Aller au contenu

Playstation Vita - Avis / Attentes


DEF

Messages recommandés

Un petit rappel des caractéristiques techniques :

  • CPU : ARM Cortex- A9 core (4 core)
  • GPU : SGX543MP4+
  • RAM : 512Mo
  • VRAM : 128Mo
  • Ecran : 5" - 960x544 - Super Amoled Plus
  • Connectivité : Wifi b/g/n - 3G - BT 2.1+EDR
  • Autres : Gyroscope, accéléromètre, boussole, caméra frontale et dorsale

La principale particularité de cette console est de proposer à la fois un écran tactile de face, mais aussi une zone tactile au dos de la console.

Les jeux seront disponibles à la fois sous forme physique et dématérialisée au travers du Playstation Store

Il semblerait que les jeux vendus sous cette forme le soient à prix réduit par rapport à la version physique.

Pour le stockage de ces jeux ou applications, elle utilise un nouveau format propriétaire de carte mémoire, proche des microSD, mais à un prix bien moins intéressant.

La console offre aussi des applications permettant d'utiliser les principaux réseaux sociaux, ainsi qu'un navigateur internet.

Et enfin, Sony oblige, la console permettra la connectivité avec la PS3 pour partager musique, films et photos.

La console sera disponible le 22 Février pour un tarif de 250€ pour la version Wifi et 300€ pour la version Wifi/3G

Etes-vous intéressés par cette console? Est-ce que vous en attendez quelque chose?

Lien à poster

Pour ma part, cette console attire ma curiosité.

Disons qu'actuellement, en terme de jeux nomades, tout passe par mon smartphone. Et même si je l'apprécie, je trouve que l'on est vite limité en terme de possibilité de jeu.

Je trouvais l'alternative Xperia Play intéressante, mais le prix du téléphone, ainsi que les éventuels problème de compatibilité me sont rédhibitoires.

Avec cette console, je vois le moyen de regrouper les jeux consoles nécessitant des contrôles adaptés, et en même temps le côté casual des petits jeux sur smartphone.

Je suis dubitatif sur la zone tactile située au dos de la console par contre. J'ai du mal à voir vraiment un apport, même si Sony le justifie au travers d'exemples (qu'il faut que je retrouve).

Un jeu comme "Uncharted: Golden Abyss" fait office de vitrine pour la console.

Quasiment tous les possibilités en terme de jouabilité sont utilisées : Les pads analogiques, l'écran tactile, la zone tactile arrière, le gyroscope. Même l'APN, je crois.

Mais du coup, cela fait trop, pour moi. Je préfère un jeu qui utilise bien une fonctionnalité, qu'un patchwork qui oblige à changer la manière de jouer trop fréquemment.

Je n'écarte pas la possibilité de l'acquérir, même si j'attends de voir un peu plus la qualité ou l'originalité des jeux à venir.

Lien à poster

J'ai bien envie de m'acheter une console nomade en ce moment. Ma DS est quand même bien dépassée et la 3DS ne m'intéresse pas.

J'ai lorgné du côté de la PS Vita mais ... bof quoi. Et les testeurs de No Life n'ont pas eu l'air bien bien emballés par la machine. Pas plus que ceux de Game Kult.

Attendre et voir mais pour l'instant, je ne ressens pas les frissons de l'attente. Tu es sûr pour le jeux en physique? J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que de la distribution dématérialisée.

Le point positif est que la console ne serait pas zonée. Mais il sera impossible de jouer en ligne sur un serveur étranger.

Lien à poster

[...]Tu es sûr pour le jeux en physique? J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que de la distribution dématérialisée.

Oui :).

Par exemple : http://www.amazon.fr/Uncharted-Golden-Abyss-PS-Vita/dp/B0054QI7JG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1329058916&sr=8-2

Le point positif est que la console ne serait pas zonée. Mais il sera impossible de jouer en ligne sur un serveur étranger.

Ce point aussi m'intéresse effectivement. Je l'apprécie sur la PS3.

Lien à poster

Une vidéo de présentation du "Cross Play", à savoir la possibilité de jouer à plusieurs sur un même jeu sur PS3 et PS Vita en même temps.

L'exemple avec WipEout 2048 est intéressant, même si je doute que de nombreux jeux le mettront en pratique.

Ou alors, cela peut-être un concept de jeu en un contre un avec des contrôles adaptés à chaque console.

Lien à poster

J'attends que la console baisse de prix et soit en version "slim" (comme toutes les consoles Sony que j'ai acheté). Et surtout qu'il y ait des jeux. Parce que Wipeout j'ai déjà le HD/Fury sur PS3 et Uncharted c'est le genre de jeux que j'aime jouer dans mon salon, sur un grand écran et en 5.1 pour l'immersion et la mise en scene. Sony fait la même erreur qu'avec la PSP, une console trés puissante mais avec des jeux qui sont des copier/coller de jeux de salon au lieu d'être adaptés/optimisés pour le jeu nomade.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Disons que Sony a fait une grande innovation là...

Les jeux charge sur support physique à la vitesse d'un jeu sur support optique... Oui c'est une innovation enfin pas dans le bon sens...

Quand aux ventes elle tiennent en compte que Sony n'a pas vraiment bien pris en compte que les consommateurs ne veulent pas remplacer leurs carte mémoire de la PSP pour une console qui est relativement aussi grosse...

De plus ayant eu une Vita dans les mains je suis impressionné de voir que même sur carte mémoire interne qu'un jeu dématérialisé charge aussi vite qu'un jeu sur support physique...

Wipeout par exemple est une sainte horreur pour ça...

Lien à poster
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...