Aller au contenu

SATA et IDE : quelle cohabitation


Messages recommandés

Salut les gens,

Mon installation perso est composée d'un seul HDD SATA et d'un seul lecteur DVD SATA.

J'ai récupéré un rack pour HDD (rack amovible pour retire le HDD facilement) et un autre lecteur DVD, les 2 en IDE. Sur les 2 il y a des jumpers.

J'ai donc branché une nappe IDE sur laquelle sont branchés les 2 périphériques cités ci-dessus.

Ma question, comment dois je régler les jumpers pour que Windows XP reconnaissent mes périphériques IDE ? En effet actuellement j'ai enlevé tous les jumpers, et XP ne reconnait aucun périphérique.

Je veux que le HDD IDE soit reconnu en 2e disque (donc en esclave)... le 1er étant mon disque perso SATA.

Le 2e lecteur DVD IDE doit lui aussi être un 2e lecteur... mais ça de toute façon je crois que pour les lecteurs optiques il n'y a pas vraiment d'ordre.

Que dois-je faire pour arriver à mes fins... comment positionner les jumpers ? dois je les mettre tous en esclave ?

merci d'avance.

Lien à poster

Houlà, tu mélanges tout, toi : les jumpers ne servent que pour le connecteur où sont branchés les périphs, avec un maitre et un esclave. ( comme pour les siths )

Après, pour la priorité SATA/PATA, c'est le BIOS qui gère.

Lien à poster

Ok OK... c'est ça que je ne savais pas, que les jumpers servaient que pour la priorité du connecteur... déjà mine de rien je crois que ça m'aider ! ;)

Donc là j'ai aucun jumper mis donc je vais en remettre un en Master et l'autre en slave (bien joué l'analogie Siths :D !)

Je reviens au news dès que possible.

Lien à poster

un maitre et un esclave. ( comme pour les siths )

:D

Ben> Ce sont tes deux périphériques IDE qui doivent être en maître/esclave, par ex. le HDD en master, le lecteur optique en padawan.

Quand tu dis qu'XP ne reconnaît aucun périphérique, tu parles des disques IDE seuls, ou également des SATA ?

Lien à poster

Déjà, est-ce que tes deux périphériques IDE sont reconnus par ton BIOS? Si c'est le cas, tu vas pouvoir attribuer un ordre de boot pour les DD. Si les périphériques ne sont pas reconnus par le BIOS, ça va être un autre problème (physique, avec des broches cassées par exemple).

Comme le dit Momo, je ne pense que pas les jumpers aient une incidence quelconque à partir du moment où tu n'as pas deux DD en IDE en concurrence.

Et sinon, pour le 15 août? C'est bon on prend nos billets? :°

Lien à poster

cruchot > quand le disque dur IDE était mis en Master, il a booté à la place de l'autre... donc il marche. En fait a ce moment il aurait fallu que j'aille dans le BIOS pour remettre tout en ordre... chose que j'ai pas pensé... c'est donc ma prochaine étape.

Pour le 15 aout, tu as du avoir mon SMS ;)

Lien à poster

cruchot > quand le disque dur IDE était mis en Master, il a booté à la place de l'autre... donc il marche. En fait a ce moment il aurait fallu que j'aille dans le BIOS pour remettre tout en ordre... chose que j'ai pas pensé... c'est donc ma prochaine étape.

Pour le 15 aout, tu as du avoir mon SMS ;)

Et d'une, Mme Cruchot te dirait qu'un DD ça ne marche pas, ça n'a pas de jambe. Ça fonctionne.

Et de deux, on dit "chose à laquelle je n'ai pas pensé". Donc c'est bien une question de réglage de BIOS. Noob >)

Et de trois, oui, j'ai bien eu ton seumeuseu. Donc je relaye! le 15 août, tous chez Ben, méga fiesta pendant 3 jours!! P.A.F.: une bouteille d'alcool, quelle qu'elle soit!! :super:

Lien à poster

Et d'une, Mme Cruchot te dirait qu'un DD ça ne marche pas, ça n'a pas de jambe. Ça fonctionne.

Et de deux, on dit "chose à laquelle je n'ai pas pensé". Donc c'est bien une question de réglage de BIOS. Noob >)

Et de trois, oui, j'ai bien eu ton seumeuseu. Donc je relaye! le 15 août, tous chez Ben, méga fiesta pendant 3 jours!! P.A.F.: une bouteille d'alcool, quelle qu'elle soit!! :super:

OK ! Où ça ?

:D

Lien à poster
×
×
  • Créer...