Aller au contenu

Objets inanimés...


tbr

Messages recommandés

Objets inanimés, avez-vous une âme ?

Je crois que la question se pose sérieusement quand vous aurez lu ce que je vais vous raconter.

Mon iMac était en panne (écran gris avec des mosaïques de noir et curseur invisible typique d'une carte électronique fichue) et donc totalement inutilisable à moins de le faire réparer. J'ai eu beau tout tenter, impossible de trouver une autre solution donc je l'ai éteint et débranché, cela dure déjà depuis quelques mois.

Hier, je reviens avec mon nouvel ordinateur portable, un Mac (évidemment)...

Ce matin, on range la chambre dans laquelle se trouve le iMac et où je dors (quand ça m'arrive) et je me dis que je vais pouvoir transférer les données de l'ordinateur fichu vers le nouveau donc je rebranche le iMac qui dormait depuis un sacré bout de temps.

... Et je m'occupe plus de lui.

Quand la chambre est rangée, je retourne l'ordi pour voir que l'écran allait être de toute façon couvert de mosaïques et...

Ce con refonctionne comme s'il n'était jamais tombe en panne !

À croire — d'où le titre — que le iMac a "su", "senti" que je ne m'intéresserais plus à lui parce que j'ai un autre ordinateur et qu'il a fini son caca nerveux.

Bien sûr, je ne fonctionne pas avec ce type de balivernes mais les hasards et coïncidences sont parfois étonnantes, n'est-ce pas ?

Maintenant, il faut que je transfère les données du iMac parce que si ça se trouve, tandis que j'écris, il est retombé en panne.

(null)

Lien à poster

Sans doutes les variations de températures dues au fonctionnement de l'engin qui on joué sur les soudures créant un faux contact ( ou une variation d'inductance ) suffisante pour foutre en l'air les timings et donc entrainer un diag de carte HS.

Après le temps d'attente, le ou les composants mal placés ont sans doutes eu le temps de se remettre en place et donc de fonctionner correctement, temporairement.

Une des nombreuses maladies des portables quoi…

Lien à poster

momo > c'est aussi ce que je me suis mais dans des termes moins techniques : genre "le bidule chauffe et ça 'déforme' un truc qui fait alors tout déconner donc si je laisse trop longtemps allumée iMac, il bloque.

Et si je l'éteins, au début ça plante et après, c'est ok... quand ça l'est > on ne sait jamais combien de temps attendre.

Je dois donc transférer mes données vers le mbp le plus vite possible, durant le temps qu'il me restera avant le nouveau plantage.

cruchot > va falloir que j'interroge alors parce qu'il y en a plusieurs (dans les nombreux jouets de mes enfants). :D

Lien à poster

cruchot > va falloir que j'interroge alors parce qu'il y en a plusieurs (dans les nombreux jouets de mes enfants). :D

Les jouets de tes enfants avaient donc prévu un tournoi Counter Strike pendant votre absence :super: (The flying cowboys VS les Barbies en furie, arbitré par le T-Rex. Grande classe)

Lien à poster

Tu oublies les Transformers, toupies Beyblade et autres Bakugan, Pokemon de mon fiston qui se sont fightés avec les poupées Barbie "turique", "chette" et les nounours de mes deux filles.

Le iMac ne tient pas longtemps à chaque tentative donc le transfert est difficile. Je dois procéder petit à petit, tant que ça chauffe pas trop.

Lien à poster

Ca me fait penser – en attendant que mon "truc" soit fini – que j'ai entendu parler d'une clé contenant tout un système (du Linux certainement) et que l'on connecte non pas au cul d'une UC mais à l'HDMI, je suppose, d'un écran.

En d'autres termes, la clé EST l'UC et il suffit d'un écran, d'un clavier et d'une souris (ou autre système de pointage) pour que ça fonctionne.

Mieux qu'une clé classique donc : de l'ultra-léger, silencieux et portable.

Lien à poster
×
×
  • Créer...