Aller au contenu

Neo-Geo X


DEF

Messages recommandés

Ce n'était qu'une rumeur jusqu'à présent, mais c'est dorénavant officiel : Une console portable Neo-Geo va sortir pour célébrer les 20ans de la console.

Celle-ci sera disponible durant le 2 trimestre de l'année 2012.

On ne sait pas grand chose sur les spécificités techniques de la console pour l'instant, si ce n'est :

  • un écran LCD 3.5"
  • une sortie vidéo
  • un port SD

La console sera aussi fournie avec 20 jeux :

1. ART OF FIGHTING

2. BASEBALL STARS

3. CYBER LIP

4. FATAL FURY

5. FATAL FURY SPECIAL

6. FOOTBALL FRENZY

7. KING OF THE MONSTERS

8. LAST RESORT

9. LEAGUE BOWLING

10. MAGICIAN LORD

11. METAL SLUG

12. MUTATION NATION

13. NAM 1975

14. SAMURAI SHODOWN

15. SENGOKU

16. SUPER SIDEKICKS

17. THE KING OF FIGHTERS'94

18. THE ULTIMATE 11

19. TOP PLAYERS GOLF

20. WORLD HEROES

Pas d'info non plus sur le prix pour l'instant.

source : http://www.engadget.com/2012/03/16/neo-geo-x-goes-official-celebrates-grandpas-20th-anniversary/

Lien à poster

J'ai du mal avec les consoles portables... Avec les smartphones actuels, je pense que les éditeurs auraient plutôt intérêt à porter leurs vieux jeux plutôt que de se casser le cul à nous pondre du hardware qui prend de la place. Je dis ça dans ce cas, mais ça vaut aussi pour les autres constructeurs de consoles portables.

Lien à poster

Je reviens sur l'écran: 3.5", à l'heure où un smartphone de qualité affiche un bon 4" voire 4.3" pour certains. Disons qu'avec un écran plus grand, j'aurais trépigné. Là, je suis juste curieux d'essayer.

En plus 20 jeux, ça fait peu compte tenu des capacités actuelles en matière de stockage et de la taille des ROMS.

Edit: A quoi vont bien servir les boutons L1-L2-R1-R2? :?)

Lien à poster

Sur la taille de l'écran, je pense que c'est pour compenser peut-être la définition un peu faible des jeux. Avec un écran plus grand, on aurait peut-être des jeux trop pixelisés.

Et pour les boutons supplémentaires, ils sont peut-être là pour les combinaisons. Dans mes souvenirs, il y a des jeux qui demandant 3 boutons en même temps, ce qui peut être compliqué sur une portable.

Lien à poster

C'est surtout que depuis que SNK à sorti ses jeux en version PS3/Xbox 360 ils ont rajouté des touches, de ce fait plus besoin d'utiliser effectivement comme à l'époque les combinaison AB ou CD pour faire le 3ème coup comme dans la plus part des Fatal Fury (Garou). Après les R2, L2 j'imagine que certain jeux plus récent sont susceptible de les utiliser.

Lien à poster

Reste à voir le prix du bouzin et surtout, la possibilité d'ajouter des jeux. J'ai vu je ne sais plus où une mégagrave portable avec une dizaine (douzaine?) de jeux et impossible d'en ajouter.

D'autant que les jeux ont été amortis depuis le temps, alors ils pourraient faire un effort (et proposer un peu plus de schmups) parce que certains jeux de la liste ont super mal vieilli.

Lien à poster
  • 7 mois après...

Engadget a pu avoir la console entre les mains : http://www.engadget.com/2012/10/26/neo-geo-x-hands-on/

Pour combler les fans, la console est vendue dans un pack comprenant la console, un stick arcade USB (peut-être utilisable sur PC?)et un dock reprenant la forme de la console d'origine pour un affichage sur grand écran.

Ce pack est annoncé à 200$.

La console seule à 130$.

Apparemment, elle se comporte bien au niveau de l'exécution des jeux.

Je la trouve un chouille trop cher je trouve. Surtout en fonction du prix auquel les cartes de jeux supplémentaires seront vendues.

Lien à poster

C'est quand même vachement bien foutu. Que de souvenirs pour cette console ... que je n'ai jamais eue et à peine touchée. Mais quels jeux!

Du coup, je me tâte. Ca me fait bien envie, mais ça reste cher pour un gadget faut avouer.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Franchement au début j'étais sceptique au sujet de cette console. J'adore la Neo-Geo et j'ai toujours regretté d'avoir vendu cette console en 94, surtout quand je vois combien sont cotés les jeux que j'avais à l'époque (Magician lord, Nam 75...). Mais sur le coup je me suis dis : 200€ pour un émulateur ça fait cher. Puis en faisant impasse sur le format, SD ou cartouche une rom reste une rom et devant la finition de l'objet j'ai changé d'avis.

Cette machine me plaît bien, surtout dans sa version collector ou le dock est l'exacte réplique de la console originelle ainsi que son stick, et de ce fait pouvoir l'utiliser dans les même conditions que l'originale. Même la boite est la même. Si je n'avais pas déjà choisi la Wii U pour les fêtes j'aurais certainement craqué.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Après un premier report, la console est annoncée avant la fin de l'année

http://www.jeuxactu....itive-84925.htm

Je suis toujours en train de me tâter. Je la prends? Je la prends pas? On en sait plus sur les futurs sorties de jeux, leur format et leur prix?

Et je viens de penser à un truc là: ça va donner quoi des jeux Neo Geo projetés sur un écran LED Full HD? :-s

Lien à poster

C'est en plus l'utilité que j'envisagerais si je devais prendre cette console. L'utiliser comme console de salon dans les même conditions que la Neo-Geo d'origine, avec son dock et son fabuleux stick donc. En tant que portable elle ne m'interresse pas, je trouve ça trop cher. A ce prix je prefere me prendre une Vita en attendant un éventuel hack pour y coller un émulateur (voire me renseigner sur l'émulation Neo-Geo sur PSP).

Mais je me suis déjà assez fait plaisir ce Noël, je vais devoir faire l'impasse sur ce produit.

Lien à poster
×
×
  • Créer...