Aller au contenu

Android et ses questions


Messages recommandés

Bwah !

J'ai parfois quelques questions existentielles, concernant Android et plutôt que de disperser le tout partout je vous propose de lancer ces questions (et y répondre) ici. Le concept est complétement discutable, je laisserai le soin aux modo de réarranger le truc si besoin...

Je commence par une question concernant l'application gTalk!

J'ai remarqué que lorsque je discute par gTalk! à partir d'un ordinateur, la conversation est synchronisée avec gTalk! sur mon appareil mobile Android.

Par contre, si je lance gTalk! sur android, la conversation n'est pas synchronisée avec la session gTalk! sur mon ordinateur.

Est-ce que c'est un soucis connu?

Est-ce que c'est un problème/absence de configuration de synchro sur mon téléphone Android ?

Est-ce que ça existe "historique des discussions" dans Google ailleurs que sur la version Android de gTalk! ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien à poster

C'est normal: lorsque tu démarres une conversation gtalk, le client que tu utilises prend la main sur cette conversation, les autres clients n'en recevront pas la suite (dans la limite du'n certain délai entre deux réponses, a partir duquel on considère qu'il s'agit d'une nouvelle conversation).

gtalk a une fonctionnalité en plus qui fait que toutes les conversations sont systématiquement synchronisées avec le téléphone (je ne sais pas quel est le but, peut-etre pour etre au courant si un petit malin usurpe la session du pc pour faire la conversation à votre place?).

Donc non, c'est pas possible d'avoir la même chose sur le pc.

Par contre, ce qui existe, c'est de conserver l'historique de tous tes chats gtalk dans gmail: dans gmail (version pas mobile) => parametres => chat => Paramètres de chat supplémentaires => Historique de mes chats => Enregistrer l'historique des chats.

Lien à poster

Je pense que ça dépend des applications.

Tu parles en général, ou uniquement des applis utilisant l'appareil photo? Dans les deux cas ça devrait être un dossier propre à l'appli, par exemple j'avais essayé une appli qui prenait des photos style polaroid, et le fichier etait bien séparé de ceux de l'appareil photo de base.

Lien à poster

Dans le répertoire /DCIM/Camera je trouve des images (png par exemple) d'applications comme Facebook, Fruit Ninja ou la TV de Bouygues. Je me demande qui est le coupable : l'application, la ROM du GSII ou Android ?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ce midi je suis tombé sur un tag en 2D permettant d'aller voir "je ne sais quoi" : je l'ai passé sous Barcode Scanner et Google Goggles, mais je n'ai pas réussi à aller sur le site qui se cachait derrière. Qu'est ce que j'ai raté ?

Lien à poster

Contraignant ? Pas plus que le déverrouillage par PIN.

Pour ce que ça vaut, je pensais pourtant l'image explicite : au pire le déverrouillage par modèle offre 2 possibilités à un éventuel trouveur de portable. :p

Lien à poster

même pas

Bah si, soit tu pars d'une extrémité, soit tu pars de l'autre. Dans la pratique je pense bien évidemment qu'on peut même trouver le modèle au premier essai (ici coin inférieur gauche) juste en regardant la présence et les débordements de graisse.

Lien à poster

Si tu dévérouilles pas ton téléphone juste apres avoir beurré un moule à cake, ça se voit pas tant que ça.

Et pour peu que tu l'utilises ensuite, tu vas faire des tas d'actions avec ton doigt qui vont faire autant de traces parasites.

Bref, j'utilise ce système, c'est assez rapide à faire (plus qu'un code pin, d'une seule main) et ça ne se voit pas sur l'ecran.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Question (naïve) !

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de passer facilement d'une ROM Opérateur à une ROM Samsung sur le Galaxy SII ? Les premières pistes que j'ai trouvé impliquent de télécharger la ROM à la mano (c'est pas que je fais pas confiance, mais bon) et d'utiliser Odin. En gros, je cherche une solution "Kies-only"...

Lien à poster

Je ne savais pas trop où poster ça... Un Humble Bundle valable AUSSI pour Android :

http://www.humblebundle.com/

Je ne connais que World of Goo dans le lot, que j'ai tout de même envie de recommander.

Il y a encore quelqu'un ici qui n'y a pas joué ?

Je ne sais pas ce que vaut la jouabilité sur smartphone, cela dit.

http://www.morebacks.com/topic/3071-smartphones-android-et-les-autres/page__view__findpost__p__72503

Faut vraiment que je trouve un nom correct à ce thread...

Lien à poster
×
×
  • Créer...