Aller au contenu

Jeux de Société


TeKa

Messages recommandés

Bon, allez, on déterre du topic ! La p'tite découverte qui me rend fou depuis 18 mois, c'est le Roi des Nains : un jeu de carte où chaque tour dispose d'un objectif tiré au début dudit tour.

 

Exemples : les valeurs et les rois gagnent, ou les as et les 10 perdent. Ou encore, chaque carte chevalier remportée vaut 2 points de moins.

Bref, vous allez apprendre à compter les cartes et à être stratégiques !

 

 

Sinon, je cherche désespérément le nom d'un jeu auquel j'ai joué : on dispose 10 cartes "pièces d'appartement" comme on veut, pourvu qu'elles communiquent chacune avec au moins une autre pièce. On place un personnage par pièce, puis on tire chacun un ou plusieurs personnages qui nous représentent (sans les communiquer aux autres). Chacun son tour on déplace un personnage au choix (pas forcément l'un des siens) : seul impératif, si il y a plus d'un personnage dans une pièce, ils ne peuvent la quitter tant qu'il n'y a pas eu combat. Le combat est simple : à son tour, au lieu de bouger un personnage seul, on peut tuer un personnage partageant une pièce. Les rôles sont révélés à la fin, les points attribués par ordre de survie.

La personne m'y ayant fait jouer me l'avait présenté comme une coloc qui a mal tourné.

Lien à poster
  • 2 ans après...

Je déterre un vieux truc ensablé.

J'ai essayé le roi de nains et c'est vraiment excellent (surtout bourré). Du coup, c'est LE jeu qu'on sort quand les gamines sont couchées et qu'on passe une soirée entre parents. Excellent.

Aujourd'hui, je m'emmerdais ferme au bureau alors que je me suis passé une 'tite vidéo de Benzaie. Et dans un épisode de Hard Looters, il évoque le jeu Saint Seiya Deck Building, dont j'avais entendu parler à l"époque mais que j'avais rangé au fond de ma mémoire. J'ai donc recherché des évaluations et suis tombé sur celle d'un Youtubeur très enthousiaste (peut être parce que l'éditeur lui a offert le jeu en avant-première...) qui m'a donné envie d'acquérir cette belle boite. "Achetez le yeux fermés"* qu'y dit, surtout si vous êtes fan de l'univers. Hop, dans le panier Amazon. Et puis tant qu'à faire, j'ai regardé sa vidéo sur l'extension Asgard, récemment sortie. Conclusion du même (après pas mal de conneries sur le DA): "le jeu est super lent et rébarbatif à la base, il l'est encore plus avec son extension". Ben alors? C'est plus le jeu du siècle ? Faudrait savoir! Escroc !!

Du coup, pas de Saint Seiya pour moi. Et sinon, vous auriez une idée d'achat superfétatoire ? le Marvel Deck building? Les demeures de l'épouvante?

 

*Comme dirait Shiryu

Lien à poster
×
×
  • Créer...