Aller au contenu

John Carter (2012-03-07)


TeKa

Messages recommandés

post-169-0-09378100-1322593164_thumb.jpg

J'avais posté une première bande annonce pour ce film au mois de juillet dernier. Je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler de ce projet.

Pour rappel, voici la bande annonce :

Le personnage a été créé par Edgar Rice Burroughs dans Barsoom, aussi connu sous le nom de Cycle de Mars (11 bouquins). Le scénario du film sera d'ailleurs largement basé sur A Princess of Mars, le premier tome du cycle.

Le tournage du film a commencé en 2009 et il s'agit du première film en prise de vues réelles pour Andrew Stanton (Finding Nemo, WALL-E).

On y retrouvera Taylor Kitsch (Friday Night Lights, X-Men Origins: Wolverine) dans le rôle de John Carter, un vétéran de la Guerre Civile américaine qui se retrouve mystérieusement téléporté sur Mars où il se retrouvera mêlé aux intrigues de ses habitants et dont l'avenir résidera entre les mains.

A ses côtés on retrouvera Mark Strong (Kick-Ass, Sherlock Holmes), Willem Dafoe (Inside Man, Spider-Man), Ciarán Hinds (Rome, Munich), Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad), Dominic West (The Wire, 300), Polly Walker (Rome, Caprica), Lynn Collins (The Merchant of Venice, The Number 23), Thomas Haden Church (Wings, Killer Joe), James Purefoy (Rome, Solomon Kane).

Quelques images en plus pour les intéressés :

http://www.movieweb..../PG8cEyyQrIApc8

Il sortira le 7 mars 2012 en France.

:)

Lien à poster

Je ne sais pas si je suis très chaud pour une adaptation ciné de cette série de romans. Je les ai lus il y a une vingtaine d'années, et *si je me souviens bien*, une grande part de liberté était laissée au lecteur pour se représenter les créatures. Je n'aimerais pas qu'on m'impose un visuel unique, même si supérieur dans les détails à ce que j'avais pu imaginer.

Déjà, le héros ne ressemble pas du tout physiquement à ce que j'imaginais...

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bon, j'ai vu John CARTER en 3D et je suis partagé.

Esthétiquement, le film est assez impressionant: superbes décors, créatures crédibles et bien animées, mechas classieux.

Mais...

Bon sang que c'est prévisible et naïf (c'est produit par Disney et réalisé par un ancien de PIxar). Heureusement que les Tharks sont verts et ont 4 bras sinon, on serait cru dans un autre film. J'ai beau replacer l'histoire dans le contexte (un script écrit il y a plus de 80 ans qui a posé les bases du genre), je continue de me poser la question de l'intérêt du truc.

Un film à mi chemin entre Prince of Persia et Avatar. Sympa, mais prévisible.

Lien à poster

Je suis allé le voir hier soir.

La 3D relief n'apporte vraiment rien à priori.

J'ai bien aimé. C'est vrai que ça ressemble à Avatar, mais en moins gluant. Là au moins les choses sont claires : le héros est un gros con violent et c'est ce qui va faire de lui un guerrier exceptionnel du début à la fin.

Concernant Jedha Toris, la princesse, je suis quasiment certain d'avoir déjà lu/vu ce nom "avant", mais peut-être était-ce simplement en lisant un synopsis... en tous cas, ça ne me revient pas.

Ce qui est sûr c'est que :

1) elle ressemble énormément à la princesse rebelle dans le jeu Prey.

2) boudiou ce qu'elle est magnifique ! D'habitude je ne les aime pas aussi musculeuses mais là je lui pardonne sans peine ses cuissots à la Chun Li de StreetFighter IV ! :bave:

J'ai vu le film en VF. Elle est de bonne facture en général... sauf pour John Carter à qui ils ont voulu donner une voix grave, sauf que le doubleur se force comme s'il avait une angine, un peu comme dans le Choc des Titans... je ne sais pas d'où vient cette nouvelle mode mais c'est immonde ! Ils ne pourraient pas trouver de "vraies" voix graves, genre Richard Darbois !?

Bon, je le recommande quand-même ce film. Il n'a pas de "gros" défauts, les personnages en images de synthèse sont bien faits et bien intégrés, le scénario est gentillet et prend son temps pour se mettre en place même si je n'ai pas vu passer les 2h15 du film.

Lien à poster

Le titre de l'article du monde.fr est effectivement inapproprié. Ce n'est pas un "navet", c'est plutôt un "bide" comme le souligne un des commentateurs sous l'article.

Quant au film lui-même, je serai bien incapable de dire s'il "mérite" de rapporter plus que 184 millions de dollars, qui me semble déjà une somme bien énorme... Mais c'est sûr que quand on voit qu'il a fallut plus de 350 millions pour faire le film (et en faire la promotion)...

Ce sont quand-même des chiffres de folie ! :o

Pour ma part, je vous le recommande quand-même toujours...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Comme je sais que je ne verrais pas ce film au cinéma et sans doute par hasard à la TV, j'ai lu le spoiler d'un Odieux Connard

Une fois que l'on fait le tri de la mauvaise foi, du sarcasme, je n'ai pas l'impression qu'il reste grand chose pour ce film et je comprends un peu mieux l'accueil fait au film.

Lien à poster

Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout. Ce gars est vraiment un connard, je suis désolé, il raconte vraiment plus de conneries qu'autre chose.

Je suis sûr que si je lisais sa "critique" du Choc des Titans, film que j'ai pourtant trouvé à chier, j'aurais envie de défendre le film !

Lien à poster

C'est le but en même temps : http://odieuxconnard.wordpress.com/about/

J'aime bien son humour, même sur des films que j'ai appréciés.

Disons que cela ne fait que mettre en reflief que certains ne sont fait que pour le spectacle et pas plus.

A titre perso, j'avais lu son spoiler de la planète des singes et j'ai eu l'occasion de voir le film après, cela ne m'a pas choqué plus que ça.

Lien à poster

Pareil, j'aime bien son blog, et clairement il taille sec.

Je n'ai pas encore lu son spoiler sur John Carter (j'y vais, j'y vais :) ).

Je les ai presque tous lu (il ne me manque que ces derniers temps), et il est évidemment de mauvaise foi, excessif.

En même temps, ce qu'il dit en général n'est pas faux :D

J'avais lu le spoiler sur la planète des singes peu avant d'aller voir le film, et finalement je n'avais pas trouvé tant d'incohérences que ça;

Par contre, il a tendance à voir juste sur nombre d'articulations logiques, ou de noter "des réactions vraiment à la con / illogiques au possible" dans le comportement / les choix des personnages, et ça, j'aime bien.

Parmi les critiques auxquelles j'avais particulièrement adhéré ; la série des twilights, et Thor.

édit : Ghost Rider aussi, qui est particulièrement mauvais.

Lien à poster
×
×
  • Créer...