Aller au contenu

Bienvenue.


DEF

Messages recommandés

Bienvenue dans la nouvelle version du site Morebacks.com

La première nouveauté est la mise à jour du forum vers la version 3.2

Comme évoqué dans le sujet dédié, même si ce n'était pas une nécessité, j'ai préféré appliquer cette mise à jour afin de suivre au mieux les évolutions de la plateforme IPB et minimiser les risques inhérents aux migrations avec un trop gros écart de versions.

Avec cette version, le forum aborde quelques changements cosmétiques pour proposer une inteface plus aerée.

Des changements aussi sont présents dans le fonctionnement du forum, où quelques fonctions ont été supprimées (sous-titre des sujets de forums, par ex.) et l'éditeur de message modifié (à mon regret).

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à posez vos questions dans les commentaires.

La deuxième nouveauté, comme vous avez pu le voir si vous êtes passés par la page d'accueil, est la possibilité de créer des articles.

Chaque membre a la possibilité de créer un article sur un sujet qui le passionne et celui-ici sera publié en page d'accueil.

Les thèmes des articles reprennent pour l'instant ceux du forum.

Chaque article créé sera associé automatiquement à un sujet crée dans un nouveau forum ajouté pour l'occasion.

Ainsi, ceux qui souhaitent passer uniquement par le forum pourrons malgré tout voir les nouveaux articles créés.

À l'inverse, créer un sujet dans ce forum dédié ne crééra pas un article. Mais il pourra être promu.

C'est sûr cette notion de promotion que je vais vous demander votre aide: chaque sujet déjà existant dans le forum peut-être promu comme article.

Il existe déjà de nombreux sujets qui abordent des thèmes intéressants et susceptibles d'alimenter cette base d'article.

Aussi, si vous voyez ou connaisser un sujet qui mérite d'être promu en tant qu'article, merci de donner le lien dans ce sujet.

Je me chargerai de le déplacer dans le forum dédié aux articles et de le promouvoir.

Dans l'immédiat, il me reste ces points à régler :

- Finaliser la page d'accueil (ajout des liens externes par ex.)

- Adapter la skin sombre.

- Revoir la traduction

N'hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions dans les commentaires ou dans le sujet dédié.

Rien n'est définitif dans ce fonctionnement et tout peut être ajusté.

Cliquer ici pour voir le article

  • Like 1
Lien à poster

Cela m'embête pour les avatars.

Il y avait avant 2 images : une comme avatar pour le forum et une comme photo de profile.

Avec cette version, il n'y a plus qu'une seule image utilisée. Et j'ai bien spécifié d'utiliser l'avatar du forum...

Je vais voir si je peux rétablir ça.

Lien à poster

Bon boulot, DEF, et merci !

Pas mal la nouveauté pour les articles, j'attends de voir ça en action :)

Il y a une skin sombre prévue, non ? Donc est-ce que cela vaut la peine que je mette à jour la bannière avec la teamette qui était *tousse* provisoire ?

(tiens, on est sans nouvelles de l'auteur de la teamette originale...)

Lien à poster

Je ne vois pas ton image, momo.

Pas mal aussi les nouvelles possibilités de filtrage des messages dans le forum.

Par contre il y avait une option pour être averti de tout nouveau message ou sujet, sans devoir choisir individuellement de les suivre, et je ne la retrouve pas. De fait, je n'ai pas de notification dans mes emails pour tous les nouveaux sujets (donc celui-ci) créés depuis la mise à jour. Evidemment, depuis que j'ai participé à ce sujet, je suis notifié (c'est une option dans "mes paramètres" pour ceux qui n'auraient pas encore regardé).

Lien à poster

Je vois bien l'image de momo.

Carambar > La notification automatique ne fonctionne que si tu suis le forum. Mais comme c'est un nouveau forum, je pense que c'est normal que tu n'aies pas reçu de notification.

Et oui, je compte refaire la skin sombre. J'ai essayé d'activer celle que j'avais faite et c'est un beau désastre :p.

Lien à poster

En effet, je n'étais pas abonné aux notifications du nouveau forum, c'est réparé. Le bouton en haut à droite de la page m'avait échappé, il est assez discret.

Pour l'image de momo, rien à faire chez moi : j'ai tenté sous FF et IE dernières versions, et plusieurs profils sous FF. J'ai vérifié d'anciens posts avec des images hébergées chez imageshack et imgur, et aucun problème.

Lien à poster

Ah dernier truc, dans la page nouveau contenu (mieux pensée qu'avant d'ailleurs), une fonctionnalité a disparu : avant, lorsqu'on cliquait sur le titre du sujet, on arrivait sur le premier message non lu. Désormais on arrive sur la première page. Soit j'ai manqué un nouveau bouton, soit ça a vraiment disparu.

Lien à poster
×
×
  • Créer...