Aller au contenu

Morebacks - Saison 2011/2012


DEF

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il reste 107,21 euros à collecter pour l'hébergement.

Mais d'autres frais sont intégralement supportés par DEF et Don_Angelo :

Pour les finances, actuellement :

  • Hébergement chez InfoManiak : 120€ par an / Échéance au 25/11/2011
  • Licence IPB : 25$ pour 6 mois / Échéance au 03/11/2011
  • Licence IP.Content : 15$ pour 6 mois / Échéance au 04/12/2011
  • Nom de domaine : 28.66€ / Échéances au 02/02/2012 et 03/02/2012

En sachant que le renouvellement des licences IPB n'est pas une obligation.

Si on ne renouvelle pas la licence, cela supprime l'accès au support et aux mises à jour, ainsi que certains service comme celui permettant de détecter les spammeurs. Mais le forum reste utilisable.

Les licences actuelles expirent en novembre et décembre.

Lien à poster

Bon, si je compte bien, ce n'est pas 120 euros mais 230 euros qu'il faut pour maintenir le site à flot.

Il serait peut-être bon de rationaliser tout ça, par principe tout cour d'abord, et par principe d'équité ensuite.

Faudrait voir si la licence IPB est réellement obligatoire, car une économie de 50 euros à l'avenir ne ferait pas de mal.

Chacun donne ce qu'il veut, ok, tant que ça marche après tout. :super:

EDIT :

ARGH ! Les messages perso ont été effacés avec la migration... je ne me rappelle donc plus comment il faut faire.

Dommage dommage... je ne pourrai pas donner d'argent pour faire vivre morebacks, comme c'est triste. Tant pis. :°

:-D

Lien à poster

Non, pas 230€. 148.66€. Comme je l'ai dit, les licences IPB ne sont pas obligatoires au renouvellement.

Et oui, je n'ai toujours pas récupéré les MP du site sous Drupal. Mais rien n'empêche d'en réécrire un autre ;).

Lien à poster

Pourtant les années précédentes, dans une majorité de cas il n'y avait aucune commission. Et parfois si, dans des modalités de paiement similaires. Si je comprends bien tu as payé 15.76 € en tout ?

EDIT : quand je disais que j'étais TRES fatigué : tu dis "par CB", et moi je lis "par Paypal" :desole:

EDIT 2 : je viens de vérifier (de mon compte Paypal au compte Paypal pour le site) :

Envoi d'argent entre proches > Cadeau ==> Commission = 0

Lien à poster

Pourtant les années précédentes, dans une majorité de cas il n'y avait aucune commission. Et parfois si, dans des modalités de paiement similaires. Si je comprends bien tu as payé 15.76 € en tout ?

EDIT : quand je disais que j'étais TRES fatigué : tu dis "par CB", et moi je lis "par Paypal" :desole:

EDIT 2 : je viens de vérifier (de mon compte Paypal au compte Paypal pour le site) :

Envoi d'argent entre proches > Cadeau ==> Commission = 0

Ouaip, j'ai payé 15.76 euros. Il aurait peut-être fallut que je crédite mon compte Paypal avant pour ne pas payer la commission, mais pour ça il faut faire quelque chose avec la CB, si je me souviens bien (la lier ou quelque chose du genre), et ça je n'ai pas fait.

Lien à poster

Oui, il faut la lier et ils prélèvent quelque chose comme 1.5 euros pour vérifier le compte, qu'ils recréditent en principe quelques jours plus tard. Je ne me souviens plus s'ils l'ont fait la dernière fois. Mais de toute façon, je ne laisse jamais mes coordonnées bancaires enregistrées sur un site (Paypal, Amazon, Steam, ou autre).

Bref, futurs donateurs, si vous payez depuis un compte Paypal, souvenez-vous :

Envoi d'argent entre proches > Cadeau ==> Commission = 0

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Nous sommes à environ un mois et demi de l'échéance, et seulement deux dons. Si je prends en compte la faible participation au site ces derniers temps (et mea culpa : je croule sous le travail et la fatigue), je ne suis guère optimiste pour une éventuelle saison 2011-2012.

Lien à poster

Carambar > En faisant comme tu indiques, il veut me prendre 0.76 e de commission... en fait il faut surement avoir l'argent disponible sur son compte Paypal... j’essaie autrement, sinon je validerai comme ça.

En effet, lors de mon test j'avais de l'argent sur mon compte Paypal, et la commission était alors de 0.

Lien à poster

Ben> Ah, désolé je n'avais pas vu ton message.

Euh, de mémoire il faut lier ta CB au compte PP. PP prélève alors 1,5 € (c'était le montant il y a environ 1 an en tous cas) sur ton compte lié à ta CB, et normalement te recrédite dès que tu leur indiques le code apparaissant sur ton relevé bancaire à la ligne concernée. Le remboursement peut donc prendre plusieurs semaines. Si on efface sa CB du compte Paypal avant le remboursement, ils conservent la somme. Ca m'est arrivé car je n'aime pas laisser mes coordonnées bancaires enregistrées sur un site web.

Nouvelle contribution :

post-13-0-96861000-1318008908_thumb.png

Solde : 72,69 €

Lien à poster

Je ne vois pas encore l'appel à cotisation de la part de l'hébergeur en me connectant sur le compte admin, mais cela ne saurait tarder, et il devrait être de 120 € comme tous les ans. Pour mémoire, le tarif de 90 € pour 2008 correspondait à une promo.

Et ce, juste pour l'hébergement, i.e. sans compter le NDD et la licence IPB.

post-13-0-96280000-1318022263_thumb.png

Lien à poster

×
×
  • Créer...