Aller au contenu

Akira (annulé)


TeKa

Messages recommandés

Oui, [Cinéma] et pas [Anime]. Je parle pas ici du film (culte) d'animation de 1988 basé sur le manga (culte) éponyme commencé par Katsuhiro Otomo en 1982.

Je ne vais pas exagérer en disant qu'un projet de film est à l'étude depuis plus de 20 ans, et de nombreuses personnes ont vu leur nom apposé à ce projet (je n'en ferai pas la liste ici ça va de Robert Pattinson à Keanu Reeves) mais ces derniers temps le projet commence à se concrétiser sérieusement. On pourra déjà commencer par Leonardo DiCaprio qui n'a jamais caché son envie (depuis plusieurs années) de voir l'anime adapté en film et qui est désormais attaché à la production.

Depuis le début du mois, les noms se succèdent : Jaume Collet-Serra (Esther, Sans Identité) est l'actuel réalisateur et Garrett Hedlund (Tron: Legacy) semble être le mieux placé pour interpréter Kaneda. Deux noms viennent de s'ajouter aujourd'hui à cette courte liste : Gary Oldman, dans le rôle du Colonel et Helena Bonham-Carter pour Lady Miyako.

Bonne ou mauvaise idée ? Je ne sais plus. Résolument opposé à une quelconque adaptation il y a quelques mois, les noms commencent à adoucir ma position. Mais ça reste un projet que je vais surveiller de près : il n'ont pas le droit de se planter !

Date de sortie prévue pour courant 2013.

Lien à poster

Bien.

Bien bien bien.

Encore un film que je n'irai donc pas voir au cinéma. Et les tenants d'Hadopi pourront se réjouir, c'est un film que je ne prendrai pas la peine non plus de "pirater".

Que ces producteurs imbéciles s'étouffent avec leur propre merde. Et pourtant, je pense que le film aura du succès auprès de beaucoup de monde n'ayant jamais lu (ou même entendu parler de) l'oeuvre originale. Et ils sont trèèès nombreux.

Lien à poster

J'ai commencé à visionner un animé long métrage de ce nom, sans avoir la bande son jusque la fin.

Mon souvenir en est que je m'attendais à un truc énorme, un manga d'action (avec la moto comme ça bien mis en avant...), voire futuriste, mais que finalement ... j'avais moyennement accroché.

On m'avait expliqué que c'était parce que le DA résumait trop l'histoire.

Moi, j'veux bien, mais il est vrai qu'en attendant, je n'ai jamais vu la queue d'une cerise de cette BD :-s

Pas facile de se faire une idée du coup.

Lien à poster

C'est même pire que ça : l'anime a été réalisé avant que le manga soit fini ! Akira étant le premier anime que j'ai regardé, j'y suis fortement attaché, malgré tous ses défauts. Mais pour avoir relu le manga le mois dernier, il faut tout de même avouer que celui-ci est bien meilleur.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Plus qu'honorable, je te l'accorde : comme je l'ai dit, je suis très attaché à l'anime qui m'a fait plonger dans l'univers de l'animation japonaise.

De plus, ce film à quelques petites anecdotes sympathiques : le doublage a été réalisé avant le film pour pouvoir animer le mouvement des lèvres en accord avec les paroles prononcées ! Si c'est pas la classe, ça...

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Quelques news de ces dernières semaines :

  • Kristen Stewart (Twilight, Into the Wild) s'est vue proposer le rôle de Kei,
  • Ezra Miller (Californication, City Island), Alden Eherenreich (Tetro, Twixt), Michael Pitt (The Village, Boardwalk Empire) et Paul Dano (Little Miss Sunshine, Cowboys & Aliens) ont été approchés pour le rôle de Tetsuo,
  • Ken Watanabe (Letters from Iwo Jima, Inception) a été appelé pour "remplacer" Gary Oldman qui n'a pas réussi à se mettre d'accord avec Warner Bros.

Un synopsis est aussi disponible depuis peu suite au lancement d'un casting :

Kaneda is a bar owner in Neo-Manhattan who is stunned when his brother, Tetsuo, is abducted by government agents led by The Colonel. Desperate to get his brother back, Kaneda agrees to join with Ky Reed and her underground movement who are intent on revealing to the world what truly happened to New York City thirty years ago when it was destroyed. Kaneda believes their theories to be ludicrous but after finding his brother again, is shocked when he displays telekinetic powers. Ky believes Tetsuo is headed to release a young boy, Akira, who has taken control of Tetsuo's mind. Kaneda clashes with The Colonel's troops on his way to stop Tetsuo from releasing Akira but arrives too late. Akira soon emerges from his prison courtesy of Tetsuo as Kaneda races in to save his brother before Akira once again destroys Manhattan island, as he did thirty years ago.

:/

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bah pour $60M, on peut faire des films biens : Jurassic Park par exemple. Bon d'accord, c'était il y a presque 20 ans... A l'heure actuelle, un blockbuster nécessite au moins $150M de budget. Ils veulent saloper à ce point le manga ?

Lien à poster

Ce qui me fait peur, c'est que Dragonball Evolution n'a pas coûté énormément (comparé aux blockbusters), mais a rapporté suffisamment pour motiver la sortie d'un second (d'après Elbakin.net je crois), et j'espère que ce n'est pas ce genre de considération qui poussera à sortir Akira : "bah, ça rapportera bien assez de pognon, même si on accouche d'une bouse".

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 8 mois après...
  • 8 mois après...
×
×
  • Créer...