Aller au contenu

Portage d'itinéraires entre Gmaps et Mappy


Messages recommandés

Voilà pour des raisons pratique je suis passer de Google Maps à mappy pour ce qui concerne la navigation GPS car je trouve l'aide à la conduite de mappy plus pratique et les cartes étant télécharger dans le mobiles il est donc plus nécessaire d'avoir un accès 3g actif en permanence.

Bien entendu si je poste ici c'est que Mappy ne m'offre hélas pas tous ce que donne Google maps

En effet sur le même itinéraire que voici: Départ Clermont-Ferrand avenue Anatole France à Paris Place de Wagram

Les itinéraires de Mappy et Gmaps coïncide à peut prêt des lors qu'on passe par l'autoroute (avec les péages etc) ainsi que pour le trajets sans péages.

Hors Google Maps à un avantage tactique sur lui en effet ont peut aussi calculé en passant par les tronçons d'autoroute sans péages.

généralement voici les temps de trajets suivant les 3 modes de calcul

Mode 1 avec peages:425 km, 4 heures 23 mn

Mode 2: sans section à péages:412 km, 5 heures 46 mn (oui c'est aberrant mais gagner en kilomètres chez google demande a perdre du temps en visitant la france ^^)

Mode 3: sans péages:409 km, 6 heures 52 mn

Donc ma question: Y a t-il un moyen de passer les itinéraires de Googles map à Mappy afin de disposé d'un itinéraires supplémentaire ?

Car les personnes pour qui j'utilise le GPS de mon téléphone portable quand on ce balade pour la japan expo demande à ne passer sur une autoroute que si celle-ci est gratuite...

Et mappy m'est du coup conseiller pour éviter de bouffer mon forfait 3G en une journée... 3G qui ce révèle bien entendu quasi inutilisable dans pas mal de cas vue que les zones couverte son assez inégale (ayant tester le GPS sur Gmaps sur un trajet en train en novembre j'ai pu me rendre compte des gros soucis de couverture.

Lien à poster
oui c'est aberrant mais gagner en kilomètres chez google demande a perdre du temps en visitant la france ^^

Bah, c'est une bonne excuse pour s'arrêter à un café du coin pour se reposer. Avec l'avantage d'avoir des tarifs normaux et un vrai café.

Sans compter que tu prends plus de temps parce que tu vas moins vite, et donc, tu consommes moins.

Donc tu gagnes des sous sur les péages, tu gagnes des sous sur les pauses et tu gagnes des sous sur le carburant. Mais tu payes la différence en temps.

( Et les routes sont souvent en meilleur état. >) )

Lien à poster

Si j'étais conducteur (je n'ai point le permis) ça me générai nullement de faire 6H de route car je découvre des lieux en même temps...

Mais comme je ne suis pas le conducteur et que les gens qui me conduise veulent arrivé vite bah j'ai pas le choix je demande à allez vite ...

Quoi qu'il serait grand temps que je passe ce foutu permis de conduire que je remet toujours a plus tard... Bien plus tard... Limite à d'en une autre vie...

Lien à poster

Sinon pour ce qui est du café et des tarifs normaux j'ai dégotté un hotel en plein paris qui a des tarifs normaux et des café dans le secteurs qui eux aussi ont un vrai café et des tarifs normaux

1.20€ voir 1.10€ le petit féca... Et le tout ce trouve à deux pas de la place de Wagram...

Lien à poster
×
×
  • Créer...