Aller au contenu

[BD] Bastien Vivès - Le jeu vidéo


DEF

Messages recommandés

Sorti en Janvier 2012, Bastien Vivès nous propose un petit recueil de courtes histoires sur le thème du jeu vidéo.

Sur la forme, les strips sont très statiques et prennent souvent la forme d'un seul plan, où l'on voit discuter 2 personnes, tout l'attention étant alors portée sur le texte. Néanmoins, le cadre choisit est toujours très bien adapté au texte et on n'a aucun mal à imaginer un lieu beaucoup plus vivant, pour peu que l'on ait vécu ou connu ce genre de situation.

Parce que c'est peut-être le défaut de cette BD: elle s'adresse à un public qui a une très bonne connaissance du monde du jeu vidéo. Quelqu'un qui n'a jamais connu une LAN, ou bien pratiqué à un certain niveau un jeu de combat ou un MMORPG, aura du mal à voir toutes les références, voir complètement passer à côté.

Voici un exemple, mis à disposition à l'occasion de la sortie de la BD : http://manjari.free.fr/bastblog/lan.jpg

Mais sinon, c'est un pur plaisir. Le strip sur la salle d'arcade, ou bien celui sur l'admin serveur sont un régal.

Le principale problème pour moi est que cette BD est bien trop courte.

Le jeu vidéo - Bastien Vivès (Edition Decourt - ISBN : 978-2-7560-2858-3) - 10€

Lien à poster

Je n'aime pas du tout le style graphique de Bastien Vivès. J'ai lu ses premiers travaux, j'ai même jeté un oeil à sa bd cul pour les Requins Marteaux, Les Melons de la colère (Vivès a accepté de signer un bouquins chez eux pour essayer de sortir de l'éditeur de la mouise financière dans laquelle il se trouve) et vraiment, je n'aime pas son dessin.

Mais je reconnais que ses planches pour Jeux Vidéos sont hilarantes. Donc dès que possible, je vais me le procurer chez mon crémier préféré.

Lien à poster
×
×
  • Créer...