Aller au contenu

[Nouvelle tour] Tarif et config


Sky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre de ce thread, je vais acheter une nouvelle tour. Je conserve tout le reste : clavier, écran, souris, hauts-parleurs.

L'utilisation que j'en fais hormis les classiques (mail, net, chat), est la vidéo, à savoir regarder des animés, mais aussi réaliser un clip. Je ne joue jamais (et j'ai pas l'intention de m'y mettre).

Je voudrais donc, une carte graphique qui tienne la distance et beaucoup de place sur mon disque dur (il parait que la vidéo non compressée c'est gourmand). Je suppose que le processeur joue un rôle important aussi dans la manipulation de la vidéo, mais je ne sais pas à quel point.

Très eventuellement, il serait possible que cette tour soit amenée à servir de serveur FTP et donc recueillir un disque dur en SATA (je sais pas si c'est très bien dit, mais vous avez l'idée). Est-ce qu'il faut qu'elle possède quelque chose de spécial pour que ce soit possible ?

En plus de tout ça, ma mère souhaiterait un prix le plus petit possible.

Alors deux solutions : soit n'importe quelle config de base du moment est suffisante pour l'utilisation que j'en ferai, soit je dois revoir mes exigences à la baisse.

Ensuite, une deuxième chose : je ne sais absolument pas où acheter mon PC. Sur le net, chez un assembleur, dans un magasin d'electroménager (genre Darty) ?

Je ne suis pas non plus au courant de ce qui se fait en config actuellement... ni des prix correspondants : j'ai besoin de vos lumières.

Et pour finir, est-ce que ça vaut le coup de taper dans les marques (au hasard : Dell, HP, IBM...) ou pas ?

Lien à poster

L'avantage de taper dans une marque reconnue, c'est que tu auras un ensemble de composants certifiés pour marcher ensemble sous Windows, c'est le principal avantage que je vois face à l'assemblage où sur un coup de malchance tu peux avoir des incompatibilités matériels / logiciels.

Inconvénient de ces mêmes marques, l'évolutivité est souvent sacrifiée avec des non-respects de standards etc.

Prend une marque reconnue pour être tranquille. Va chez un assembleur si tu sais exactement ce que tu vas faire cohabiter (si tu ne le sais pas, on va te le dire :-)).

@+

Lien à poster

Je vais commencer par la fin: un ordinateur dit "de marque" est à réserver aux gens moyennement à fortement fortunés, et qui veulent un outil qui fonctionne, sans se prendre la tête !

Un assembleur pourra faire un ordinateur correspondant aux besoins, cela nécessite de savoir un minimum ce dont on a besoin, ou faire aveuglément confiance. C'est la solution qui permettra d'obtenir plein de conseils, avec une modularité intéressante, et des prix assez intéressants.

La solution supermarché est une solution pour les gens qui veulent ne aps se prendre la tête, et acheter ce qu'on lui dira, selon des critères simplistes. A noter que dans els grandes surfaces, on trouve des ordinateurs dits "de marque"...

Au final, pour une petite config, l'orientation vers un assembleur est une bonne chose: le prix, la config, seront adaptés. Avec un SAV rapide en cas de besoin :-)

Lien à poster
×
×
  • Créer...