Aller au contenu

Star Trek Into Darkness (2013-06-12)


TeKa

Messages recommandés

Je prends beaucoup d'avance sur le sujet puisqu'on ne devrait pas voir le film avant mai 2013. Initialement prévu pour juin 2012, il a dû laisser la place à G.I. Joe 2: Cobra Strikes sur décision de la Paramount, ce projet étant plus avancé. J.J. Abrams avait déclaré que le projet redeviendrait une priorité après la sortie de Super 8 et a officiellement entériné ceci au mois de septembre en annonçant qu'il le réaliserait. On commence désormais à en savoir un peu plus sur la suite du reboot qu'il a initié.

Premièrement, on retrouvera le casting du premier opus au complet : Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Anton Yelchin, Karl Urban, Simon Pegg et John Cho. Ils reprennent bien évidemment les rôles qu'ils y tenaient. :p

On retrouve aussi à l'écriture les habituels collaborateurs de J.J. sur ses différents projets, c'est à dire Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof, qui ont déjà bossé sur le précédent film et qui en sont actuellement à leur 3ème ébauche de script.

Le tournage doit commencer en début d'année prochaine, le 15 janvier. J.J. a déjà prospecté du côté d'Hawaii, pour des scènes sur une planète-jungle et du côté de Los Angeles pour un clin d’œil aux anciens Star Trek. Le reste devrait être tourné en studio.

Du côté des nouveautés, on a appris le mois dernier que Benicio Del Toro s'était vu proposer le rôle de méchant de ce nouveau film (la rumeur veut qu'il s'agisse de Khan, mais elle a été démentie par J.J.). Alice Eve (Big Nothing, She's Out of My League) fait aussi partie des heureuses élues avec Peter Weller (RoboCop, Screamers).

Pour finir, contrairement aux premières annonces de J.J. qui ne souhaitait pas réaliser ce film en 3D, la Paramount a dû faire suffisamment pression pour que ce soit le cas.

Rendez-vous en 2013, je vous tiendrai au jus d'ici là.

:)

Lien à poster

Déjà du neuf !

Benicio Del Toro et la Paramount n'ayant pas réussi à trouver un accord (financier), l'acteur ne fait plus partie de l'aventure.

Plus qu'un mois pour trouver le méchant !

:)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Deux nouveaux noms rejoignent le casting : Noel Clarke (Doctor Who, Adulthood) et Benedict Cumberbatch (Sherlock, The Other Boleyn Girl) qui interpréteront un père de famille et un méchant. Ces derniers jours, le nom de Bruce Greenwood qui interprétait le Capitaine Pike dans le premier opus a aussi circulé sur la toile puisque son personnage fait partie du script. Il n'a en revanche pas confirmé participer au projet.

Lien à poster

Encore deux nouveaux noms : Nazneen Contractor (24) et Joseph Gatt (Thor), qui interprèteront respectivement la femme du personnage de Noel Clarke et vraisemblablement un méchant.

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Synopsis disponible :

When the crew of the Enterprise is called back home, they find an unstoppable force of terror from within their own organization has detonated the fleet and everything it stands for, leaving our world in a state of crisis.

With a personal score to settle, Captain Kirk leads a manhunt to a war-zone world to capture a one man weapon of mass destruction.

As our heroes are propelled into an epic chess game of life and death, love will be challenged, friendships will be torn apart, and sacrifices must be made for the only family Kirk has left: his crew.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Tiens, étonnant que personne n'ai fait part de sa critique ici :)

Je suis allé le voir ce dimanche, et franchement, je l'ai trouvé excellent !

J'ai beaucoup aimé les parallèles / inversés / hommage avec "l'autre opus n°2" (récemment repassé sur Arte), et je trouve ce côté inversé totalement logique puisque univers alternatif du fait de l'épisode précédent.

Ce Star Trek a à eu près toutes les qualités des anciens, les longueurs en moins (si, il faut le reconnaître sans vouloir incriminer ces vénérables épisodes bien vieillissant, au top à leur époque, ils avaient tout de même de sacrées longueurs).

De l'action, PC Inpact trouve même qu'il y en a trop, voire même que la prépondérance en dénaturerait l'essence même de ce que doit être un Star Trek.

Mis à part le fait que je les rejoigne un peu sur l’excentricité vraiment exagéré de Kirk, sur le reste je me suis régalé.

Du rythme, des rebondissements (souvent prévisibles, certes), des parallèles/hommages à "La colère de Khan", et des acteurs qui remplissent vraiment bien leur rôle.

Belle distribution; Je regrette seulement ... spoil ?

qu'on ne revoie plus Pike / Bruce Greenwood, j'apprécie beaucoup cet acteur

.

et pis bon, ces méchant, dont Alex Murphy / Robocop (désolé, mais c'est CE nom qui me vient à chaque fois que je revoie cet acteur, même dans Dexter...), je les ai trouvé vraiment intéressant.

Il faudrait que je retrouve tout de même quelques épisodes de la série, je ne me souviens pas qu'il y avait cette bombasse blonde ! :)]

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai enfin vu Into Darkness ce week-end.

C'est du tout bon ! Les personnages sont posés, leurs caractères bien établis, on n'est plus dans la mise en place du premier opus, on peut donc passer aux choses sérieuses. La trame est bien ficelée, les rebondissements ne sont pas tous prévisibles (notamment dans la partie centrale du film) ce qui est assez agréable. Je précise aussi que je n'ai jamais vu Wrath of Khan et que donc je ne peux tirer de parallèles d'une précédente expérience avec l'univers.

Cumberbatch est excellent en méchant, j'apprécie beaucoup cet acteur depuis que je l'ai découvert dans Sherlock. L'humour est toujours là, avec différentes personnages jouant sur plusieurs degrés d'humour.

Les CGI/SFX sont très bons (sauf une scène qui m'a fait tiquer où Kirk est Scotty marchent sur les murs), les lens flares sont présents en surnombre comme à l'habitude d'Abrams. L'action est présente, mais on n'atteint pas le raz de marée de Man of Steel : aucune scène n'est véritablement gratuite, il n'y a pas d'explosions pour le plaisir d'en voir.

Je ne sais pas ce que donnera Star Trek 3 (J.J. Abrams ne sera vraisemblablement plus au manette à cause de son engagement sur Star Wars) mais je suis impatient de suivre les nouvelles aventures de l'Enterprise.

Si ce n'est pas encore fait : foncez !

:)

Lien à poster
  • 4 mois après...
×
×
  • Créer...