Aller au contenu

NeufBox : Lenteur étrange en Wifi lorsque TV branchée ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, jusqu'à début décembre dernier, la connexion internet que j'utilise chez moi fonctionnait d'une façon plus ou moins satisfaisante en ce sens que j'avais des déconnexion assez souvent, et un débit variant à chaque redémarrage de la NeufBox.

Depuis décembre dernier, la connexion ne plante quasiment plus, mais il se passe une chose étrange :

- le débit de la connexion est toujours à 3552KBps, c'est à dire la moitié de ce qu'elle devrait.

Stats détaillés de l'interface de la NeufBox :

"

xdslctl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Retrain Reason: 0

Max: Upstream rate = 1152 Kbps, Downstream rate = 7872 Kbps

Channel: INTR, Upstream rate = 320 Kbps, Downstream rate = 3552 Kbps

"

- lorsque le câble de la TV est débranché, le débit Wifi est de 350Ko/s environ.

MAIS

- lorsque le câble TV est branché (que la télé soit allumée ou pas) : le débit Wifi passe à 65-70Ko/s !

=> vérifié par dégrouptest : http://www.degroupte.../test-debit.php qui me donne :

"

Débit descendant : 542 kbps (67.8 Ko/s) - Débit montant : 270 kbps (33.8 Ko/s) - Ping : 64 ms

"

Débrancher et rebrancher la Neufbox n'y fait rien. La redémarrer par l'interface admin n'y fait rien.

Auparavant ça fonctionnait ainsi :

La connexion oscillait entre 5800 et 6600KBps.

Une liaison Wifi => 550-650Ko/s environ.

Deux liaisons Wifi => 280-330Ko/s environ car le débit est divisé entre les périphériques.

Ce n'est pas moi qui possède cette connexion, je l'utilise à titre gracieux, je ne sais donc pas si la personne qui la possède a demandé à un technicien Neuf d'améliorer la stabilité et si c'est ça qui provoque un problème. Je vais lui demander, mais en tout état de cause, revenir à l'instabilité précédente ne serait pas envisageable de toutes façons.

Honnêtement, la connexion divisée par deux ça aurait déjà été pénible (ça ferait entre 180 et 200Ko/s maxi), mais si c'est le prix à payer pour pouvoir tchatter sans avoir peur que ça se déconnecte 5 fois entre chaque phrase comme avant, je suis prêt à le payer.

Mais le coup de la prise Tv qui fait tomber le débit de façon drastique, ça me tue ! x_X

Si vous avez la moindre information sur une façon de résoudre le problème, je vous en serai très très reconnaissant. :super:

Lien à poster

Je ne connais pas cette box, on peut exclure tout souci de configuration ?

On peut aussi exclure tout souci d'installation intérieure ? Ca vaudrait le coup de vérifier la longueur de ligne et de comparer avec ce qu'ont les voisins histoire d'être sûr que ça vient bien du FAI et que ce que vous avez est dans la moyenne du voisinage immédiat.

D'après mon expérience personnelle, ce genre de soucis arrive toujours après intervention d'un technicien :/ Notamment aux moments de nouvelles offres, quand pas mal de monde veut migrer vers un autre forfait. Enfin ça, c'est Orange.

Lien à poster

Pas compris ce qu'était le problème en fait... :?)

Si tu parles du débit bridé lors du branchement du câble TV, c'est normal puisque les boxes alouent une partie de la bande passante pour cet usage.

Lien à poster

Je suppose que la connexion est une 24Mbps, faudrait que je demande.

Auparavant, il y avait dans les 8Mbps qui étaient réservés à internet puisque la connexion était souvent de 6Mbps.

Désormais, il n'y a plus que 3,5Mbps.

MAIS, en réalité, j'ai un débit de 0.54MBps !!!

Je viens de refaire l'essai, j'ai débranché le câble de la TV, et dégrouptest me donne:

"

Débit descendant : 3054 kbps (381.8 Ko/s) - Débit montant : 260 kbps (32.5 Ko/s) - Ping : 67 ms

"

3054 au lieu de 540 hier !

Je crois qu'en bientôt 10 ans, je n'aurais JAMAIS eu une seule connexion ADSL qui fonctionne bien...

Si... peut-être la toute première Free à 128Kbps, sauf que ces enfoirés nous ont laissé à ce débit pendant un an sans nous prévenir qu'on avait droit à du 512Kbps (le maxi de l'époque) vu qu'on était à 500m du DSLAM !

Le pompon c'est Neuf à Albi qui nous a laissé 13 mois en bas débit à coup de promesse "ça va être fait dans le mois". Il a fallut qu'on fasse appel à Que Choisir et dès qu'ils ont reçu un courrier de demande d'explication de l'association, pouf ! On était rebranchée par miracle (mais ça n'avait rien à voir attention, hein, bien entendu, pas question de faire une ristourne sans passer par la case "menace") !

En ce moment, chez mes parents, c'est Orange, et le jeu en ligne est exclu, et il leur faut débrancher et rebooter la livebox constamment.

Neuf, Free, Orange, tous des enfoirés, je vous dit.

Bref, jamais eu quelque chose d'optimal ET correct à la fois, JAMAIS !

Et j'en ai maaaaarrrreeee ! :pleure:

Lien à poster
×
×
  • Créer...