Aller au contenu

Etrange bip pendant le jeu


Laskov

Messages recommandés

Voilà j'ai ma nouvelle configuration et je rencontre un souci assez étrange.

En effet celle-ci fait de temps des bips provenant de la carte-mère (vue que j'ai testée avec les enceintes éteintes) mais uniquement quand je suis en jeu.

Voici ma config

ASUS P7h55

I5 750

8 Go ram kingstorm

MSI N-460GTX hawk 1go GDDr5

alim antec 550 watts

boitier antec df-35

Windows seven64.

je ne pense pas que ce soit un souci étrange peut être un oubli lors du montage mais c'est la premiére fois que je vois un beeper sound autre part qu'au boot du pc.

Pour les pilotes j'ai mis le plus récent Via sound (pour la carte son interne) et le plus récent pilote de Chipset intel (mais j'avais quelque bip jeudi soir alors que je ne les avais pas encore installés)

edit: erreur sur l'alim c'est 550 watts au lieu de 500

Lien à poster

oui l'alim de la carte est connecté à celle-ci... Toute façon comme le dit DEF sans alim une 460GTX ne démarre même pas et le PC crie au scandale des l'allumage.

Pour la surchauffe c'est possible mais la surchauffe de quoi ?

CPU ? CG ? autre ?

Merde quoi c'est une machine neuve...

Lien à poster

Je pencherais aussi pour une chauffe importante du chipset de la carte mère. Si c'était le CPU, je pense que ton PC freezerait au bout d'un certain temps de charge.

Si c'était le GPU, tu verrais des artefacts graphiques.

Pour être fixé, Laskov, tu peux toujours surveiller toutes les sondes de ton PC via un soft comme CPUID Hardware monitor.

Si les températures sont OK, hmm...

Je pars du principe que ton clavier est branché en USB donc que tes bips ne sont pas dûs à plus de 3 touches pressées simultanément.

Juste une petite question : tu n'aurais pas des fois une clé ou un chip bluetooth? Parce que certaines clés bluetooth (en particulier lorsqu'on utilise la stack de bluesoleil) ont tendance à provoquer des bips réguliers (c'est du vécu).

Lien à poster

bah je vient de lancer speedfan et les temps son normal...

comme tu peut le voir (quoi que si quelqu'un sait ce qu'est ce AUX et ce qu'il fout a 90°)

27b25802-9115-4707-a4f7-0c9462c2ac5a.jpg

Si j'en croit ce que j'ai lut par-ci par là cette valeur est souvent indiqué comme élevé... je vais quand même regarder dans le bios si ça ce trouve celui-vi est mal régler et la temp d'alerte est trop base... Normalement sur une config de ce type je doit mettre quoi ?

Lien à poster

Détail qui a peut êtres son importance.

Sur la carte GFX ce trouve des LED rouge (au fond a droite sur la 460GTX) elle son généralement pas toute allumé sauf quand ça bip...

On dirait une jauge de remplissage mais là ce serait fort vue que c'est une carte de 1GO et que meme ma 9600GT passe BFBC2 sans que ce soit pas fluide (bon pas a la meme résolution ni les meme détails)

A moins que ce soit une sorte de jauge de température...

Sur un des flyers de la carte l'endroit est marqué comme V-CHECK POINTS

Voilà des liens vers le matos pour en apprendre plus

http://www.msi.com/product/vga/N460GTX-Hawk.html

et aussi la P7H55

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7H55/

Lien à poster

Détail qui a peut êtres son importance.

Sur la carte GFX ce trouve des LED rouge (au fond a droite sur la 460GTX) elle son généralement pas toute allumé sauf quand ça bip...

On dirait une jauge de remplissage mais là ce serait fort vue que c'est une carte de 1GO et que meme ma 9600GT passe BFBC2 sans que ce soit pas fluide (bon pas a la meme résolution ni les meme détails)

A moins que ce soit une sorte de jauge de température...

Sur un des flyers de la carte l'endroit est marqué comme V-CHECK POINTS

Voilà des liens vers le matos pour en apprendre plus

http://www.msi.com/p...60GTX-Hawk.html

et aussi la P7H55

http://www.asus.com/...ket_1156/P7H55/

GFX sur une carte !? :o Une CF dans ce cas. :p

Lien à poster

DEF c'est bien possible ça ressemble trop a ce que j'ai pour que ce soit autre chose...

Demain matin je téléphone a mon revendeur pour qu'il change la carte (le PC est actuellement dans son magasin)

enfin si c'est qu ça c'est heureusement pas trop grave...

GFX sur une carte !? :o Une CF dans ce cas. :p

J'ai la flemme de dire carte graphique

(en particulier lorsqu'on utilise la stack de bluesoleil)

c'est quoi le stack bluesoleil en faite ?

Lien à poster

Laskov > si tu es sous seven, cherche même pas, tu n'en as pas besoin ^^

Pour simplifier, disons que sous XP (et vista?), le bluetooth n'était pas reconnu par l'OS et il fallait passer par un driver (payant et souvent vendu séparément des clés bluetooth :desole: ). Bluesoleil est la boite qui faisait le driver le plus courant (et qui a causé pas mal de BSOD et autres joyeusetés sur les machines de chez moi, au passage).

Lien à poster
×
×
  • Créer...