Aller au contenu

Fraude bancaire


DEF

Messages recommandés

Ha ben dans ce cas, je confirme: il y a effectivement de très jolies filles dans la police. Ce qui est souvent un problème pour elles quand elles doivent bosser avec des australopithèques mal dégrossis (mais efficaces, cela dit). J'avoue qu'il m'est difficile parfois de garder mon rang face à de jolies gambettes :-]

Lien à poster

Bon ben je vais me rendre à mon agence pour une autre bonne raison : je viens de recevoir 6 courriers de différents magasins m'indiquant que des chèques ont été refusés pour différents motifs. Pour certains il faut que je me rende auprès des différents magasins pour régler directement le montant sous peine de faire face à une société de recouvrement ou un cabinet d'avocats (la menace ultime!).

En tout cas, cela permet de voir que la ou les personne(s) sont du coin et ont écumés les grands surfaces autour de Lyon.

Ah oui! J'ai quand même eu un chèque refusé pour cause de signature non conforme. C'est encourageant.

Lien à poster

Ben ce n'est pas qu'ils s'en fichent, mais pour eux, je suis le débiteur.

Je mentionnais la société de recouvrement pour donner le côté "menaçant" du courrier.

Mais pour la plupart, il m'est demandé de fournir un justificatif attestant de la perte ou du vol du chéquier.

Lien à poster

Ils ne perdent pas le nord quand même.

Je suis donc venu à la banque avec ces courriers. Ils ont en conservé une copie qui complétera le dossier.

Je suis passé dans le bureau de ma conseillère pour me faire rembourser les frais d'opposition, et elle termine en me proposant de relever mon niveau de découvert, ou me changer ma carte pour une autre avec une réserve de crédit...

Je suis quelqu'un de cordial et pas trop chiant dans ce genre d'échange, mais intérieurement, c'était un gros "WTF?!".

Lien à poster
×
×
  • Créer...