movie-with-Brad-Pitt.jpg

Nouveau film de Science Fiction avec Brad Pitt contre des zombies !

Pour compléter l'article initié:

World War Z réalisé par Marc Foster, à qui nous devons notamment Quantum of Solace et Neverland. Le film se veut une adaptation du roman World War Z: Une histoire orale de la Guerre des Zombies produite par Paramount. Pour l'instant la sortie est annoncée pour Juillet 2013.

Je n'ai rien lu au sujet du film, ou du livre, ni même le livre en lui même donc je ne saurais en dire plus.

Le film racontera la course contre la montre de Gerry Lane (Brad Pitt), employé de l'ONU qui doit stopper la pandémie zombie qui assaille le monde. Eric West (inconnu au bataillon), Mireille Enos (The Killing), Matthew Fox (Vantage Point, Lost) et David Morse (Contact, The Green Mile) font aussi partie du casting.

La Paramount et Marc Forster sont intéressés pour adapter les romans au sein d'une trilogie sur grand écran. Le tournage du film est en cours et est passé au Royaume-Uni et en Hongrie où l'équipe du film a eu quelques soucis avec l'unité anti-terroriste du pays pour détention illégale d'armes : les armes stockées dans un entrepot pour les besoins du film étaient des vraies au lieu de factices !

Lien à poster

Pour compléter l'article initié:

World War Z réalisé par Marc Foster, à qui nous devons notamment Quantum of Solace et Neverland. Le film se veut une adaptation du roman World War Z: Une histoire orale de la Guerre des Zombies produite par Paramount. Pour l'instant la sortie est annoncée pour Juillet 2013.

Je n'ai rien lu au sujet du film, ou du livre, ni même le livre en lui même donc je ne saurais en dire plus.

Lien à poster

Le film racontera la course contre la montre de Gerry Lane (Brad Pitt), employé de l'ONU qui doit stopper la pandémie zombie qui assaille le monde. Eric West (inconnu au bataillon), Mireille Enos (The Killing), Matthew Fox (Vantage Point, Lost) et David Morse (Contact, The Green Mile) font aussi partie du casting.

La Paramount et Marc Forster sont intéressés pour adapter les romans au sein d'une trilogie sur grand écran. Le tournage du film est en cours et est passé au Royaume-Uni et en Hongrie où l'équipe du film a eu quelques soucis avec l'unité anti-terroriste du pays pour détention illégale d'armes : les armes stockées dans un entrepot pour les besoins du film étaient des vraies au lieu de factices !

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Je reviens de World War Z et ... il est très bon.

Je le mets au même niveau que 28 jours plus tard, c'est dire !

J'ai malgré moi sursauté 2 fois, alors qu'en plus je m'y attendais...

Bon, évidemment, il y a quelques "facilités", on voit bien certaines trames scénaristiques venir avec un total manque de subtilité, tout comme LE dénouement, mais personnellement ça ne m'a rien gâché, sauf peut-être un peu ce dernier.

D'ailleurs, s'il y a bien un point négatif, c'est - toujours à mon avis hein - ce dénouement trop facile (pas facile de décrire sans spoiler :) ); je ne parle pas du raisonnement qui le mène à cette solution, mais de son déroulement.

Première chose que j'ai apprécié, c'est que l'on est d'emblée dedans, la scène de la BA est dans, quoi, les 3 premières minutes ?

Y'à pas de temps pris pour éventuellement introduire finement la famille, on s'accroche dans leur quotidien, et paf ça part en live de suite.

Certaines explications viennent, mais après.

Bref, allez le voir :)

Lien à poster

Vu aujourd'hui. Le film est rythmé et plutôt bien réalisé. Ce qui me gêne, c'est qu'il oscille en permanence entre le crédible et le fictionnel. Du coup on a le cul entre deux chaises tout du long: entre le réalisme de Contagion (excellent) et le factice d'un James Bond.

 

Certains passages sont trop faciles, d'autres assez épiques (l'invasion de Jérusalem). Et comme le souligne Dude, pas de perte de temps pour poser les personnages ou l'ambiance: petit déj en famille et tout part en c...acahuète dans les 10 mn. Excellent.

 

Au final, un bon film âpre et brutal plus que gore et terrifiant. Et je suis désolé mais ce ne sont pas des zombies mais des infectés. La différence est majeure (rien à voir entre les monstre lent et bas du front de Romero et les vicieux coureurs de 28 mn/jours, The Crazies ou ce WWZ).

Comme Dude, je conseille.

 

Cela étant, j'aimerais bien avoir une explication sur la multiplication des films de fin du monde ces derniers temps et sur la fascination du public pur le genre. Une conscience planétaire que le monde va mal? Que la Terre sature? Que l'humanité débloque à plein tube? C'est bien beau tout ça, mais si c'est pour tout laisser dans la salle de ciné une fois la projection terminée, à quoi bon?

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je dirais plutôt "effets de mode" qui se croisent, et perdurent plus ou moins.

Je ne sais trop comment ranger la période à laquelle s'est passé Matrix (post-apocalyptique futuriste ? ).

On a aussi eu un retour en force du médiéval fantastique (LOTR en tête a enchaîné un paquet de films du genre, Eragon, le règne du feu, ... et un paquet de navets) débordant parfois juqu'à notre époque (l'apprenti sorcier, les Harry Potter, Percy Jackson, ...).

Depuis quelques années, on est assez gavés de Marvels & autres reprises de BD / super Héros.

Une fois qu'on a refait un tour de ces scenarii, on recharge un contexte un peu différent... si on a de nouveau éclusé les différents ennemis possibles (aliens, mutants, ...), on repart sur nous-mêmes (complots, contagion, ...) ou sur la nature (peur de fin de millénaire, apocalypse, auto-destruction, nucléaire, ...).

Bon, j'ai bien conscience que mon propos est particulièrement décousu, j'ai un peu balancé tout ça comme c'est venu sans trop chercher à structurer/argumenter, mais c'est un peu comme ça que je le vois.

Après, bien sûr, il y a parfois aussi un reliquat de moral, un sursaut de culpea suite à des actualités (Avatar et la guerre du golf, la crise qui dure depuis les subprimes avec le plongeon - entre autre - de la Grèce, ...), mais franchement, tu y crois toi à une "vraie" prise de conscience au travers de ces films ? On est d'accord :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...