Aller au contenu

Prometheus


TeKa

Messages recommandés

De la même manière que James Cameron m'a embarqué dès que j'ai entendu parler d'Avatar, Ridley Scott m'a eu lorsque j'ai découvert Prometheus.

post-169-0-93493300-1317288171_thumb.jpg

Que sait-on sur ce projet ? Pas grand chose à vrai dire : depuis les quelques mois que je suis le projet, je n'ai rien eu de véritablement croustillant à me mettre sous la dent. Mais depuis quelques jours, les informations que je lis commencent à lever le voile.

Ce qui est sur, c'est-il qu'il s'agit d'un retour de Scott à la SF avant le reboot/remake/prequel de Blade Runner. Est-ce un nouvel opus de la saga Alien ? Démentie avec véhémence par la Fox, cette rumeur n'est ni vraie ni fausse. Le film s'inscrit dans l'univers d'Alien, devrait faire appel à des éléments connus (Wayland-Yutani, Space Jockeys et les xénomorphes) mais il ne s'agit ni d'un prequel (Prometheus a longtemps été le nom du projet de prequel d'Alien par Scott), ni d'une suite : c'est un nouveau film indépendant dans cet univers, un spin-off.

Au côté de Scott à la production et à la réalisation, on retrouve Damon Lindelof (Lost) au scénario. C'est d'ailleurs lui qui a laissé filtrer quelques informations lors d'une interview récente.

Le pitch fourni par la Fox, tout frais et tout creux est le suivant :

Ridley Scott, director of “Alien” and “Blade Runner,” returns to the genre he helped define. With PROMETHEUS, he creates a groundbreaking mythology, in which a team of explorers discover a clue to the origins of mankind on Earth, leading them on a thrilling journey to the darkest corners of the universe. There, they must fight a terrifying battle to save the future of the human race.

Du côté casting, on retrouvera Noomi Rapace (que Scott voulait pour son prequel d'Alien), Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba et Guy Pearce.

Quelques photos de piètre qualité, sans doute capturée lors de la projection d'un premier teaser sont disponibles ici :

http://www.movieweb....nd-noomi-rapace

D'autres photos, notamment du studio et des décors, sont disponibles sur le même site.

Bien que je ne trouve aucune information officielle, il semblerait que H.R. Giger fasse aussi partie de l'aventure.

Sortie prévue le 8 juin 2012 aux USA, plus d'infos à venir sur http://www.facebook....etheus?sk=info

:)

Lien à poster
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Où est-ce que tu as trouvé ça ? :D J'ai eu mal au cœur (et aux yeux). :p Ce qui est sur, c'est que le thème de la peur (façon Alien) semble bien présent.

Dès qu'une version plus présentable sort j'essaie de vous en faire profiter. ;)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...