Aller au contenu

Steam piraté


DEF

Messages recommandés

Récemment, un piratage des forums steam a eu lieu.

Alors que les informations compromises ne semblaient n'être limité qu'au forum, les pirates ont eu accès à bien plus de données et notamment des données bancaires cryptées.

Il est donc recommandé de changer rapidement son mot de passe steam car pour de nombreux utilisateurs, il y a des chances que ce soit le même que celui du forum. De plus, il est recommandé de surveiller ses relevés bancaires à la recherche d'opérations frauduleuses, même si dans l'immédiat il n' y pas de trace de telles utilisations.

Le mot officiel de Gabe : http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=81

Lien à poster

Changement de mot de passe fait pour mon compte principal et pour le support, mais je n'arrive pas à m'identifier sur le forum pour changer le mot de passe. EDIT : remarque, c'est probablement normal vu que le forum est fermé...

Il y a peu on m'a dit que j'étais parano parce que je ne laissais pas mes coordonnées bancaires enregistrées sur Steam ni sur Amazon. Parce qu'il paraît que c'est "sécurisé"... :-/

Lien à poster

Moi, aussi, j'ai change mon mot de passe (faut pas que je l'oublie d'ailleurs :desole:).

Par contre, mes coordonnées bancaires étaient enregistrées. Bon, en même temps, les données étaient cryptées, donc, un minimum de sécurité.

De même, il y a des contrôles (géographique par exemple), il me semble, lors d'un achat.

Au pire, j'irais voir ma banque. Je commence à être habitué aux procédures de fraudes :p.

Lien à poster
  • 3 mois après...

Gabe a communiqué récemment au sujet du piratage.

Des données utilisateurs (Nom, prénom, adresse, N° CB) allant de 2004 à 2008 ont bien été volées. Cependant, aucun mot de passe n'a été subtilisé.

Je ne suis pas expert, mais étant donné la période de validité d'une carte bancaire de 3 ans, à priori l'impact devrait être limité (seules les cartes de fin 2008 seraient encore valable au moment du piratage).

Ou alors, on peut encore utiliser une carte expirée?

source : http://www.pcinpact.com/news/68911-valve-steam-securite-compte-intrusion.htm

Lien à poster

Tiens, j'ai oublié de faire passer l'info ! Honte à moi, j'ai pensé à Fessbouk et pas à MoreBacks ! :°

Effectivement, bonne remarque pour les dates de validités mais par exemple, ma dernière CB est valable 4 ans ! Donc faut voir depuis quand c'est comme ça et qui ça concerne.

Lien à poster
×
×
  • Créer...