Aller au contenu

Comment limiter les applications qui tournent sur un smartphone Android ?


xa_chan

Messages recommandés

Bon, j'explique, parce que le titre n'est peut-être pas si explicite que ça :)

Dernièrement j'ai installé Mobo Task Killer sur mon smartphone android et en le lançant, je me suis aperçu que beaucoup d'applications "inutiles" tournaient en fond de tâche. Genre Facebook, Qik video, etc... Des app que j'utilise, mais qui n'ont pas besoin de tourner tout le temps, ce qui encombre ma RAM. Et dans ces différentes applications, je n'ai jamais vu de réglage qui permette de faire en sorte qu'elles ne se lancent que lorsque je le veux et pas en continu.

Y a-t-il des "trucs" ou des apps qui permettraient d'avoir un meilleur contrôle sur tout ça ?

Lien à poster

+1 pour taskiller

Permet plusieurs mode de kill (soft ou hard), et surtout de mettre en ignorelist les applis courantes. Il est assez désagréable de se faire killer son lecteur mp3 quand on écoute un titre.

En plus, ça permet d'économiser pas mal de batterie.

Lien à poster

+1 pour taskiller

Permet plusieurs mode de kill (soft ou hard), et surtout de mettre en ignorelist les applis courantes. Il est assez désagréable de se faire killer son lecteur mp3 quand on écoute un titre.

En plus, ça permet d'économiser pas mal de batterie.

Justement, c'est pour ça que j'ai mis "décrié" : ça ne permet pas d'économiser autant de batterie/mémoire qu'on peut le penser. Autant ATK a eu ses heures de gloire sur les précédentes versions d'Android, autant depuis la 2.2 (?) il est en perte de vitesse.

Je n'ai pas de source à fournir dans l'immédiat, si j'y pense je la chercherai ce soir.

;)

EDIT: mieux vaut tard que jamais :

http://lifehacker.com/5650894/android-task-killers-explained-what-they-do-and-why-you-shouldnt-use-them

:)

Lien à poster

Ben justement, j'ai déjà Mobo Task Killer qui fait ça très bien : il a une liste configurable d'appli "à tuer" et d'autres qu'il faut laisser tourner. Non, ça c'est bon, le seul truc, c'est que j'aimerais qu'il n'ait même pas besoin de les tuer, qu'elles ne se lancent carrément pas !

Je veux dire, ok MTK récupère très bien la RAM en killant les tâches indésirables, mais moi ce que j'aimerais c'est que ces tâches ne se lancent pas du tout. Exemple : je suis content que MTK "tue" la tâche Facebook, ce que j'aimerais, c'est que la tâche Facebook ne se lance QUE lorsque je vais vraiment sur Fesse de bouc...

Lien à poster

Bon, j'ai vu que StartupAuditor avait des critiques assez négatives ces derniers temps... Je sais bien que prendre les commentaires sur internet pour argent comptant c'est être naïf, mais tout de même... Donc je me suis rabattu sur Startup Cleaner 2.0, on verra bien s'il remplit son office...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...