Aller au contenu

Suites, reboots, remakes et nouvelles adaptations


Messages recommandés

Cette idée de thread me traîne dans la tête depuis quelques temps, sans que j'arrive à bien la poser.

Je trouve qu'en ce moment il y a un élan de flemme du côté d'Hollywood, avec un nombre assez conséquent de films "déjà vus". Certains mériteraient ou mériteront des sujets dédiés, mais je reste tout de même sceptique face à cette nouvelle mouvance. Je préfère donc créer un nouveau thread dans lequel je pourrai vous parler de ces films sans autre objectif que d'éveiller votre curiosité et des threads plus pointus seront créés au besoin.

Bref, je balance en vrac les vieux pots réutilisés :

  • La nouvelle We Can Remember It For You Wholesale de Philip K. Dick, adaptée en 1990 sous le nom de Total Recall par Paul Verhoeven, à nouveau adaptée par Len Wiseman (Underworld, Die hard 4) sous le même nom avec Colin Farrell, Bryan Cranston et Kate Beckinsale. Sortie le 15 août 2012.
  • Le film RoboCop, toujours de Paul Verhoeven et sorti en 1987, est redémarré par José Padilha (Tropa de Elite), avec Joel Kinnaman (The Killing) dans le rôle titre. Sortie en 2013.
  • Un peu différent, puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un comic-book et d'un dessin animé : Ninja Turtles, produit par Michael Bay et réalisé par Jonathan Liebesman (Battle Los Angeles, The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning). Film qui fait beaucoup parler de lui en ce moment à cause de propos de Bay sur l'origine des tortues et sur le changement du nom de la licence.
  • Highlander (1986) de Russell Mulcahy, redémarré par Juan Carlos Fresnadillo (28 Weeks Later, Intruders). Date de sortie inconnue, Ryan Reynolds est pressenti pour le rôle titre.
  • Superman: Man of Steel, "reboot de reboot", réalisé par Zack Snyder avec Henry Cavill (Immortals, The Tudors) dans le rôle titre. Le film sortira en 2013.
  • The Amazing Spider-Man, réalisé par Marc Webb ((500) Days of Summer) avec Andrew Garfield (The Social Network, Never Let Me Go) pour interprète principal. Sortie du film le 4 juillet de cette année.
  • Triplets, suite de Twins (1988) avec Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger. Ivan Reitman passerait de la réalisation de l'original à la production de la suite et la fratrie devrait être rejointe par Eddie Murphy.
  • Carrie, nouvelle adaptation du roman de Stephen King, déjà adapté par Brian de Palma en 1976, où Sissy Spacek sera remplacée par Chloë Grace Moretz, sortie en 2013.
  • A Good Day To Die Hard, cinquième opus de la saga qui réunira Bruce Willis avec son fils Jack McClane interprété par Jai Courtney (Spartacus: Blood and Sand), sortira début 2013.
  • Un reboot de The Mummy est actuellement à l'étude, avec Jon Spaihts (The Darkest Hour, Prometheus) à la rédaction du script.
  • X-Men: First Class Sequel arrivera en 2013, malgré l'agenda surchargé de Jennifer Lawrence (X-Men: First Class, The Hunger Games), en reprenant les acteurs principaux du premier film.
  • Riddick, 3ème opus de la saga de l'anti-héros nyctalope réunira Vin Diesel, Karl Urban (The Lord of the Rings: The Two Towers, Star Trek) et Katee Sackhoff (Battlestar Galactica). Il sortira en 2013.
  • Sin City 2 sortira en 2013 sous le nom de Sin City: A Dame To Kill For, Robert Rodriguez reprendra la direction du film, accompagné de Frank Miller.
  • Le projet de remake de Oldboy par Spike Lee est toujours d'actualité, et après avoir vu circuler les noms de Rooney Mara, Colin Firth, Clive Owen et Christian Bale, c'est désormais Sharlto Copley (The A-Team, District 9) qui rejoindra Josh Brolin (No Country for Old Men, True Grit) dans le rôle du méchant. Sortie en 2013.
  • Le tournage de The Wolverine, la suite des aventures du héros aux griffes d'adamantium longtemps repoussée à causes des malheurs survenus aux Japons, démarrera à la fin de cet été et sortira en 2013, toujours avec Hugh Jackman, cette fois-ci devant la caméra de James Mangold (Walk the Line, 3:10 to Yuma).
  • Le reboot/suite de Mad Max, dont le premier opus (de deux) Mad Max: Fury Road a eu une gestation difficile, sera (bien évidemment) réalisé par George Miller et réunira Tom Hardy, Charlize Theron et Zoë Kravitz.

Je m'arrête là pour aujourd'hui. Si vous souhaitez un sujet dédié sur un de ces films, faites-le ou demandez moi.

:)

Lien à poster

C'est une bonne idée.

Le reboot de Robocop m'intéresse et j'espère qu'il ne va pas être un film trop "lissé". Celui de 1987 faisait la part belle à la violence.

Il y avait un reboot dont j'avais entendu parlé et que je ne retrouve pas ici. Et je ne m'en rappelle plus.

Je vais bouffer de la mémoire et je reviens.

Lien à poster

Concernant le reboot de Superman je ne comprends pas l'insistance des studios: le premier reboot qui n'est pas si vieux n'avait pas trouvé son public malgré un réalisateur choisi aux petits oignons. Pourquoi insister?

Pour Carrie, j'applaudis des deux mains parce que 1/ j'adore le film et parce que 2/ Chloë MORETZ (et que j'ai 15 ans de trop. Encore. Toujours.)

Pour les autres licences, j'avoue être curieux de voir tout ça, notamment pour Highlander et les Tordues Ninyaaaas!! En espérant que le film se rapprochera un maximum des comics cette fois (bien sombres et violents).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Indiana Jones 5 est sur les rails depuis un moment, en vérité un scénario avait été concocté en même temps que le 4. Cependant Lucas va devoir revoir sa copie. Un peu comme pour pirates des caraïbes 5, l'accueil réservé à ses E.T dans le 4ème opus qui n'a jamais existé y est fortement pour quelques chose. Harisson Ford a émis publiquement la volonté de voir son personnage mourir dans cette suite. Il avait un moment été question de faire intervenir le fils d'indiana, cf la séquence du chapeau à la fin du 4. A priori ça devrait être pour 2014 au plus tôt. Ce sera encore tonton Lucas au scénario.

Il avait été annoncé une suite à Jurassic Park, mais là aussi pas pour tout de suite.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Elle est censée revenir pour Kick-Ass 2, mais elle a déjà pas mal d'autres films en production. Il faudra qu'ils se dépêchent ou qu'ils établissent le film plusieurs années après le premier si ils veulent rester crédibles.

Lien à poster

Je lisais ça tout à l'heure:

http://www.slashfilm.com/mark-millar-kickass-2-start-30-minutes-hitgirl/

Of course, that plan could hit a major snag if Moretz is unavailable or unwilling to return. Since the release of the first Kick-Ass, Moretz has become one of the most in-demand talents of her generation. Her IMDb profile currently lists some half-dozen projects in pre-production, which could conceivably make it tricky for her to find room for Kick-Ass 2 even if she wants to.
Lien à poster

Elle est censée revenir pour Kick-Ass 2, mais elle a déjà pas mal d'autres films en production. Il faudra qu'ils se dépêchent ou qu'ils établissent le film plusieurs années après le premier si ils veulent rester crédibles.

Elle a déjà perdu son côté "petite fille"... mais changer d'actrice risque d'être 'achement perturbant maintenant qu'on l'a elle bien en tête.

Lien à poster

Mon cher TeKa BaKa, est-ce que tu pourrais inverser et mettre en gras le titre du film plutôt que le réal et les acteurs? (Sauf pour Chloë Grace Moretz, là tu peux mettre une photo :roi: ). C'est juste une question de lisibilité, ça permettrait de retrouver plus facilement le titre.

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...