Aller au contenu

Histoire de passerelles...


Diffty+

Messages recommandés

Salut !

Je vais bientôt faire une petite LAN avec des potes et, ne disposant pas de switch, on comptait créer une réseau à base de ponts et avec des cables croisés.

Sachant que nous seront à 4 PC, il faudra donc 2 ordis pour faires des passerelles.

Techniquement, est-ce possible ? J'ai déjà fait ça avec 3 PC, mais là j'avais peur que ça ne tienne pas le coup...

Merci d'avance

++

Lien à poster

J'aurais dit plutôt vers les 20¤, m'enfin bon va falloir que j'investisse de toute façons :pleure: ! Mais y a plus assez de temps pour en trouver un, je vais me rabattre sur les passerelles, bien qu'on ai pas de super PC...

TKM > Ca veux rien dire, je suis assez nul à ce jeu ! C'est pas facile de faire des headshots sans savoir viser :) J'y joue juste pour le fun...

:)

Lien à poster

Technogreg> un reseau à base de hub USB ? ouiiiiiii ...

et pourquoi pas faire ta lan en token ring ? ça te coutera moins cher et de demandera moins de temps à configurer ...

VTT> pas difficile vu que je suis loin de poster autant qu'avant, et surtout, je passes plus de temps à répondre aux autres plutôt qu'à crer des sujets, donc tant que la zone matos est calme ... :pleure:

Lien à poster

VTT > Ben il a dû confondre les hubs pour réseaux et les concentrateurs USB... C'est pas malin de mettre les même noms aussi :pleure:... C'est pour ça que je dit toujours Switch !

momo > Aussi pièce de collec que les cartes 10Mo avec port BNC ? Ca vaut combien aux enchères :) ??

Héhé : Gu! Vs. momo = Egalité ! :)

Lien à poster

Ben j'ai déjà fait une fois entre trois PC, suffit juste de séléctionné 2 cartes réseau sur la machine centrale, faire un 'ti clik droit et clique sur 'connexion de pont' ...

Sur Windows... (j'ai déjà assez de mal a mettre internet sur linux alors on va pas compliquer hein :pleure:)

Lien à poster

VTT > Ben il a dû confondre les hubs pour réseaux et les concentrateurs USB... C'est pas malin de mettre les même noms aussi :pleure:... C'est pour ça que je dit toujours Switch !

oui MAIS en reseau PC il existe les hubs et les switch, c'est différent!! Si je dit pas trop de betise, un hub connecte tout les cables entre eux directement, sans controle, s'il doit y avoir des collisions il y en a. Un switch a une gestion logique derriere, qui gere au mieux les connections... En gros, un switch, c'est un hub intelligent. D'ou une difference de prix!

Lien à poster

pas forcément ... mais la bande passante reste partagée entre les différents connectés, donc s'il n'y en a qu'un, la vitesse est identique :pleure:

mais bon, dans la catégorie grand public, le hub coute plus cher que le switch, vu qu'il se vend moins.

(à vrai dire, son seul interet est que l'on peut surveiller le trafic de toutes les machines auquel il est relié assez facilement )

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Normal . Sur un Hub toutes les PC recoivent les trames emise par chaque PC .

avec un swicth les trames arrive sur l'entre et ne resort que sur la sorti de la bonne machine.

et de plus il ya de la cache ce qui permet de bufferisser chaque ligne d'ou une augentation du débit (diminition du nbr de collision ).

si au connecte un reseau avec des Hub et des switch , tout PC qui sont rélie sur la meme branche d'un swicth voient les meme donnés sur le reseau.

Lien à poster
×
×
  • Créer...