Aller au contenu

Choix de lunettes 3D pour TV LCD


Ben Kenobi

Messages recommandés

Comme vous savez il y a un mois, je me suis offert une TV SAMSUNG UE46D6200. Cette TV LCD est compatible 3D et pour cela je dois acquérir des lunettes 3D, qui n'étaient pas livrées avec la TV.

Mes recherches, m'ont permis d'identifier plusieurs modèles compatibles avec mon matériel. Cependant, je m’interroge sur la différence de prix allant du simple au double voire au triple entre les modèles. A part le côté slim des plus chères, je ne vois pas de différence fondamentale entre elle.

Les plus chères ont aussi un mode automatique pour s'activer que n'a pas le modèle à 40 €. En contre partie, l'autonomie passe de 70 h pour le modèle moins cher à 40 h pour les plus chers !

Voici les modèles en questions :

Voyez-vous d'autres différence fondamentales entre ces modèles ?

Lien à poster

C'est marrant quand même de voir le manque total d'info pertinente sur ces engins, quand tu considères le prix de ce bordel…

M'enfin, de mon côté, non seulement j'ai pas de moniteur capable de ce genre de conneries, mais en plus j'ai une vision qui rend un tel achat discutable, ou alors le constructeur m'offre le paracétamol à vie. :p

Lien à poster

M'enfin, de mon côté, non seulement j'ai pas de moniteur capable de ce genre de conneries, mais en plus j'ai une vision qui rend un tel achat discutable, ou alors le constructeur m'offre le paracétamol à vie. :p

Pareil pour moi...

Question de newbie sur le sujet : ça sert à quoi à l'heure actuelle ? Si je ne me trompe pas, les seules sources sont les BR 3D, non ? Les programmes TV en 3D sont prévus pour bientôt ?

Lien à poster

Question existentielle d'un profane des TV 3D : est-ce que les lunettes passives RealD qu'on trouve en cinéma sont compatibles avec les TV des fabricants ayant fait le choix du passif (LG notamment si je ne dis pas de bêtises) ?

Une autre : il me semble qu'au début des TV 3D, il suffisait de retourner les lunettes actives de la marque X pour voir la 3D Samsung, et inversement avec les lunettes Samsung sur les TV X (remplacer X par Toshiba ou Pana, je ne sais plus), est-ce toujours possible ?

Une dernière : ils en sont où de la standardisation des lunettes actives entre fabricants ?

Lien à poster

1. Malheureusement les techno passive et active ne sont pas compatibles... seules quelques marques possèdent quelques modèles compatibles passives comme LG je crois... les constructeurs sont en train de réfléchir pour enfin s'associer et en proposer davantage sur le marché... donc pour l'instant c'est en grande majorité actif.

2. La standardisation de la 3D active n'est pas non plus encore pour demain... peut-être après demain par contre ! :D

3. Certaines chaines proposent déjà des contenus 3D, mais c'est marginale je vous l'accorde. Le bouquet Freebox revendique déjà quelques chaines en 3D dont au moins 2 dans le bouquet Basic... et TF1 expérimente la 3D depuis plus d'un an pour quelques grands événements comme la dernière coupe du monde de Foot, etc.

Mais les BR restent la principale source de contenus 3D tout de même...

Mais bon puisque ma TV est compatible autant que j'en profite...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...