Aller au contenu

Morebacks - Saison 2011/2012


DEF

Messages recommandés

Bonjour.

Comme chaque année, le temps du renouvellement de notre contrat d'hébergement va bientôt arriver.

Comme chaque année, je préfère vous informer à l'avance, la date butoir étant fixée au 25/11/2011.

Le montant nécessaire est pour l'instant toujours de 120€.

Lors du dernier appel aux dons, il nous restait un montant de 12,69€. Ce qui nous fait 107,21€ à récolter.

Comme d'habitude, je propose que Carambar soit notre trésorier et se charge de récolter les dons et régler la facture.

Libre à lui, bien sûr, de nous dire si il accepte ou non. Merci par contre, de prévenir assez tôt le cas échéant ;).

Par contre, je suis désolé, mais il faudra repasser par une phase de MP pour les coordonnées bancaires, étant donné que j'ai complètement oublié de migrer les MP de l'ancien site.

Merci pour vos dons.

Lien à poster
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Déjà !? :p

C'est pas dans le sujet mais lié tout de même : que fait-on du domaine posse-presse ? J'avais fait une relance dans je ne sais plus quel thread mais Ben n'avait pas répondu (ouais je sais il y a les MP).

Et autrement : +1 pour Caramb' en tréso. :)

Lien à poster

Oui, mais je suis pas convaincu que le rachat de ce domaine soit nécessaire.

Déjà, cela fera des frais supplémentaires. Déjà que grâce à Don_Angelo, les autres membres ne paient rien pour le nom de domaine actuel.

Lien à poster

Justement, il serait peut-être bien de clarifier les finances du site. A l'heure actuelle, l'hébergement est payé par les membres volontaires, le nom de domaine par Don et la licence IPB par toi.

Pourquoi ne pas profiter de ce thread pour tout mettre à plat ? Pour ce qui est d'un autre NdD, je pense qu'il y en a ici qui voudrait sans doute racheter l'ancien domaine posse pour au moins mettre à jour le lien de la page (j'en fais partie).

:)

Lien à poster

Ah ben si on rachète le nom de domaine, on s'en fiche de mette à jour le lien :D. On n'a plus qu'à rediriger.

Pour les finances, actuellement :

  • Hébergement chez InfoManiak : 120€ par an / Échéance au 25/11/2011
  • Licence IPB : 25$ pour 6 mois / Échéance au 03/11/2011
  • Licence IP.Content : 15$ pour 6 mois / Échéance au 04/12/2011
  • Nom de domaine : 28.66€ / Échéances au 02/02/2012 et 03/02/2012

En sachant que le renouvellement des licences IPB n'est pas une obligation.

Si on ne renouvelle pas la licence, cela supprime l'accès au support et aux mises à jour, ainsi que certains service comme celui permettant de détecter les spammeurs. Mais le forum reste utilisable.

Les licences actuelles expirent en novembre et décembre.

La seule solution que je vois pour faciliter la gestion des finances et de mettre un bouton vers une solution de paiement en ligne.

Mais dans le précédent sujet, on a pu voir que les charges n'étaient pas anodines.

Modifié par DEF
ajout des échéances
Lien à poster

Peux-tu aussi rappeler les dates des échéances pour chacun stp ?

  • Hébergement chez InfoManiak : 120€ par an. (25/11/2011)
  • Licence IPB : 25$ pour 6 mois (novembre ?)
  • Licence IP.Content : 15$ pour 6 mois (décembre ?)
  • Nom de domaine : ??? (septembre ?)

édit : apprendre à LIRE TOUS les messages ...:desole:

Lien à poster

Pour les NdD le coût total se monte à 28.66€ par an auprès du prestataire OVH. Je ne me souviens pas des dates exactes des échéances à l'heure actuelle. Unikorn et moi même avons accès au compte OVH associé.

[Edit]Les domaines expirent les 2 et 3 février 2012. [/Edit]

Lien à poster

Pour revenir sur le NDD posse-press.com, Romain Canonge m'a dit que personne ne compte le rachetez et rien ne s'oppose à ce qu'on le fasse éventuellement, voici un extrait de son message de réponse lorsque je l'avais interrogé : "[...] attendre septembre 2011 et que vous rachetiez le nom de domaine et placiez une redirection. Rien ne s'y oppose - la marque n'a été reprise par personne".

Donc on rachète ? sinon il risque de tomber entre de mauvaise main publicitaires et spammiennes....

Lien à poster

Sincèrement cela ne me fait ni chaud ni froid de racheter ce nom de domaine.

Je sais bien que l'on est tous issus de la communauté réunie autour de feu posse-press, mais je ne sais pas si c'est bien utile d'ajouter des frais qui sont déjà assez conséquent (je ne compte pas les licences IPB, puisque c'est optionnel)

Mais cela n'engage que moi ;).

Lien à poster

Je ne suis pas pour un rachat symbolique, mais pour un rachat pratique : le site indique que la communauté s'est réunie sur feu post-posse ! C'est juste pour faciliter le jeu de piste. :)

Lien à poster

Bon vu que cela intéresse beaucoup de monde, je dirais que si il y a quelqu'un qui veut reprendre le nom de domaine, ce serait bien de le mutualiser avec le compte qui gère déjà les noms de domaines actuels. Histoire de faciliter la gestion.

Lien à poster

Bon vu que cela intéresse beaucoup de monde, je dirais que si il y a quelqu'un qui veut reprendre le nom de domaine, ce serait bien de le mutualiser avec le compte qui gère déjà les noms de domaines actuels. Histoire de faciliter la gestion.

C'est-à-dire quel compte ?

Lien à poster

Je sais bien que l'on est tous issus de la communauté réunie autour de feu posse-press, mais je ne sais pas si c'est bien utile d'ajouter des frais qui sont déjà assez conséquent (je ne compte pas les licences IPB, puisque c'est optionnel)

Ce serait une bonne chose de racheter posse-press.com histoire de rediriger vers morebacks, mais je crains comme toi qu'on ne réunisse pas la somme, et il y a d'autres priorités financières.

Lien à poster

×
×
  • Créer...