Aller au contenu

Juste un petit test des caractères accentués


momo

Messages recommandés

Je les utilises tellement rarement que quand quelque chose me chiffonne, je dois tester :p

À É È Ç Ù Ê Â

À É È Ç Ù Ê Â

Normalment la ligne du dessus est en majuscules, contrairement À l'autre. Si Ça marche, alors j'ai des c cÉdilles majuscules sans raisons dans certains de mes posts, sinon, c'est qu'il y a une couille dans le fromage.

Et si vous Étiez dÉjÀ au courant, ben tant pis pour moi.

Lien à poster

Les 2 majuscules qui me posent problème pour être tapées directement sur le clavier, ce sont les é et Ç.

Là, pour m'en sortir, j'ai utilisé leetkey -> UpperCase.

Sinon, habituellement, pour le é je tape un mot avec volontairement le mauvais accent (ètat par ex) et j'utilise la proposition du correcteur.

Pour le Ç, Ça marche assez souvent avec Ca -> Ça.

Par contre, si hors navigateur / hors traitement de texte avec correcteur (word, outlook - donc word - , libreOffice, thunderbird, autre), je n'ai pas de solution élégante, et je trouve assez navrant que ces lettres ne soient pas aisément accessibles sur nos claviers...

Lien à poster

Capslock n'y change rien pour moi. Il me faut soit utiliser les raccourcis (tels que celui donné par Ben), soit utiliser la correction orthographique de mon navigateur, comme Dude76.

Et encore....

Ç : pas de problème avec Firefox, il me le propose en correction.

é majuscule : le correcteur ne me propose rien...

Lien à poster

Et c'est là que l'on reconnait la large supériorité des claviers Mac concernant les caractères diacritiques.

Ah, et quand c'est plus délicat, il y a le visualisateur de caractères/clavier, que je cherche vainement chez Microsoft Windows, quelque soit la version. Je parle bien entendu d'un visualisateur aussi (ou plus ?) pratique.

Quant à taper des raccourcis ALT+462 (ou autres) c'est quand même la manivelle pour lancer le moteur : trop archaïque et on ne s'en rappelle jamais ou bien on se trompe.

Ah et je me souviens de la question qui m'avait été malicieusement posée dans un autre thread sur le comment faire un anti-slash avec un clavier Mac... ou peut-être un "pipe".

Facile !

Anti-slash : MAJ (Shift gauche) + OPTION (alt gauche) + / (sans les espaces)

pipe : MAJ+OPTION+l (du L bas de casse)

And so one.

Oui, ce sont aussi des raccourcis mais pas plus compliqués que celui que vous connaissez tous par coeur : CTRL+ALT+DEL

Lien à poster

Tu me fais constater une chose lorsque je regarde le clavier de mon mbp2011 : la seule touche a trois niveau dont les signes sont visibles est celle comportant le *, le $ et le €. Aucune autre touche n'a trois signes inscrit. Soit c'est un seul, comme les caractères alphabétique et autre touches de contrôle(s), soit c'est deux comme les chiffres et autres £,%...

C'est vrai qu'on pourrait regretter la non présence de certains signes mais je crois que chez les autres fabricants de clavier ET créateurs d'OS, c'est encore pire. Remarque que si on voulait tout mettre, ce serait amha trop surchargé. Il n'en demeure pas moins vrai, je te le concède momo, que certains caractères devraient être visibles, comme le œ (oe), par exemple. ET toutes les capitales accentuées.

Lien à poster
×
×
  • Créer...