Aller au contenu

The Expendables 2 (2012-08-22)


TeKa

Messages recommandés

Je vois pas comment The Expendables peut décevoir. :p

J'ai été déçu. Ce qui s'annonçait pour moi comme un vrai "rêve mouillé" de gosse des années 80-90 en termes de héros de film d'action s'est révélé être une grosse foirade décérébrée (non pas que j'en attendais des dialogues de film d'auteur, quand même) avec un sous-emploi systématique de tous les personnages.

Lien à poster

Comme les films de cet époque ! :p

Et on ne peut pas comparer à Die Hard ou Predator qui ont obtenu le statut de films cultes. J'ai regardé The Expendables comme un film de bourres-pifs et de gros flingues et je n'ai pas été déçu. Il n'y avait rien de plus à en attendre et ce sera pareil pour le second.

:)

Lien à poster

Si j'avais regardé TE comme toi, j'aurais sûrement passé un meilleur moment. Mais il faut quand même dire qu'il a été vendu comme une résurrection de ces films des années 80, certes un peu bas de plafond, mais pas mauvais, et devenus rapidement cultes. Et j'ai eu le tort d'y croire un peu.

Je n'ai pas dit que j'avais trouvé TE mauvais, juste décevant. Rien de mémorable pour moi dans ce film comme on en voit tant d'autres dans ce genre, et que j'aurais déjà oublié s'il n'y avait eu tant de comm' avant sa sortie avec une affiche bien chargée. J'attends le 2 au tournant !

Lien à poster

RED était pas mal dans le genre sur cette thématique.

The expandables, j'ai adoré - comme d'hab - Malkovich dans son rôle complètement barré, le reste m'a laissé plutôt froid.

Il est vraiment dommage que Stallone se soit autant botoxé, et Statham ... en deçà de son niveau habituel.

Le problème de ce film est de ne pas avoir su faire une belle part à chacune de ses têtes d'affiche.

Par contre, j'avais aimé le fait de croiser Stallone et - même pour un simple aperçu - Schwarzenegger, j'ai toujours à minima souri aux clins d'oeils qu'ont pu se faire ces deux acteurs d'un film à l'autre (un des meilleurs exemples est Last Action Hero ou Stallone est censé avoir tourné Terminator :-D ).

Un 2 avec Schwarzy direct en tête d'affiche, ça me semble encore plus prometteur de testostérone, et espérons-le cette fois-ci, un peu de vrai humour drôle.

Lien à poster

Le problème de TE, pour moi, c'est que j'ai senti qu'il manquait complètement de cette ironie mordante que pas mal de films des années 80/90 avaient en eux. Du coup, on reste tout le temps 1er degré alors que certains réalisateurs des années 80/90 glissaient des petits trucs en plus dans leurs films...

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Sly a confirmé les propos de Chuck Norris qui annonçait que le film serait PG-13 aux USA (en gros ça veut dire "tout public" chez nous) :

http://www.aintitcool.com/node/52774

Chuck a toujours fait des films "tout public" et souhaitait par conséquent que ce film soit visible par le plus grand nombre. La violence et la grossièreté du film vont donc en pâtir...

:/

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
×
×
  • Créer...