Aller au contenu

Retrode 2 - Adaptateur USB pour cartouche SNES et Megadrive


DEF

Messages recommandés

Un accessoire, nommé Retrode 2, permettant de lire une cartouche de console Megadrive ou Snes va être mis en vente à partir du 23 Janvier.

Celui-ci se présente sous la forme d'un adaptateur USB, permettant d'accueillir les cartouches des 2 consoles, indépendamment du format (US ou Europe/Japon).

Il propose aussi 2 ports manettes Megadrive et SNES.

Son fonctionnement est très simple : en branchant cet adaptateur sur un PC (windows ou MacOS) avec une cartouche, celui permet d'accéder à son contenu afin de la rendre jouable via un émulateur.

Voici donc une méthode pour jouer en toute légalité à tous ces bons jeux qui ont bercé votre enfance (ou hanté vos cauchemars >)).

Seul le prix (65€) peut éventuellement être rédhibitoire. Auquel il faudra ajouter le prix des manettes et des cartouches, si vous n'avez plus tout ceci à portée de main ;).

Le site officiel : http://www.retrode.com/

Source : PCInpact

Lien à poster

Intéressant, mais je préfère aussi utiliser les vieilles consoles. Ca me rappelle qu'il faut que je reparte à la recherche de mes cartouches SNES favorites...

Malgré tout, pouvoir sauvegarder n'importe quand (si l'émulateur fourni le permet), l'emmener avec soi et son PC/Mac portable, et pouvoir y brancher un pad SNES, c'est quand même pas mal.

Lien à poster

Il me semble que les "vrais" retrogamers préfèrent les machines d'origine aux émulateurs.

65€ pour un boitier alors qu'on trouve des mégagraves ou des snes à 10€? Perso, je passe. Et je retourne jouer à Mario Kart chez Ben :]

Lien à poster

Evidemment, c'est mieux, je suis d'accord avec toi. Mais en déplacement, avec un ordi portable, ça peut être sympa. Enfin bon, y'a plus simple, mais je dis ça, je ne dis rien...

...surtout vu que je VEUX retrouver toutes mes machines d'autrefois avec leurs belles cartouches grises et leurs disquettes 3 pouces.

Incidemment, une cartouche de Super Mario World avec emballage d'origine et manuel, ça coûte largement plus cher de nos jours qu'une SNES.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...