Aller au contenu

Peut-on copier les sauvegardes de jeux gfwl ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de réinstaller mon système (Seven64) sur un SSD.

Jusque là ça allait plutôt bien, même si je suis obligé de réinstaller quasiment tous les jeux (le fait qu'ils soient déjà sur le disque ne suffit plus que très rarement, de nos jours, pfff).

Bon, il y a steam qui affiche désormais tout le temps "mise à jour" quand je le lance...

Et il y a LaraCroft Gardian of Light m'a fait peur car il ne se lançait plus. J'ai dû demander à steam d'effacer les fichiers du disque et de le retélécharger, et là il refonctionne. Non pas que j'ai réellement l'intention de finir ma partie, mais bon... c'est une question de principe.

Mais le pompon, c'est les jeux Games For Windows Live.

Outre le fait que ça s'appelle désormais Windows Market (je viens de le voir en mettant à jour hier soir), il s'avère visiblement impossible d'utiliser mes sauvegardes de Bioshock 2 !

Cela m'avait déjà fait le coup quand j'étais passé de XP64 à Seven64 : j'ai perdu tout ce que j'avais débloqué à StreetFighter IV.

Bon... je ne peux pas imaginer un seul instant qu'il y ait en place depuis plus de 5 ans un système comme gfwl qui t'interdit de réutiliser tes sauvegardes quand tu changes ou réinstalles ton OS !

Il y a donc forcément un moyen. Sûrement pénible et chiant, mais il doit exister.

Je vous écoute... :-D

Lien à poster

Sur 360 le système Live empêche de passer une sauvegarde a quelqu'un d'autre. j'imagine sans mal que Microsoft a signer ta sauvegarde pour que seul ton compte user soit à même d'utiliser celle-ci.

Oui c'est chiant ce truc déjà sur 360 alors si en plus ils l'ont importé sur le PC là c'est pire que tous...

Lien à poster

Je n'ai jamais eu de problème avec les sauvegardes, street fighter 4 j'ai toujours récupéré la save malgré les réinstallation du système, le tout c'est de ne pas oublier de copier les données de "documents" de son ancien système. (Pour SF4 y'a même des save avec l'intégralité des déblocages qui tournes sur le net donc bon)

La seule chose que je fais, c'est une bonne réinstallation propre des jeux, puis je les lances une fois avant de copier les sauvegardes.

Lien à poster

Aucune idée, et j'espère que stranger a raison pour tous les cas de figure, mais je vais tenter la manoeuvre bientôt, en passant certaines sauvegardes d'un XP 32 bits à un Seven 64 bits, et le cas échéant, j'en reparlerai ici. Je dois avoir plusieurs titres Steam avec GFWL (au moins Batman AA de mémoire), et peut-être d'autres titres GFWL sans Steam (comme GTA IV retail), mais je ne sais plus s'ils sont installés.

Lien à poster

Le dossier "Documents" (ou "My Documents", etc, on se comprend) seul ne semble pas suffire.

Là par exemple, j'ai copié le dossier :

C:\Users\JuggerWault\AppData\Local\Microsoft\XLive

Et ça m'a récupéré mon compte Live en ligne. C'est déjà ça, et j'espère que ça suffira pour la majorité des jeux.

Mais pour le compte Live local, je l'ai dans le baba, hors les sauvegardes de Bioshock 2 sont liées à se compte. x_X

Et je pense que celles de SF IV le sont aussi.

J'ai le DVD de SFIV juste devant les yeux. Avec un peu de chance je vais avoir le courage de le réinstaller ce weekend.

Site où j'ai trouvé l'info sur le compte Live :

http://ousontmessauvegardes.lescigales.org/applications-1.htm

Il a l'air de donner pas mal d'infos intéressantes. Son look totalement has-been me conforte dans l'idée que ce ne doit pas être un rigolo qui tient le site, mais un gars qui se focalise bien sur le contenu...

Lien à poster

Oui... mais si tu copies les saves (de SF IV) sur un autre ordinateur ou un autre OS, il fera comme si elles n'existent pas !

En tous les cas, c'est ce qui m'est arrivé quand je suis passé de XP à Seven. J'étais confiant au départ, pourtant...

Là je n'ai pas encore eu le courage de le réinstaller, mais je suis quasiment certain que ça ne va pas fonctionner...

C'est surtout pour Bioshock 2 que ça m'embête... :-(

Lien à poster

Bah j'ai pourtant baladé mes saves sur plusieurs ordinateurs, sans problème. Par contre effectivement tous sous Win 7, donc si ça se trouve entre XP/7 ça ne passe pas mais entre des config sur le même OS ça passe.

(de toute façon avec Super Street Fighter 4 AE y'a pas de problèmes de save ça débloque que des couleurs, pas les perso :p)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Même souci que JuggerWault avec Batman Arkham Asylum GOTY entre XP et Seven.

Installation à partir d'un backup du jeu créé par Steam.

Au démarrage, le jeu est en français : je le mets en anglais, je mets Steam en anglais : ça reste en français :/

Et pour les sauvegardes, j'ai copié le répertoire C:\Documents and Settings\<user>\Mes documents\Square Enix au bon endroit sur Seven, il n'en prend aucunement compte, et m'impose de reprendre le jeu depuis le début.

A tout hasard, j'ai aussi écrasé le répertoire d'installation du jeu sur Seven avec celui présent sur mon XP (dans Steamapps\common) : toujours pareil.

EDIT : après un reboot, l'installation d'une mise à jour de GFWL (qui a réussi à planter en cours de route), et avoir rentrée 462 fois mes login et mdp, le jeu daigne se lancer en anglais. Mais mes anciennes sauvegardes ne sont toujours pas disponibles une fois le jeu lancé.

J'étais arrivé assez loin dans le jeu, et pas envie de reprendre au début...

EDIT2 : Solution :

Copier le répertoire xlive depuis XP :

C:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\Microsoft\XLive

sur Seven dans :

C:\Utilisateurs \<user>\AppData\Local\Microsoft\XLive

Au passage, c'est bien gonflant de devoir taper la clé de produit sur GFWL alors qu'elle est déjà entrée et validée sur Steam.

C'est bien beau de casser les pieds des gens qui *achètent* leurs jeux, mais ils pourraient au moins nous proposer des transferts de savegames automatiques quand on lance le jeu depuis une autre machine avec le même compte.

Il y a sûrement une bonne raison, mais pourquoi ne mettent-ils pas les savegames dans un sous-répertoire du jeu ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...