Aller au contenu

Ces notions méconnues...


TeKa

Messages recommandés

C'est une faute à l'écrit, mais c'est toléré à l'oral. Sauf que les gens écrivent de plus en plus comme ils parlent. Et je trouve cette faute même dans des articles "professionels" (Comix Box est un bon exemple de récurrence...)

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

A l'oral, le nombre de personne que l'on peut entendre dire "voye" ou "soye"... Aaaargl, que ça fait mal à entendre !

C'est malgré qu'ils croivent bien dire, etc. :D

Bon, dites... Le sujet tourne carrément autour de "difficulté de la langue française" et il y a pléthore de livres à ce propos. Je pensais que ce fil était plus vaste. :)

M'enfin, bon, j'dis ça, j'dis rien.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Rien ne t'empêche de repartir sur une autre voie ...

D'ailleurs, savez vous qu'aux arts martiaux on ne porte pas un kimono mais un keikogi? Bon le nom diffère selon l'art, mais keikogi est valable dans tous ...

Celui (ou celle) qui porte un véritable kimono pour pratiquer va vite se retrouver à poil, les vêtements en lambeaux ...

...

Lien à poster
  • 7 mois après...

Toujours du côté de la langue : entendre "voire même" m'agace, entendre "au jour d'aujourd'hui" me donne des envies de meurtres.

:Sp

Je trouve aussi ces tics de langage très agaçants. Surtout "voire même". Apparu quand ? Il y a bien 15 ans ?

J'imagine que la juxtaposition du "même" s'est faite d'elle-même, pour combler la méconnaissance répandue de "voire" et le distinguer de "voir", sans renoncer à la volonté d'utiliser ce terme relativement peu connu à l'époque.

Lien à poster

Les politiciens sont souvent coupables d’utiliser "aujourd'aujourd'hui".

Un autre truc qui me donne envie de les frapper à coups d'alpagas empaillés, c'est lorsqu'il leur arrive un truc moche et qu'ensuite ils disent qu'il vont "en tirer toutes les conséquences". Et j'ai toujours pas compris si ils voulaient dire qu'ils allaient tirer des conclusions ou assumer des conséquences.

Lien à poster

A croire qu'ils ont tous fait les mêmes écoles de comm'. On parle même "d'éléments de langage" dans leur cas, non ?

Ca me rappelle leur "Laissons la justice faire son travail". Surtout quand ils sont eux-mêmes accusés.

...

Action/réaction. Et légiférer dans l'émotion. Tellement pratique pour obtenir l'assentiment général. Mais c'est un autre débat.

Lien à poster

×
×
  • Créer...