Aller au contenu

Django Unchained (2013-01-16)


TeKa

Messages recommandés

Derrière ce nom se cache le prochain film de Quentin Tarantino. Bien qu'il s'agisse d'un western (ou plutôt d'un southern ?) et contrairement à ce qui été imaginé au début, le film n'aura rien à voir avec le western spaghetti du nom de Django réalisé en 1966 par Sergio Corbucci.

Depuis les derniers mois, de nombreux noms ont rejoint le casting, parmi lesquels on retrouve Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx (après que Will Smith ait longtemps été pressenti).

Le film nous contera donc l'histoire de Django (Foxx), esclave récemment libéré, qui devient chasseur de primes et part à la recherche de sa femme. Celle-ci est détenue par Calvin Candie (DiCaprio), sadique propriétaire d'une plantation, qui prostitue les femmes esclaves et fait combattre les hommes. Django sera aidé par son ancien maître, le dentiste Dr. King Schultz (Waltz), (ex ?) chasseur de primes. De son côté, Candie pourra compter sur Stephen (Jackson), son esclave et bras-droit.

Après avoir été annoncé dans le rôle d'Ace Woody, l'organisateur de combats d'esclaves, Kevin Costner a abandonné le projet et Kurt Russell a depuis hérité du rôle. Le rôle de Broomhilda, la femme de Django semble pour le moment appartenir à Kerry Washington.

Les noms de Gerald McRaney, Dennis Christopher, Laura Cayouette et Don Johnson ont aussi rejoint la liste des acteurs participant au film.

Le film doit sortir le 25 décembre 2012 aux USA.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Un peu de neuf ces derniers temps sur ce projet lointain : Kerry Washington (Ray, Le dernier roi d'écosse) a été confirmée dans le rôle de Broomhilda, Anthony LaPaglia (FBI - Portés disparus) et RZA (plus connu pour ses contributions musicales que pour ses rôles, notamment sur la BO de Kill Bill) ont rejoint le casting du film où ils interpréteront respectivement un esclavagiste australien que rencontrera Django et un esclave violent.

Dans les potentiels, on trouvera Joseph Gordon-Levitt, intéressé pour travailler avec QT, intérêt partagé par ce dernier. Malheureusement, les plannings devront être aménagés pour donner lieu à cette collaboration. LaPaglia a indiqué dernièrement que son personnage serait frère avec celui de Gordon-Levitt.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

James Remar (Dexter), Tom Wopat (Shérif, fais-moi peur!), Todd Allen (Silverado), Sacha Baron Cohen (Borat), James Russo (Donnie Brasco) et Rex Linn (Les experts: Miami) ont rejoint le casting !

Ils joueront respectivement un marchand d'esclaves, un Marshall, le gérant de la plantation de Candie, un joueur qui cherche à se taper Broomhilda et les 2 derniers dans des rôles plus ou moins définis.

:)

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Je ne sais pas si ça a été dit (pas le courage de tout relire) mais Taratino va écrire un comic book prequel à Django Unchained. Il voulait depuis longtemps écrire de la bd mais il se sentait trop "lié par les univers existant de DC et Marvel. La sortie de son film a été l'occasion de négocier avec DC Comics pour sortir une bd scénarisée par lui.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Vu ce soir;

Très bon effectivement.

Le Tarantino, il a pas mal grossi le cochon !

À un moment, j'en ai quand même eu un peu assez qu'il (ab)use de ralentis, ça faisait un peu trop ficelle de réalisation.

Christopher Waltz est... génial. J'adore cet acteur décidément. Jamais une fausse note, toujours en phase avec son perso, avec toujours cette petite étincelle d’excentricité qu'il avait dans Inglorious Basterds.

J'ai mis quelques scènes à reconnaître Samuel L Jackson; Pourtant, son faciès est loin de nous être inconnu, mais... je sais pas, pas reconnu de suite.

Il signe lui aussi un sacré rôle.

Di Caprio. Il aura soufflé le chaud et le froid dans sa carrière. sa prestation est vraiment excellente lui aussi, un personnage pas simple.

Ha si, et pour chier quand même un peu dans la soupe, j'ai noté 1 grosse erreur :

à la fin quand la sœurette se fiat shooter, elle "part" à la perpendiculaire de la porte,

illogique depuis où le coup est parti :p

Son rôle a elle (interprété par Dame Galadrielle ? c'est bien elle ? ) est - selon mon ressenti - le seul rôle en-deçà de ce qu'on aurait pu attendre.

Pas un grand rôle, mais quand même.

Bon, à part ça, c'est du Tarantino hein, (et dans le bon sens du terme) : ça gicle (inutilement, mais c'est drôle), des tas de plans, des jeux de regards, un peu de burlesque disséminé, et une tripoté de bons acteurs (je suis loin de les avoirs cités tous, y'en a plusieurs dont je ne connais pas le nom - le blond, c'était bien Don Jonhson de 2 flics à miami non ? ) .

J'ai même trouvé étonnant qu'il "ose" faire de l'humour bien potache et bien raciste, ce qui déjà ici ne serait pas une mince affaire, mais aux states où c'est carrément un tabou ... :-o

Lien à poster

yep, pioncé toute l'après-midi...

T'inquiète, je ne l'avais pas mal pris;

Je pensais pas vraiment avoir totalement spoilé;

Tu n'es pas d'accord sur l'histoire de l'angle ?

Bon, le bond en arrière, ok (Tarantino power :) ), même si on sent bien l'effet "câbles", mais l'angle... nan, ça tient pas.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le traitement qu'il s'est appliqué à lui-même :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...